

Dont 1,10 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Généralement appelé grille-pain, le radiateur à convection ne jouit pas vraiment d'une très bonne presse. Pourtant, il est toujours installé dans beaucoup de foyers français. Intéressons-nous ainsi au fonctionnement de ce chauffage électrique spécifique à travers l'appareil Novium M122312.
Pour saisir la distinction entre un radiateur à convection et un autre radiateur électrique, il faut bien comprendre leur fonctionnement respectif.
Alors que les autres radiateurs à l'image des produits à inertie sèche ou à inertie fluide se servent d'un rayonnement direct, le convecteur emploie le principe de convection pour vous chauffer, c'est-à-dire qu'il va reccueillir l'air frais pour le chauffer grâce à une résistance avant de le répandre dans l'espace.
Distinction principale entre rayonnement et convection :
L'entreprise intuis, qui regroupe depuis septembre 2022 les marques professionnelles de l’ancien groupement Muller à savoir Airelec, Applimo, Auer, Campa (qui prend le nom de intuis signature, gamme de luxe de la société), France Energie, Muller Intuitiv et Noirot, est une entité industrielle basé en France depuis près de 50 ans. La volonté majeure de la société est de fabriquer des solutions de bien-être de chauffe innovantes tout en restreignant leur impact carbone pour s'adapter à l'évolution de notre monde avec des expériences de consommation plus responsables. Retrouvez nos convecteurs électriques intuis.
Bien évidemment, si le radiateur à convection est si courant chez nous, c'est qu'il y a une raison : la première étant son prix très bas. C'est un procédé de chauffage qui peut être choisi par les foyers les moins aisés et il est également très apprécié par les propriétaires qui équipent leur appartement à louer.
Le convecteur combine aussi facilité lors de sa mise en place et son entretien :
Le radiateur à convection possède également l'avantage de se lancer facilement et de monter rapidement en température. Pour le régler, il est (généralement équipé d'une roulette avec 5 positions.
Si vous désirez très vite une température douce dans une maison, un convecteur électrique fait en aluminium sera parfait pour vous ! Un bénéfice à ne pas oublier : son poids ! Grâce à lui, le convecteur électrique en aluminium pourra se placer aisément au mur.
Enfin, abordons le constat qu'un radiateur à convection nécessite souvent peu d'espace sur une cloison et reste plutôt fin, ce qui en fait un bon compromis pour les petits espaces.
Comme le produit Novium M122312 est relativement long et de format bas, il trouvera sa place au bas d'un mur à titre d'exemple ce qui vous permettra de ne pas trop empiéter sur votre paroi.Le marqueur de protection d'un produit va permettre de se rendre compte de son niveau de protection contre les agressions de son entourage (les liquides et les particules de poussière généralement). Pour comprendre ce marqueur, gardez à l'esprit que :
Pour estimer la résistance de votre appareil, il existe un indicateur dit de protection (IK) qui mesure, avec un test dit du mouton Charpy de quelle manière se positionne le modèle face à des chocs extérieurs. Cet élément, même s'il n'a pas concrètement de rapport avec la durée du produit, pourra s'avérer être un facteur de sélection crucial selon la situation de votre radiateur à inertie sèche dans votre espace. Ce test est évalué sur une échelle de 0 à 10 (0 : très peu de robustesse ; 10 : forte robustesse) :
Pour se montrer exhaustif, notez qu'un convecteur comme l'appareil Novium ne vous donnera pas un grand bien-être de chauffe, principalement parce qu'il ne bénéficie d'aucune inertie une fois stoppé.
Si vous installez un convecteur dans un grand espace ou dans une salle haute de plafond, vous allez à coup sûr voir la chaleur stagner sous le plafond et vous connaîtrez sans aucun doute une désagréable impression de pieds gelés.
Enfin, notez que les prouesses de chauffe du radiateur à convection ne sont pas excellentes, principalement car il n'a la plupart du temps ni thermostat ni régulateur ce qui empêche de contrôler la consommation d'énergie ou de choisir la température de chauffe. Dernier point, le convecteur électrique, du fait de son fonctionnement par convection, aura tendance à dessécher l'air et à brasser les particules de poussière, ce qui pourra entraîner des réactions allergiques chez les individus les plus sensibles.
Bon à savoir : certains fabricants ont en effet voulu améliorer les traditionnels convecteurs en les faisant intelligents ou en y posant un thermostat.
Pour une meilleure maîtrise de votre consommation énergétique, il faut savoir que le produit Novium a un thermostat de contrôle qui va vous permettre de régler plus précisément la température de confort à obtenir.
Nous vous conseillons donc de mettre un convecteur comme le produit Novium pour un chauffage de complément ou une petite pièce et, si vous le pouvez, remplacez votre ancien convecteur par un système électrique à inertie qui vous confèrera un meilleur bien-être énergétique.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|