

Dont 2,10 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
L'appareil Novium M122115 est un radiateur à convection, également qualifié de "grille-pain". Effectivement, le radiateur à convection, bien que très présent dans les maisons des français, a toujours une mauvaise presse.
Effectivement, le fonctionnement d'un radiateur à convection est vraiment dissociable d'un autre radiateur électrique.
La technologie utilisée par un convecteur électrique est la convection dont voici les grandes étapes :
Le principe de convection va faire monter l'air chaud vers le plafond, avant qu'il se refroidisse et redescende pour un cycle de chauffage. Avec le rayonnement, la chaleur réchauffe toute les masses présentes dans la salle en plus de l'air et directement.
Le produit Novium fait (largeur x hauteur x épaisseur) : 649 mm x 470 mm x 112 mm. Niveau look, il possède un coloris Blanc. L'appareil Novium pèse aussi 6,2 kg avec une puissance électrique de 1500 Watts.
Depuis l’automne 2022, le groupe Muller, qui réunit les gammes spécialisées Airelec, Applimo, Auer, Campa (qui devient intuis signature, gamme de prestige de la société), France Energie, Muller Intuitiv et Noirot, est désormais intuis. C'est un important groupe industriel établi en France depuis à peu près 50 ans. Le voeu principal du groupe est de proposer des solutions de bien-être énergétique modernes tout en limitant leur impact sur l'environnement pour accompagner l'évolution de notre monde avec des pratiques de consommation plus raisonnées. Arrêtez tout et sélectionnez l'un de nos convecteurs électriques intuis !
En raison de son prix très bas, le radiateur à convection a longtemps été plébiscité par les bailleurs pour meubler leur bien à louer ou bien par les foyers modestes.
Le convecteur électrique est en outre un système très facile à installer et à entretenir. En effet, vous n'aurez qu'à le placer sur la cloison et à le raccorder au réseau électrique. Pour l'entretien, un coup de chiffon de temps en temps suffira largement pour prévenir le dépôt de la poussière.
Lorsqu'il est en marche, le radiateur à convection chauffe vite et se gère simplement (généralement avec une roulette qui comprend cinq positions).
Avec un radiateur à convection en aluminium, l'augmentation de la température va être rapide, ce qui pousse l'installation d’une température douce dans les pièces d'un foyer. Un bénéfice à ne pas négliger : son poids ! Grâce à lui, le radiateur à convection en aluminium pourra se poser simplement au mur.
Le radiateur à convection est également une bonne alternative dans les petits endroits car il est étroit et nécessite peu de place sur le mur.
Si vous recherchez une solution à mettre en place sous le rebord d'une fenêtre pour avoir de la place sur vos autres murs, l'appareil Novium M122115 va être parfait grâce à son format horizontal.L'indicateur de protection d'un produit sert à connaître son niveau de résistance contre les agressions de son environnement (les liquides et les particules de poussière généralement). Pour saisir le sens de cet indicateur, sachez que :
Il faut savoir qu'il existe un test qui pourra révéler la résistance de votre appareil face à des chocs d'origine mécanique. En fonction de l'exposition que vous allez choisir pour votre produit (espace passant, chambre pour enfant...), il pourra être essentiel d'étudier l'aptitude de solidité de votre radiateur électrique à inertie. Le degré de ce marqueur s'étend de 0 à 10 avec 0 étant très peu résistant et 10 étant très solide. L'appareil Novium dispose d'un indicateur de IK 08.
Il faut en effet savoir que la chaleur d'un radiateur à convection ne sera pas particulièrement appréciable dans le temps : la diffusion se fera par vague et en plus, une fois arrêté, la capacité d'inertie d'un convecteur électrique est inexistante.
Evitez ainsi l'emploi d'un radiateur à convection dans une grande salle car la chaleur stagnera au plafond et amplifiera la sensation désagréable de pieds froids.
Le radiateur à convection aura également tendance à assécher l'atmosphère et à brûler les saletés présentes dans l'air ce qui crée mauvaises odeurs et risques de réactions allergiques. Les performances de chauffe d'un convecteur électrique seront également assez faibles car il n'est pas possible de contrôler sa consommation énergétique à l'aide d'un thermostat de contrôle ou un programmateur par exemple.
Cependant, pour faire face aux inconvénients, plusieurs fabricants ont retravaillé leur collection de convecteur en proposant par exemple la possibilité de rendre le produit relié ou encore la fonctionnalité d’un thermostat de contrôle.
Votre produit a un thermostat de contrôle, c'est-à-dire qu'il va vous permettre de fixer plus finement la température qu'un autre modèle de radiateur à convection. Et qui dit régulation de la température dit meilleure maîtrise de votre consommation d'énergie.
Dans la mesure du possible, il est donc préférable de remplacer vos anciens convecteurs par des radiateurs à inertie pour un meilleur confort. Et dans tous les cas, choisissez plutôt l'emploi du radiateur à convection pour un chauffage d'appoint.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|