Unités Intérieures pour Climatiseurs

Page 1 / 4 - Affichage de produits 1 - 18 sur 70

Les conseils : Unités Intérieures pour Climatiseurs

Quelque soit l'installation de climatisation que vous souhaitez mettre en place, l'unité intérieure de climatisation en en est l'élément indispensable. Présent dans les climatiseurs pour cave à vin et même celle mobile, ce groupe est responsable du système de refroidissement ou de chauffage de votre air ambiant. 

Sommaire

Principe

Comment ça marche ?

L'unité intérieure d'un climatiseur est l'organe de diffusion du chauffage ou de rafraîchissement produit par le groupe extérieur. Cette unité extérieure pour climatiseur est équipé d'un condenseur et d'un ventilateur qui vont permettre la diffusion de chaleur pour chauffer à la suite de la compression du gaz, et du froid lorsque que le circuit provient du détendeur de l'unité extérieure au contraire des climatiseurs sans groupe extérieur.

Lors du passage du gaz dans le condenseur, il décharge ses calories par le biais du condenseur réchauffant ainsi au passage la pièce dans laquelle se situe l'unité intérieure. Pour faire du froid, le cycle frigorifique est simplement inversé, c'est ce que l'on appelle une climatisation réversible.

Bon à savoir, lorsque l'unité intérieure produit du froid, le condenseur devient l'évaporateur et engendre donc des condensats. Ces condensats sont de l'eau produite par la différence thermique entre l'évaporateur et la température de l'air de la pièce à rafraîchir. Il est très important de bien évacuer ce résultat de condensation et de bien entretenir les bacs de condensats. Pour l'installation de climatiseurs, faites confiance à notre expertise pour vous assurer une prise en charge rapide et adaptée, correspondant au plus près à vos besoins en système de climatisation pour vous permettre de réaliser des économies d'énergie.

Muraux ou splits?

L'adaptabilité au quotidien

Les unités murales ou splits sont des unités de climatisation qui se placent sur les murs, d'ou le terme climatiseur mural, à une hauteur comprise entre 1.80 et 2.20 mètres. Les splits sont adaptés en rénovation ou en pose au-dessus des portes.

Ces appareils peuvent s'adapter en climatiseurs mono-split, bi-split, tri-split, quadri-split silencieux et disposent de puissance de 2.00k Watts jusqu'à 8.00k Watts.

Leur installation nécessite des liaisons frigorifique pour climatiseurs, une alimentation électrique en câble RO2V4G1.5mm et un tuyau de condensat de diamètre 16 millimètres. L'intégration d'une pompe de relevage est possible dans un espace prévu à cet effet à l'arrière du climatiseur.

Consoles murales

L'arme fatale du climatiseur fixe

Les consoles double flux sont des unités de climatisation qui se placent contre les murs. Posées au sol, elles remplacent facilement les radiateurs et permettent le traitement de grands volumes grâce à leur puissance de soufflerie.

Les consoles sont aussi adaptées en rénovation, en remplacement de radiateurs ou lorsque le passage de la tuyauterie ne permet pas une installation de climatiseurs en hauteur. Ces appareils peuvent s'adapter en monobloc et climatiseurs Quadri-splits et disposent d'une puissance de 2.50, 3.50 et 5.00k Watts avec un niveau sonore relativement faible.

Leur installation nécessite une liaison frigorifique, une alimentation électrique en câble RO2V4G1.5mm, un tuyau de condensat de diamètre 16 millimètres. L'intégration d'une pompe de relevage est possible dans un espace prévu à cet effet à l'arrière du climatiseur, vous pouvez également personnaliser votre système grâce aux accessoires pour climatiseurs.

Cassettes, 1 ou 4 voies

La climatisation XXL

Les cassettes 1 et 4 voies, sont des unités de climatisation qui s'intègrent directement dans les plafonds : elles permettent le traitement de grands volumes grâce à leur puissance de soufflerie et conservent la modularité des espaces ouverts comme les bureaux ou locaux commerciaux.

Les cassettes 1 voie se placent généralement au-dessus des fenêtres pour traiter davantage les surfaces froides alors que les cassettes 4 voies s'installent plutôt au centre des pièces à traiter.

Les cassettes sont parfaites en rénovation pour les espaces dont les meubles doivent êtres modulables ou lorsque le passage de la tuyauterie ne permet pas une installation des climatiseurs sur les murs. Ces appareils peuvent s'adapter sur des climatiseurs mono et multi-split et disposent de puissance de 2.00k Watts, jusqu'à 8.00k Watts.

Leur installation nécessite une liaison frigorifique, une alimentation électrique en câble RO2V4G1.5mm, un tuyau de condensat de diamètre 30 millimètres. Les cassettes sont déjà équipées de pompe de relevage dont le refoulement varie entre 40 et 80 centimètres.

Plafonniers

La puissance à portée de main

Les plafonniers sont des climatiseurs pouvant délivrer des puissances importantes, ainsi qu'un brassage important de l'air. Les plafonniers s'installent dans les grands volumes où les pièces nécessitent un puissant brassage de l'air. On retrouve fréquemment ces appareils dans les show-rooms et hall d'expositions. Les plafonniers sont parfaits en rénovation et pour le traitement de très grandes surfaces. Pour un confort optimale, optez pour une climatisation gainable qui vous garantit la qualité thermique et l'esthétisme.

Ces appareils peuvent s'adapter en mono et multi-split et disposent d'une puissance allant de 3.00k Watts à 16.00k Watts.Leur installation nécessite une liaison frigorifique, une alimentation électrique en câble RO2V4G2.5mm, un tuyau de condensat de diamètre 30 millimètres.

L'intégration d'une pompe de relevage est possible dans l'espace prévu, à cet effet, à l'intérieur du climatiseur.