Les conseils : Climatiseurs pour cave à vin

Vous souhaitez devenir le meilleur sommelier du monde...sauf que vous différenciez à peine le diabolo menthe de la célèbre boisson pétillante américaine? Débutez par vous constituer une cave digne de ce nom avant de vous lancer dans ce formidable projet grâce à la climatisation ! Pour vous aider à réaliser ce rêve, quoi de mieux que l’achat et l’installation d’un climatiseur pour cave à vins. Il vous apportera le confort thermique nécessaire à l'élaboration de grands crus le tout avec un système de chauffage esthétique et programmable.

Sommaire

Définition

Pour les amateurs de vin.

Le principe de fonctionnement.

 Afin de laisser toutes vos chances à vos eaux pétillantes de devenir de grands cépages, il est important de savoir en quoi consiste précisément ce type de climatisation et surtout en quoi il est différent au sens strict d'une cave de vieillissement Liebherr ou d'une cave à vin de conservation. Il faut bien comprendre que notre gamme n'est pas comparable à l'électroménager que vous avez l'habitude de rencontrer comme la cave à vin encastrable ou le réfrigérateur américain, il s'agit d'une climatisation réversible ou non qui assure les conditions optimales à la conservation de vos vins. 

Cet équipement de régulation vous permet de rafraîchir l'air ambiant et de combiner deux caractéristiques essentielles dans le cadre d’une activité de vinification sur le long terme à savoir l’hygrométrie et la température ambiante. Par rapport aux climatiseurs mobile, ce système à l'avantage en plus de bénéficier d'une puissance supplémentaire, de se fondre dans votre aménagement grâce à son encastrement murale tout en réalisant des économies d'énergie grâce à une consommation électrique raisonnable garanti par la classe énergétique. 

Pour la composition de votre système de chauffage réversible, vous devrez déterminer en fonction de l’organisation de votre cave, enterrée ou semi-enterrée par exemple, si vous partez sur une organisation comprenant une unité extérieure pour climatiseur ou non accompagnée d’une ou plusieurs pour le coup d’unités intérieures pour climatiseurs.

Ce dernier critère est à prendre en compte dès que vous avez estimé ou calculé précisément la surface de vinification que vous souhaitez développer. 

Les conseils

Déterminer le nombre de bouteilles de votre cave.

Pour une conservation optimale de vos grands crus, grâce au thermomètre et thermostat de votre installation, il est nécessaire d’adopter une température ambiante  et constante comprise entre 10 et 14°C accompagnée d’une hygrométrie légèrement supérieure à 65%.

N’oubliez pas, pour maintenir ces deux paramètres et conserver vos bouteilles sur la la longue durée, de penser à changer régulièrement vos filtres pour climatiseurs. Quelque soit le ou les problèmes que vous pourriez rencontrer, il est important que vous puissiez compter sur un service de qualité et réactif, pour cela vous pouvez compter sur notre large gamme de pièces détachées.

Pour déterminer vos besoins, évaluez le volume de votre projet et donc par conséquent le nombre de bouteilles que vous souhaitez stocker. Cette étape réalisée, nos experts vous aideront à déterminer la meilleure installation de climatiseurs possible. N’oubliez pas de parcourir à la même occasion notre gamme d’habillage pour groupe de climatisation. Ces produits vous permettront de donner un cachet incomparable à votre cave.