

Dont 2,10 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Généralement qualifié de grille-pain, le convecteur électrique ne jouit pas vraiment d'une excellente presse. Et pourtant, il est encore installé dans beaucoup de logements sur le territoire. Intéressons-nous ainsi à l'action de ce radiateur électrique un peu différent à travers le modèle Novium M122315.
Le radiateur à convection possède effectivement un fonctionnement bien distinct d'un autre radiateur électrique.
Le fonctionnement employé par un convecteur est la convection dont voici les grandes étapes :
Le principe de convection va faire s'élever l'air chaud vers le plafond, avant qu'il se refroidisse et redescende pour un roulement de chauffage. Avec le rayonnement, la chaleur chauffe tous les éléments présents dans la pièce en plus de l'air et directement.
L'appareil Novium fait (largeur x hauteur x épaisseur) : 849 mm x 360 mm x 107 mm. Niveau teinte, il est de couleur Blanc. Le modèle Novium fait également 7,08 kg avec une puissance électrique de 1500 Watts.
Depuis l’automne 2022, le groupe Muller, qui regroupe les marques professionnelles Airelec, Applimo, Auer, Campa (qui prend le nom de intuis signature, gamme de prestige de la société), France Energie, Muller Intuitiv et Noirot, est aujourd'hui intuis. Il s'agit d'un grand groupe industriel établi en France depuis près de 50 ans. La volonté majeure du groupe est de créer des solutions de confort énergétique modernes tout en restreignant leur impact sur l'environnement pour accompagner l'évolution du monde avec des usages de consommation plus raisonnées. Convecteurs électriques intuis, retrouvez toutes nos astuces et les produits disponibles.
Le radiateur à convection a pendant longtemps été plébiscité par les foyers les moins aisés ou encore les propriétaires qui aménageaient leur bien à louer en raison de son prix très abordable.
Le convecteur est également un système très rapide à installer et à entretenir. En effet, vous n'aurez qu'à le placer au mur et à le brancher au réseau électrique. Pour le nettoyage, un coup de chiffon régulièrement suffira amplement pour éviter l'installation de particules de poussière.
Le radiateur à convection présente également l'avantage de s'allumer facilement et de monter rapidement en température. Pour le régler, il est (généralement muni d'une roulette avec 5 positions.
Si vous désirez rapidement une température agréable dans une maison, un convecteur électrique conçu en aluminium est optimisé pour vous ! Mince, le radiateur à convection en aluminium est beaucoup plus facile à poser dans l'habitation !
Le radiateur à convection est également un bon compromis dans les petits espaces car il est étroit et nécessite peu d'espace sur le mur.
Si vous recherchez une solution qui va vous faire gagner de l'espace sur une paroi, choisissez l'appareil Novium M122315. Avec son format bas, il sera parfait au bas d'un mur par exemple.Pour connaître le niveau de résistance contre les fluides ou poussières, il faut savoir qu'il existe un indice de protection exprès. Sur l'application, notez que le premier chiffre, qui est établi sur un échelon de 0 à 6, établit le niveau de solidité contre la pénétration des éléments tangibles et le deuxième nombre, calculé sur une échelle de 0 à 8, établit le taux de robustesse contre des liquides. Pour mieux comprendre, notez que votre appareil dispose d'un indice de : IP 24. Il va donc être plutôt bien protégé face aux éléments étrangers (à titre d'exemple l'extrémité d'un outil) et les projections d'eau.
Le test du mouton Charpy a spécialement été inventé pour tester la robustesse de différents types de mécanismes face à des chocs extérieurs. Il est crucial d'avoir connaissance de ce type de critère, spécialement si vous comptez mettre votre produit dans un endroit passant ou encore dans une chambre pour enfant par exemple. Sur une échelle de 0 à 10, avec le postulat que 0 est le taux de robustesse le plus bas, l'appareil Novium a un marqueur de IK 08.
Néanmoins, ce n'est pas un hasard que le radiateur à convection ait mauvaise renommée auprès des consommateurs. En effet, ce n'est pas un système qui vous conférera un confort thermique constant car la diffusion de la chaleur va se faire par à coup et surtout le produit n'a aucune capacité d'inertie une fois stoppé.
Evitez alors l'usage d'un convecteur dans une grande salle car la chaleur stagnera en hauteur et amplifiera l'impression de pieds gelés.
Comme il ne présente la plupart du temps pas de thermostat de contrôle ou de programmateur, le convecteur ne va pas permettre d'agir sur sa consommation d'énergie ce qui en fait un chauffage avec des résultats faibles. En plus de ça, il va avoir tendance à assécher l'air et à brasser les particules de poussière (attention au risque d'allergies).
Face à ces points faibles, plusieurs fabricants ont cherché à améliorer le convecteur électrique avec par exemple une connexion possible ou encore un thermostat de contrôle.
Pour une meilleure maîtrise de votre consommation, il faut savoir que l'appareil Novium possède un thermostat de contrôle qui va vous permettre de gérer plus finement la température de confort à obtenir.
Autant que faire se peut, il est donc conseillé de remplacer vos anciens convecteurs par des radiateurs à chaleur douce pour un meilleur bien-être. Et dans tous les cas, choisissez plutôt l'utilisation du radiateur à convection pour un chauffage de complément.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|