

Dont 2,10 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Présent dans de nombreux foyers, le radiateur à convection est néanmoins fréquemment critiqué et qualifié couramment de grille-pain. Intéressons-nous donc au paradoxe du convecteur.
Le radiateur à convection possède effectivement un fonctionnement bien différent d'un autre radiateur électrique.
Alors que les autres radiateurs comme les modèles à inertie ou à fluide caloporteur se servent d'un rayonnement direct, le convecteur électrique emploie le procédé de convection pour vous chauffer, ce qui veut dire qu'il va capter l'air frais pour le réchauffer avec une résistance électrique avant de le propager dans l'espace.
Différence principale entre rayonnement et convection :
En premier lieu, l'appareil Novium est teinte Blanc. Question dimensions, il fait (largeur x hauteur x épaisseur) : 1129 mm x 360 mm x 107 mm, et pèse 9,07 kg. Il présente une puissance électrique de 2000 Watts.
Important groupe industriel, basé en France depuis près de 50 ans, la société Muller a décidé en septembre 2022 de regrouper toutes ses marques spécialisées (Airelec, Applimo, Auer, Campa (qui prend le nom de intuis signature, gamme de luxe de la société), France Energie, Muller Intuitiv et Noirot) sous la marque intuis. La marque intuis se démarque en désirant accompagner l'évolution du monde en modifiant son process de fabrication et de consommation. De ce fait, la maison veut proposer des solutions de bien-être de chauffe technologiques et efficaces tout en réduisant leur impact carbone. Convecteurs électriques intuis, découvrez sans plus tarder toutes nos astuces et les modèles disponibles à la vente.
Bien sûr, si le convecteur est si développé chez nous, c'est qu'il y a une explication : la principale étant son tarif très abordable. C'est un système de chauffage qui peut être envisagé par les ménages les moins aisés et il est aussi très plébiscité par les bailleurs qui meublent leur appartement en location.
Le radiateur à convection est également un chauffage très rapide à installer et à entretenir. En effet, vous n'aurez qu'à le placer sur la cloison et à le brancher au réseau électrique. Pour l'entretien, un coup de chiffon de temps en temps va suffire largement pour éviter le dépôt de la poussière.
Lorsqu'il est allumé, le convecteur monte rapidement en température et se règle facilement (généralement avec une roulette qui comprend 5 positions).
Si vous désirez rapidement une température agréable dans un endroit, un radiateur à convection fabriqué en aluminium va être fait pour vous ! Un bénéfice à ne pas négliger : son poids ! Grâce à lui, le convecteur en aluminium pourra se poser aisément au mur.
Le radiateur à convection est aussi un bon compromis dans les petits endroits car il est étroit et nécessite peu d'espace sur le mur.
Si vous désirez un équipement qui va vous faire gagner de la place sur une paroi, choisissez l'appareil Novium M122317. Avec son format bas, il sera idéal au bas d'une cloison par exemple.L'indicateur de protection d'un modèle sert à découvrir son taux de robustesse face aux assauts de son milieu (les fluides et/ou les particules de poussière la plupart du temps). Le niveau de protection face à la pénétration des corps tangibles est exprimé par le premier nombre (établi sur une échelle de 0 à 6) et le degré de résistance contre des fluides est indiqué par le 2e chiffre (établi sur un échelon de 0 à 8). Avec un indice de IP 24, le produit Novium vous promet une protection suffisante contre les corps étrangers (bout d'un outil...) et les projections de liquides.
L'examen du mouton Charpy a justement été inventé pour éprouver la solidité de différents types de produits face à des coups d'origine mécanique. Suivant l'emplacement que vous choisirez pour votre produit (espace de passage, chambre d'enfant...), il pourra s'avérer être important d'étudier la capacité de robustesse de votre radiateur à inertie. Sur un échelon de 0 à 10, partant du fait que 0 est le taux de robustesse le plus limité, le modèle Novium présente un indice de IK 08.
Cependant, ce n'est pas étonnant que le convecteur bénéficie d'une mauvaise presse pour les consommateurs. En réalité, ce n'est pas un chauffage qui vous apportera un confort constant car la diffusion de la chaleur va se faire par à coup et en plus le produit n'a aucune capacité d'inertie une fois coupé.
Proscrivez alors l'utilisation d'un radiateur à convection dans une vaste pièce car la chaleur montera au plafond et va amplifier la sensation de pieds glacés.
Toutefois, il faut savoir que les performances énergétiques du radiateur à convection ne sont pas remarquables, particulièrement car il ne présente généralement ni thermostat de contrôle ni régulateur ce qui empêche de maîtriser la consommation énergétique ou de sélectionner la température de chauffe. Dernier élément, le convecteur électrique, du fait de sa marche par convection, va avoir tendance à dessécher l'air et à brasser les particules de poussière, ce qui pourra créer des réactions allergiques pour les individus les plus fragiles.
Face à ces inconvénients, plusieurs fabricants ont voulu améliorer le convecteur avec à titre d'exemple une connexion possible ou également un thermostat.
Contrairement à un convecteur électrique classique, l'appareil Novium a un thermostat de contrôle qui va vous permettre de régler plus précisément la température de votre habitation et donc de mieux maîtriser votre consommation.
Si vous pouvez choisir, nous vous recommandons d'employer plutôt votre radiateur à convection comme chauffage de complément et de remplacer au fil du temps vos anciens convecteurs par des chauffages à inertie fluide.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|