

Dont 2,10 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
L'appareil Novium M122412 est un convecteur, aussi appelé "grille-pain". En effet, le convecteur, bien que très fréquent dans les logements des français, a toujours une très mauvaise presse.
Effectivement, le fonctionnement d'un convecteur est complètement distinct d'un autre radiateur électrique.
La technologie utilisée par un convecteur électrique est la convection dont voici les principales étapes :
Distinction notoire entre rayonnement et convection :
Pour commencer, l'appareil Novium est teinte Blanc. Question mesures, il fait (l x h x e) : 1130 mm x 230 mm x 105 mm, et pèse 6,08 kg. Il présente une puissance électrique de 750 Watts.
Depuis septembre 2022, le groupe Muller, qui regroupe les gammes professionnelles Airelec, Applimo, Auer, Campa (qui prend le nom de intuis signature, gamme de luxe de la marque), France Energie, Muller Intuitiv ainsi que Noirot, est désormais intuis. C'est un grand groupe industriel basé en France depuis environ 50 ans. L'entreprise veut s’inscrire dans un process de consommation responsable en créant, à un niveau local, des solutions de confort énergétique innovantes grâce à des produits fabriqués en limitant leur impact écologique et qui possèdent néanmoins des seuils d’efficacité énergétique parmi les plus élevés du secteur. Convecteurs électriques intuis, retrouvez tous nos conseils et les produits disponibles à la vente.
A cause de son coût très abordable, le convecteur électrique a pendant longtemps été choisi par les propriétaires pour équiper leur bien à louer ou encore par les foyers modestes.
Le radiateur à convection allie aussi simplicité lors de sa pose et son entretien :
Son déclenchement est aussi très facile, avec un bouton et une molette de réglage (le plus souvent sur cinq positions). Le convecteur monte enfin vite en degré.
L'aluminium va permettre au convecteur électrique de chauffer plus rapidement la pièce. Un bénéfice à ne pas négliger : son poids ! Grâce à lui, le convecteur électrique en aluminium va pouvoir se placer facilement au mur.
Si vous désirez un chauffage peu volumineux, le convecteur électrique présente aussi l'avantage de réclamer peu de place sur votre cloison.
Si vous voulez un assemblage idéal entre gain de place et design, le modèle Novium M122412 sera parfait car il devra être placé au niveau d'une plinthe.Le marqueur de protection d'un appareil sert à connaître son niveau de robustesse contre les agressions de son entourage (les fluides et/ou les poussières principalement). Sur l'application, sachez que le premier chiffre, qui est établi sur un échelon de 0 à 6, mesure le niveau de solidité face à l'irruption des corps palpables et le deuxième numéro, mesuré sur une échelle de 0 à 8, détermine le taux de protection face à des fluides. L'appareil Novium dispose d'un indice de IP 24, c'est-à-dire :
Pour mesurer la robustesse de votre produit, il existe un marqueur dit de protection (IK) qui révèle, grâce à un test dit du mouton Charpy de quelle manière se situe l'appareil face à des chocs extérieurs. En fonction de l'exposition que vous allez trouver pour votre modèle (espace passant, chambre d'enfant...), il peut s'avérer être utile d'étudier la capacité de robustesse de votre radiateur électrique à inertie sèche. Ce test est mesuré sur une échelle de 0 à 10 (0 : étant très peu de résistance ; 10 : haute robustesse) :
Il faut cependant savoir que la chaleur d'un convecteur ne sera pas particulièrement agréable sur le long terme : la propagation va se faire par à coup et surtout, une fois éteint, la capacité d'inertie d'un convecteur électrique est nulle.
Evitez donc l'emploi d'un convecteur électrique dans une vaste pièce car la chaleur montera au plafond et amplifiera l'impression désagréable de pieds froids.
Comme il n'a généralement pas de thermostat ou de programmateur, le convecteur électrique ne permet pas de contrôler sa consommation énergétique ce qui en fait un produit avec des performances faibles. En outre, il va avoir tendance à dessécher l'air et à remuer les saletés (attention au risque de réactions allergiques).
Face à ces points faibles, certains constructeurs ont cherché à améliorer le radiateur à convection avec par exemple une connexion possible ou également un thermostat de contrôle.
Votre modèle possède un thermostat, c'est-à-dire qu'il va vous permettre de fixer plus finement la température qu'un autre genre de convecteur. Et qui dit choix de la température dit meilleure maîtrise de votre consommation.
Dans la mesure du possible, il est donc préférable de remplacer vos anciens convecteurs par des systèmes à inertie pour un meilleur confort. Et dans tous les cas, choisissez plutôt l'utilisation du radiateur à convection pour un chauffage complémentaire.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|