

Dont 2,10 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Le produit Novium M122413 est un convecteur, également appelé "grille-pain". Effectivement, le convecteur, bien que très fréquent dans les maisons des français, a cependant une très mauvaise réputation.
Le convecteur présente effectivement un fonctionnement bien dissociable d'un autre radiateur électrique.
Le convecteur électrique se sert du principe de convection, ce qui veut dire qu'il capte l'air frais qui entre par le bas du radiateur. Cet air froid sera après chauffé par une résistance avant d’être propagé dans l'espace. C'est en effet un fonctionnement très simple, qui change du procédé du rayonnement (que l'on retrouve dans les radiateurs à inertie sèche ou à inertie avec fluide caloporteur par exemple) vu que la chauffe n'est pas directe.
Dans un rayonnement, la chaleur chauffe tous les objets présents dans la salle en plus de l'air et de façon alors qu'avec la convection, l’air réchauffé s’élève jusqu’au plafond, se refroidit et redescend pour un nouveau roulement de chauffage.
Grand groupe industriel, implanté en France depuis près de 50 ans, l'entreprise Muller a choisi à l'automne 2022 de rassembler toutes ses marques professionnelles (Airelec, Applimo, Auer, Campa (qui devient intuis signature, gamme de prestige de la société), France Energie, Muller Intuitiv et Noirot) sous l'appelation intuis. La marque intuis se distingue en souhaitant accompagner l'évolution du monde en transformant son process de fabrication et de consommation. Ainsi, l'entreprise entend fabriquer des solutions de confort énergétique innovantes et efficaces tout en limitant leur impact environnemental. Convecteurs électriques intuis, découvrez sans plus tarder tous nos conseils et les produits disponibles à la vente.
En raison de son prix très abordable, le radiateur à convection a pendant longtemps été plébiscité par les propriétaires pour aménager leur logement en location ou bien par les foyers modestes.
Question installation et nettoyage, le convecteur est en outre un chauffage simple. Il va vous suffire de le fixer sur la cloison et de le raccorder sans oublier de le dépoussiérer de temps en temps.
Le radiateur à convection possède également le point fort de se lancer facilement et de chauffer rapidement. Pour le réglage, il est (généralement équipé d'une roulette avec cinq positions.
L'aluminium permettra au radiateur à convection de chauffer plus rapidement la maison. Un bénéfice à ne pas laisser de côté : son poids ! Grâce à lui, le convecteur en aluminium pourra se placer aisément au mur.
Pour finir, abordons le constat qu'un radiateur à convection prend généralement peu d'espace sur une cloison et demeure plutôt étroit, ce qui fait de lui une bonne alternative pour les petits endroits.
Si vous voulez une combinaison idéale entre gain de place et esthétisme, l'appareil Novium M122413 sera parfait car il devra être mis en place le long d'une plinthe.Pour tester le niveau de solidité contre les liquides et/ou poussières, il faut savoir qu'il existe un indicateur de protection spécifique. Le degré de résistance contre l'irruption des éléments tangibles est exprimé par le premier chiffre (mesuré sur une échelle de 0 à 6) et le niveau de protection face à des fluides est donné par le 2e numéro (mesuré sur un échelon de 0 à 8). Avec un indice de IP 24, le produit Novium vous assure une protection suffisante face aux éléments étrangers (extrémité d'un tournevis cruciforme...) et les projections d'eau.
Notez qu'il existe un test qui va permettre de mesurer la solidité de votre produit face à des impacts extérieurs. Il est important d'avoir connaissance de ce type de critère, surtout si vous voulez exposer votre modèle dans un lieu passant ou bien dans une chambre d'enfant à titre d'exemple. Sur la base d'un échelon de 0 à 10, avec le principe que 0 est le taux de solidité le plus limité, l'appareil Novium a un indicateur de IK 08.
Il faut néanmoins savoir que la chaleur d'un convecteur ne sera pas particulièrement agréable sur le long terme : la propagation se fera par vague et surtout, une fois éteint, la capacité d'inertie d'un radiateur à convection est nulle.
Ces résultats faibles entraînent alors qu'un convecteur électrique trouvera difficilement sa place dans une grande pièce ou un grand volume car la chaleur va rester en hauteur et vous aurez donc encore davantage une impression de pieds gelés.
Le convecteur a enfin tendance à assécher l'atmosphère et à calciner les particules de poussière qui volent dans l'atmosphère ce qui provoque mauvaises odeurs et risques d'allergies. Les performances de chauffe d'un radiateur à convection sont également plutôt faibles car il est impossible d'agir sur sa consommation d'énergie à l'aide d'un thermostat de contrôle ou un programmateur par exemple.
Face à ces inconvénients, plusieurs constructeurs ont cherché à améliorer le convecteur avec à titre d'exemple une connexion possible ou encore un thermostat.
Votre produit présente un thermostat de contrôle, c'est-à-dire qu'il vous permettra de régler plus finement la température qu'un autre modèle de convecteur. Et qui dit contrôle de la température dit meilleure maîtrise de votre consommation d'énergie.
Dans la mesure du possible, nous vous préconisons donc de remplacer vos anciens convecteurs par des chauffages à chaleur douce pour un meilleur confort énergétique. Et dans tous les cas, choisissez plutôt l'utilisation du convecteur pour un chauffage de complément.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|