

Dont 2,10 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
L'appareil Novium M122213 est un radiateur à convection, également vu commme un "grille-pain". En effet, le convecteur, bien que très présent dans les logements des français, a malgré tout une très mauvaise presse.
En effet, le fonctionnement d'un convecteur est complètement dissociable d'un autre radiateur électrique.
Alors que les autres radiateurs électriques à l'image des chauffages à inertie sèche ou à fluide caloporteur utilisent un rayonnement direct, le radiateur à convection se sert du procédé de convection pour vous réchauffer, ce qui signifie qu'il va reccueillir l'air froid pour le réchauffer par une résistance électrique avant de le propager dans la salle.
Dans un rayonnement, la chaleur chauffe tous les éléments présents dans la salle en plus de l'air et directement alors qu'avec la convection, l’air réchauffé s’élève jusqu’au plafond, devient froid et retombe pour un nouveau roulement de chauffage.
Depuis septembre 2022, le groupement Muller, qui réunit les marques spécialisées Airelec, Applimo, Auer, Campa (qui prend le nom de intuis signature, gamme prestigieuse de la marque), France Energie, Muller Intuitiv et Noirot, est désormais intuis. Il s'agit d'un grand groupe industriel basé en France depuis environ 50 ans. L'entreprise veut s’impliquer dans un développement de consommation raisonnée en produisant, en circuit court, des appareils de confort énergétique innovants avec des produits conçus en restreignant leur impact écologique et qui présentent néanmoins des résultats d’efficacité énergétique parmi les plus élevés du secteur. N'hésitez plus et choisissez l'un de nos convecteurs électriques intuis !
Le convecteur électrique a longtemps été choisi par les foyers les plus modestes ou bien les propriétaires qui aménageaient leur bien à louer à cause de son coût très accessible.
Le radiateur à convection allie aussi facilité lors de sa mise en place et son nettoyage :
Son déclenchement est de plus très basique, avec un bouton et une roulette de réglage (le plus souvent sur cinq positions). Le convecteur électrique monte enfin vite en degré.
L'aluminium permettra au radiateur à convection de chauffer plus rapidement la maison. Un bénéfice à ne pas laisser de côté : son poids ! Grâce à lui, le radiateur à convection en aluminium pourra se placer facilement au mur.
Enfin, abordons le constat qu'un radiateur à convection prend souvent peu de place sur une cloison et demeure assez étroit, ce qui fait de lui une bonne alternative pour les petits endroits.
Si vous cherchez un équipement à installer près d'une baie vitrée par exemple, l'appareil Novium M122213 va être parfait grâce à son format vertical.Le marqueur de protection d'un appareil sert à découvrir son degré de robustesse face aux agressions de son entourage (les liquides ou les particules de poussière la plupart du temps). Pour saisir le sens de ce marqueur, sachez que :
Le test du mouton Charpy a tout spécialement été inventé pour éprouver la résistance de différents types d'appareil face à des chocs extérieurs. Cet élément, même s'il n'a pas spécialement de lien avec la longévité du produit, peut être un facteur de choix à ne pas négliger par rapport à l'emplacement de votre radiateur électrique à inertie sèche dans votre salle. Ce test est donné sur une échelle de 0 à 10 (0 : étant très peu de solidité ; 10 : haute robustesse) :
Néanmoins, ce n'est pas un hasard que le convecteur électrique ait mauvaise réputation auprès des particuliers. En réalité, ce n'est pas un système qui vous conférera un confort pérenne car la propagation de la chaleur va se faire par à coup et surtout le produit n'a aucune capacité d'inertie une fois coupé.
Ces résultats faibles entraînent alors qu'un radiateur à convection trouvera difficilement sa place dans une vaste pièce ou un imposant volume car la chaleur aura de grandes chances de stagner au plafond et vous allez donc avoir encore plus une sensation de pieds glacés.
Le radiateur à convection aura enfin tendance à dessécher l'air et à consumer les poussières présentes dans l'atmosphère ce qui provoque mauvaises odeurs et risques d'allergies. Les prouesses énergétiques d'un radiateur à convection seront également assez faibles car il n'est pas possible d'agir sur sa consommation d'énergie à l'aide d'un thermostat ou un programmateur par exemple.
Toutefois, pour contrer les points faibles, certains fabricants ont travaillé leur gamme de radiateur à convection en proposant par exemple la capacité de rendre l'appareil relié ou encore la présence d’un thermostat de contrôle.
A la différence d'un convecteur basique, l'appareil Novium a un thermostat qui vous permettra de sélectionner plus finement la température de votre salle et donc de mieux maîtriser votre consommation.
Si vous pouvez choisir, nous vous conseillons d'utiliser plutôt votre convecteur comme chauffage d'appoint et de remplacer au fil du temps vos anciens convecteurs par des chauffages à inertie.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|