Catalogue de climatiseurs gainable

Filtres actifs

Vous n'avez pas encore filtré les produits, utilisez les filtres dans la colonne à gauche pour plus de précision dans votre recherche.

Page 1 / 2 - Affichage de produits 1 - 36 sur 45 produits

Les conseils : Climatisation gainable

Vous souhaitez investir dans un système de climatisation mais vous ne souhaitez pas que celui-ci soit visible? C'est tout à fait possible en adoptant une climatisation gainable qui vous permet de profiter de tout les avantages d'un système classique avec la dissimulation esthétique en plus.

Sommaire

Principe

Qu’est-ce qu’une climatisation gainable ?

Une technique classique

Climatiseur gainable

Ce système de climatisation gainable est composé d'une unité intérieure pour climatiseur qui redistribue l’air par différentes grilles réparties dans la maison et d'une unité extérieure pour climatiseurs. Si vous le désirez, vous pouvez dissimuler celui-ci grâce à notre habillage pour groupe de climatisation.  C'est un réseau de gaines qui permet la circulation de l'air entre le bloc intérieure et les différentes sorties d’air. Le réseau de gaines peut être placé soit dans les combles, soit dans un faux plafond.
Le climatiseur gainable est la solution la plus discrète qui existe sur le marché puisque le seul élément susceptible d’être bruyant, c'est-à-dire le compresseur, est à l’extérieur de la maison et seules les grilles de diffusion et d'aspiration de ce système de climatisation sont visibles par rapport aux climatiseurs quadri-split par exemple. La variété de tailles et de choix d'emplacement des grilles est très large et permet de l’adapter à la plupart des intérieurs à la manière des climatiseurs mobiles.

Fonctionnement

Composition de l'ensemble "gainable"

Le groupe de climatisation est composée d'un groupe extérieur qui est relié à une unité intérieure dite "gainable". Ces deux éléments sont raccordés l'un à l'autre avec des liaisons en cuivre et un câble de communication.

L’unité intérieure est équipée d'un caisson d'aspiration et d'un caisson de soufflage permettant de raccorder le réseau de gaines. Ces dernières sont isolées et envoient un flux d'air dans chaque pièce grâce à des bouches de soufflage de la même manière que les climatiseurs sans groupe extérieur.

Une télécommande principale permet de gérer les différents paramètres de la clim (température, mode), elle est généralement placée dans le salon ou dans l'entrée. En plus de ce thermostat, vous pouvez ajouter une régulation zone par zone en installant des thermostats dans les autres pièces (chambre, bureau). Ces thermostats (filaires ou radiocommandés) sont raccordés à des volets motorisés situés dans les combles pour contrôler le flux d'air, vous pouvez les retrouver au sein de nos accessoires pour climatiseurs.

Les conseils

Pourquoi acheter une climatisation gainable ?

L’avantage principal reste la simplicité, vous pouvez à la fois chauffer ou climatiser plusieurs zones de la maison avec un seul appareil commandé par une simple télécommande. Le remplacement de pièces détachées n'apporte aucunes difficultés supplémentaires vis-à-vis de la mise en place d'une installation classique. 

Il est également peu visible donc esthétique et très silencieux. Très performants, la plupart des systèmes gainables possèdent généralement un COP élevé et sont très efficaces même avec une température allant jusqu'à -15 voire -20°c à l'extérieur, selon le type de technologie.

Les climatiseurs fonctionnent tous avec des fluides verts (R-407C et R-410 A), qui sont sans effet nocif sur la couche d’ozone et donc écologique.

L'air entrant est filtré et les pièces sont correctement ventilées. En mode déshumidification, la machine, extrait l'humidité de celle-ci pour atteindre environ 40 à 50 % d'humidité pour un meilleur confort.

Le principal frein reste le prix un peu plus élevé comparé à un système traditionnel. Deuxième point important il ne peut pas être installé dans tous les types d'habitations puisque des combles ou un faux plafond sont nécessaires.