Les conseils : Climatiseurs mobiles

Vous comptez participer à Fort Boyard et l’idée d’affronter ses épreuves sans climatisation vous terrifie? Ne craignez déjà plus les conditions climatiques en vous équipant d’un climatiseur mobile.A la différence de ce que vous seriez tenté de croire, non il ne s’agit pas d’une unité intérieure pour climatiseur qui ressemble à votre célèbre smartphone à la pomme !

Sommaire

Principe

Les climatiseurs mobiles

Un fonctionnement particulier

Contrairement aux climatiseurs mono split ou à ses déclinaisons comme la climatisation gainable, les modèles de cette gamme de climatiseur split ne vous permettent pas de profiter d’un confort thermique optimale. Il s'agit tout au plus d'un chauffage d'appoint ou rafraîchisseur pour ce qui concerne ces modèles de climatiseur mobile.

Cependant, votre clim mobile ou climatiseur d'appoint permet d'assurer un rafraîchissement et le chauffage de manière temporaire en échange d'une hausse de votre consommation électrique. Certains modèles sont plus faciles à installer que d'autres, de manière similaire au radiateur à inertie ou climatisation fixe. N'oubliez pas de vérifier la classe d'efficacité énergétique de plusieurs clims mobiles avant de vous décider. Il est souvent avantageux de privilégier une classe a, même en climatiseur split mobile silencieux, pour limiter votre impact environnemental à chaque utilisation de la climatisation réversible portative.

En effet, composée d’une seule unité intérieure pour climatiseur et pour le coup d'aucune unité extérieure pour climatiseurs, ces produits se servent des calories présentes dans l’air ambiant de la pièce dans laquelle ils se trouvent pour répondre à vos besoins énergétiques. La réalisation d'un bilan thermique peut vous permettre de cibler précisément vos besoins en matière de chauffage climatisation. Si ceux-ci sont trop important, il est souvent plus intéressant d'acheter un climatiseur de type fixe. Le climatiseur mobile local est très facile à installer mais nécessite une consommation d'énergie relativement importante par rapport à un climatiseur fixe, dans la mesure où il dispose d'une unité extérieure.

Imaginez qu’il fasse 22°C dans votre logement doté d'un climatiseur réversible mobile, il est impossible pour ce système de climatisation de parvenir à vous offrir une température de 13°C par exemple surtout dans plusieurs pièces. En effet, l’espace dans lequel se situe cet appareil ne contient pas assez de calories au contraire des climatisations sans groupe extérieur qui bénéficient d'une puissance supplémentaire. En fonction des gammes de climatisation mobile, vous avez la possibilité de climatiser et d'assurer un traitement de l'air plus ou moins important. 

L'éloge de la simplicité

Une fois ces détails évoqués, il est temps de présenter l’étendue de l’utilisation qu’il vous est possible de réaliser avec ce type de clim qui ne comporte pas de réseau aéraulique pour climatiseurs ou de liaisons frigorifiques pour climatiseurs à proprement parler. Ceux-ci ne nécessitent pas de circuit frigorifique comme pour la plupart de l'équipement en climatisation et ventilation. En ce sens, le climatiseur mobile local peut-être installé par vos soins. Afin d'assurer la performance de votre climatiseur intérieur portatif, n'oubliez pas de procéder régulièrement à son entretien mais également de veiller à la mise en place de la gaine d'évacuation dans les normes. Celle-ci est indispensable pour garantir le débit d'air nécessaire à votre rafraîchissement dès l'installation de climatiseurs, et cela dans n'importe quelle pièce.

Compact, silencieux et mobile, le climatiseur monobloc mobile s’intègre parfaitement à votre intérieur et cela même si vous décidez de le réagencer entièrement. De cette manière, le climatiseur mobile réversible ou portatif peut-être positionné de manière temporaire dans votre cave à vin, le cas échéant. Si vous souhaitez un modèle dédié, pas de souci vous pouvez les retrouver au sein de notre gamme de climatiseurs pour cave à vin et n'hésitez pas à consulter notre page dédiée à l'installation climatiseur mobile. 

Dans la mesure où l’équipement que nous vous proposons ne contient pas de fluide frigorigène, vous n’êtes pas obligés de faire venir un installateur agréé au contraire d'une climatisation réversible en climatiseur fixe. De la même manière, vous pouvez effectuez vous-même le remplacement de pièces détachées ou effectuer le remplacement du filtre pour climatiseur si vous constater qu'il est nécessaire. Facile à installer, le climatiseur mobile présente souvent un niveau sonore relativement élevé par rapport à ce qu'il peut proposer en terme de rafraîchissement. N'hésitez pas à vous équiper en accessoires pour climatiseurs afin d'être paré à toutes les éventualités !  

Simple d’utilisation, ce type de climatiseur constitue un système efficace si vous souhaitez profiter du confort d’une unité de climatisation sans avoir à supporter les contraintes d’une installation permanente comme pour un climatiseur tri-split ou un climatiseur monobloc fixe Daikin. 

Au vu des dimensions de votre installation de climatisation, n’ayez plus peur d’investir car vous êtes sûr de pouvoir l’emmener au fil de vos pérégrinations tout en profitant d'un système de climatisation parfait pour rafraîchir l'air ambiant. Prêt-à-poser, acheter un climatiseur suppose de vérifier son débit d'air pour être sur de pouvoir déshumidifier en toute sérénité. Un mauvais dimensionnement du climatiseur portable entraîne une hausse de votre consommation électrique quelque soit le type de climatiseur.