

Dont 2,10 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Fréquemment critiqué, le convecteur ne bénéficie pas forcément d'une excellente popularité. Pourtant, il est toujours posé dans de nombreux foyers sur le territoire. Intéressons-nous alors à l'action de ce radiateur électrique spécifique par le modèle Novium M122217.
Le convecteur présente effectivement un fonctionnement bien distinct d'un autre radiateur électrique.
Alors que les autres radiateurs électriques comme les modèles à inertie sèche ou à fluide caloporteur se servent d'un rayonnement direct, le convecteur électrique emploie le principe de convection pour vous réchauffer, c'est-à-dire qu'il va reccueillir l'air froid pour le réchauffer grâce à une résistance électrique avant de le propager dans l'espace.
Dans un rayonnement, la chaleur chauffe toute les masses présentes dans la salle en plus de l'air et de façon alors qu'avec la convection, l’air chaud monte au plafond, devient froid puis retombe pour un nouveau roulement de chauffage.
Depuis l’automne 2022, le groupe Muller, qui réunit les gammes spécialisées Airelec, Applimo, Auer, Campa (qui passe intuis signature, gamme de luxe de la société), France Energie, Muller Intuitiv et Noirot, est aujourd'hui intuis. C'est un grand groupe industriel implanté en France depuis environ 50 ans. L'entreprise intuis s'illustre en voulant s'adapter à l'évolution de notre monde en revoyant son mode de production et de consommation. De ce fait, la société entend créer des solutions de confort de chauffe technologiques et performantes tout en restreignant leur impact sur la planète. N'hésitez plus et sélectionnez l'un de nos convecteurs électriques intuis !
Bien évidemment, si le convecteur électrique est si courant en France, c'est qu'il y a une raison : la principale étant son prix très bas. C'est un dispositif de chauffage qui peut être envisagé par les ménages les moins aisés et il est également très plébiscité par les propriétaires qui équipent leur logement en location.
Le radiateur à convection est aussi un système très rapide à poser et à nettoyer. Effectivement, vous n'aurez qu'à le placer sur la cloison et à le raccorder au réseau électrique. Pour l'entretien, un coup de chiffon de temps en temps suffit largement pour prévenir le dépôt de la poussière.
Sa mise en service est également très facile, avec un bouton et une roulette de réglage (généralement sur 5 niveaux). Le radiateur à convection monte enfin vite en degré.
L'aluminium permet au radiateur à convection de chauffer plus rapidement la pièce. Léger, le convecteur en aluminium sera beaucoup plus facile à installer dans la pièce !
Pour finir, précisons le fait qu'un radiateur à convection nécessite souvent peu d'espace sur une cloison et reste assez étroit, ce qui fait de lui un bon compromis pour les petits espaces.
Si vous recherchez une solution à poser à côté d'une baie vitrée par exemple, le modèle Novium M122217 sera idéal grâce à son format vertical.Il est aussi envisageable de mesurer le degré de résistance de votre modèle face aux diverses invasions du milieu (liquides, poussières...) par un indice spécifique. Pour saisir le sens de ce marqueur, gardez à l'esprit que :
Pour calculer la résistance de votre modèle, il y a un indice dit de protection (IK) qui mesure, par le moyen d' un examen dit du mouton Charpy par quel moyen se situe le modèle face à des chocs extérieurs. Par rapport à l'exposition que vous allez choisir pour votre modèle (endroit de passage, chambre pour enfant...), il peut s'avérer être utile de regarder l'aptitude de robustesse de votre radiateur à inertie. Sur la base d'une échelle de 0 à 10, partant du fait que 0 est le degré de robustesse le plus faible, l'appareil Novium présente un indice de IK 08.
Pour être franc, sachez qu'un convecteur comme le modèle Novium ne vous conférera pas un grand confort, particulièrement parce qu'il ne bénéficie d'aucune capacité d'inertie une fois arrêté.
Si vous installez un convecteur électrique dans un grand volume ou dans une pièce haute de plafond, vous allez à coup sûr voir la chaleur rester sous le plafond et vous connaîtrez probablement une désagréable impression de pieds gelés.
Toutefois, sachez que les performances de chauffe du radiateur à convection ne sont pas parfaites, particulièrement car il ne possède généralement ni thermostat de contrôle ni programmateur ce qui empêche d'agir sur la consommation ou de choisir la température de chauffe. Dernier point, le convecteur électrique, du fait de son fonctionnement par convection, va avoir tendance à assécher l'air et à brasser les particules de poussière, ce qui peut créer des réactions allergiques pour les individus les plus sensibles.
Néanmoins, pour contrer les points faibles, plusieurs fabricants ont retravaillé leur gamme de convecteur en proposant par exemple la capacité de rendre l'appareil intelligent ou bien la fonctionnalité d’un thermostat de contrôle.
Pour une meilleure maîtrise de votre consommation, sachez que le produit Novium possède un thermostat qui vous permettra de choisir plus précisément la température de confort à obtenir.
Nous vous conseillons donc de mettre un radiateur à convection comme le produit Novium pour un chauffage de complément ou une petite salle et, si vous le pouvez, remplacez votre ancien convecteur par un chauffage à inertie sèche ou fluide qui vous garantira un meilleur confort de chauffe.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|