

Dont 2,10 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Posé dans beaucoup de foyers, le radiateur à convection est pourtant souvent dénigré et traité familièrement de grille-pain. Intéressons-nous alors au paradoxe du radiateur à convection.
Le radiateur à convection présente effectivement un fonctionnement bien dissociable d'un autre radiateur électrique.
Le fonctionnement employé par un convecteur électrique est la convection dont voici les étapes :
Distinction principale entre rayonnement et convection :
Tout d'abord, l'appareil Novium est couleur Blanc. Niveau mesures, il fait (l x h x e) : 649 mm x 360 mm x 107 mm, et pèse 5,6 kg. Il présente une puissance électrique de 1000 Watts.
Depuis l’automne 2022, le groupement Muller, qui rassemble les gammes professionnelles Airelec, Applimo, Auer, Campa (qui prend le nom de intuis signature, gamme prestigieuse de la société), France Energie, Muller Intuitiv et Noirot, est maintenant intuis. C'est un important groupe industriel basé en France depuis environ 50 ans. L'entreprise entend s’inscrire dans un process de consommation réfléchie en produisant, en circuit court, des solutions de bien-être de chauffe modernes à travers des produits développés en restreignant leur impact sur l'environnement et qui possèdent toutefois des résultats d’efficacité en énergie parmi les meilleurs du marché. Fini les tergiversations et choisissez l'un de nos convecteurs électriques intuis !
A cause de son tarif très abordable, le radiateur à convection a longtemps été choisi par les propriétaires pour meubler leur location ou encore par les ménages modestes.
Question mise en place et entretien, le convecteur est également un chauffage simple. Il va vous suffire de le poser au mur et de le raccorder sans omettre de le dépoussiérer de temps en temps.
Lorsqu'il est en route, le convecteur chauffe rapidement et se règle facilement (généralement avec une roulette qui comprend cinq niveaux).
Avec un convecteur en aluminium, la montée en température est rapide, ce qui active l'installation d’une température de confort dans les pièces d'un logement. Mince, le convecteur électrique en aluminium est beaucoup plus aisé à poser dans l'habitation !
Enfin, abordons le constat qu'un convecteur prend souvent peu d'espace sur une cloison et demeure plutôt fin, ce qui fait de lui un bon compromis pour les petits endroits.
Vu que l'appareil Novium M122313 est assez long et de format bas, il va trouver sa place au bas d'un mur à titre d'exemple ce qui va permettre de ne pas prendre trop de place sur votre paroi.Pour découvrir le niveau de robustesse contre les fluides et/ou particules de poussière, notez qu'il existe un indicateur de protection spécifique. Le taux de robustesse contre la pénétration des composants solides est exprimé par le premier chiffre (établi sur une échelle de 0 à 6) et le taux de résistance contre des corps liquides est exprimé par le 2e numéro (calculé sur une échelle de 0 à 8). Pour vous rendre compte, sachez que votre produit dispose d'un indice de : IP 24. Il est donc plutôt bien couvert contre les éléments étrangers (à titre d'exemple la pointe d'un outil) et les éclaboussures d'eau.
Pour estimer la solidité de votre modèle, il y a un indicateur dit de protection (IK) qui mesure, à travers un test dit du mouton Charpy de quelle façon se comporte l'appareil face à des coups d'origine mécanique. Ce critère, même s'il n'a pas spécialement de lien avec la durée de vie du produit, pourra être un facteur de sélection crucial selon l'emplacement de votre radiateur à inertie sèche dans votre espace. Le degré de ce marqueur s'étend de 0 à 10 avec 0 très peu résistant et 10 très résistant. L'appareil Novium a un indicateur de IK 08.
Il faut cependant savoir que la chaleur d'un radiateur à convection ne sera pas particulièrement douce sur le long terme : la diffusion se fait par vague et en plus, une fois éteint, la capacité d'inertie d'un radiateur à convection est négligeable.
Ces performances limitées induisent alors qu'un radiateur à convection aura difficilement sa place dans une vaste pièce ou un imposant volume car la chaleur aura de grandes chances de stagner en hauteur et vous aurez donc encore davantage une impression de pieds gelés.
Le radiateur à convection va avoir également tendance à assécher l'atmosphère et à consumer les particules de poussière contenues dans l'atmosphère ce qui cause mauvaises odeurs et risques de réactions allergiques. Les prouesses de chauffe d'un convecteur électrique sont aussi assez faibles car il n'est pas possible d'agir sur sa consommation d'énergie à l'aide d'un thermostat de contrôle ou un programmateur par exemple.
Face à ces inconvénients, plusieurs fabricants ont cherché à améliorer le convecteur avec par exemple une connexion possible ou encore un thermostat de contrôle.
Pour une meilleure maîtrise de votre consommation, il faut savoir que l'appareil Novium possède un thermostat qui vous permet de sélectionner plus finement la température de confort à atteindre.
Si vous avez la possibilité de choisir, nous vous recommandons d'utiliser plutôt votre radiateur à convection comme chauffage d'appoint et de remplacer au fil du temps vos anciens convecteurs par des chauffages à inertie.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|