

Dont 2,10 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
L'appareil Novium M122211 est un convecteur électrique, également appelé "grille-pain". Effectivement, le convecteur électrique, même s'il est très fréquent dans les habitations des français, a malgré tout une très mauvaise renommée.
Le convecteur électrique a en effet un fonctionnement bien dissociable d'un autre radiateur électrique.
Le convecteur électrique utilise le procédé de convection, ce qui signifie qu'il capte l'air frais qui pénètre par le bas du chauffage. Cet air froid est par la suite réchauffé par une résistance avant d’être propagé dans le lieu. C'est en effet une technologie très basique, qui change du procédé du rayonnement (que l'on trouve dans les radiateurs électriques à inertie ou à inertie fluide par exemple) puisque la chauffe n'est pas directe.
Dans un rayonnement, la chaleur réchauffe tous les éléments présents dans la pièce en plus de l'air et de manière alors qu'avec la convection, l’air réchauffé monte au plafond, devient froid puis retombe pour un nouveau roulement de chauffage.
L'appareil Novium mesure (l x h x e) : 329 mm x 680 mm x 126 mm. Niveau teinte, il possède une couleur Blanc. Le modèle Novium pèse également 5,8 kg avec une puissance électrique de 500 Watts.
La société intuis, qui regroupe depuis l’automne 2022 les marques spécialisées de l’ex groupe Muller à savoir Airelec, Applimo, Auer, Campa (qui prend le nom de intuis signature, gamme prestigieuse de la société), France Energie, Muller Intuitiv ainsi que Noirot, est un groupe industriel basé en France depuis près de 50 ans. La société intuis se détache en désirant accompagner l'évolution du monde en transformant son mode de fabrication et de consommation. Ainsi, la maison désire créer des solutions de confort thermique technologiques et efficaces tout en restreignant leur impact carbone. Convecteurs électriques intuis, retrouvez toutes nos astuces et les modèles disponibles à la vente.
Bien entendu, si le radiateur à convection est si courant en France, c'est qu'il y a une raison : la principale étant son coût très bas. C'est un procédé de chauffage qui peut être privilégié par les foyers les plus modestes et il est également très apprécié par les bailleurs qui aménagent leur appartement à louer.
Le radiateur à convection allie aussi simplicité lors de sa pose et son entretien :
Le radiateur à convection présente également l'avantage de se déclencher rapidement et de monter rapidement en température. Pour le réglage, il est (souvent équipé d'une molette avec 5 positions.
Si vous voulez rapidement une température de confort dans une pièce, un radiateur à convection fait en aluminium sera fait pour vous ! Un atout à ne pas négliger : son poids ! Grâce à lui, le radiateur à convection en aluminium pourra se fixer aisément au mur.
Si vous désirez un radiateur peu encombrant, le convecteur a également le point fort de réclamer peu de place sur votre mur.
Si vous voulez une solution à mettre en place près d'une baie vitrée par exemple, le produit Novium M122211 sera idéal grâce à son format vertical.Il est en outre possible de prédire le degré de solidité de votre modèle contre les diverses attaques de l'environnement (liquides, poussières...) à travers un indice spécial. Pour saisir le sens de ce marqueur, retenez que :
Pour estimer la robustesse de votre produit, il existe un marqueur dit de protection (IK) qui calcule, à travers un examen dit du mouton Charpy par quel moyen se positionne l'appareil face à des coups extérieurs. Cet élément, même s'il n'a pas spécialement de lien avec la vie du produit, peut s'avérer être un critère de sélection crucial en fonction de l'emplacement de votre radiateur à inertie sèche dans votre espace. Le degré de ce marqueur va de 0 à 10 avec 0 très peu solide et 10 étant très solide. Le produit Novium dispose d'un marqueur de IK 08.
Toutefois, ce n'est pas étonnant que le radiateur à convection ait mauvaise réputation auprès des particuliers. Effectivement, ce n'est pas un chauffage qui vous conférera un bien-être constant car la propagation de la chaleur se fera par vague et surtout le produit ne montre aucune inertie une fois éteint.
Si vous installez un radiateur à convection dans un grand volume ou dans une pièce haute de plafond, vous allez à coup sûr voir la chaleur stagner sous le plafond et vous connaîtrez sans aucun doute une désagréable sensation de pieds gelés.
Par ailleurs, il faut savoir que les performances énergétiques du radiateur à convection ne sont pas parfaites, principalement car il n'a généralement ni thermostat ni programmateur ce qui empêche de contrôler la consommation énergétique ou de spécifier la température de chauffe. Dernier paramètre, le radiateur à convection, du fait de son fonctionnement par convection, va avoir tendance à dessécher l'air et à brasser les saletés, ce qui pourra créer des allergies chez les individus les plus fragiles.
Face à ces points faibles, plusieurs constructeurs ont cherché à upgrader le radiateur à convection avec par exemple une liaison possible ou également un thermostat.
Votre chauffage possède un thermostat de contrôle, ce qui veut dire qu'il vous permet de choisir plus finement la température qu'un autre type de radiateur à convection. Et qui dit contrôle de la température dit meilleure maîtrise de votre consommation d'énergie.
Autant que faire se peut, nous vous conseillons donc de remplacer vos anciens convecteurs par des systèmes à chaleur douce pour un meilleur bien-être. Et dans tous les cas, privilégiez plutôt l'emploi du convecteur électrique pour un chauffage de complément.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|