Climatiseurs sans groupe extérieur

Page 1 / 1 - Affichage de produits 1 - 17 sur 17

Les conseils : Climatiseurs sans groupe extérieur

Pour tout ceux qui souhaitent profiter du confort moderne de la climatisation malgré les contraintes d'urbanisme, pensez au climatiseur sans groupe extérieur. Il vous permet d'obtenir une qualité optimale sans vous imposer la contrainte d'une unité extérieure souvent très difficile à dissimuler.

Sommaire

Principe

Qu'est-ce qu'un climatiseur sans groupe extérieur ?

Le mode de fonctionnement.

Les climatiseurs fixe sans groupe extérieur sont des appareils de chauffage réversible pouvant produire du chauffage comme du rafraîchissement sans nécessiter plusieurs unités. Ce type d'appareil a quand même besoin d'une prise d'air vers l'extérieur. De la même manière qu'une installation de climatisation classique, Mitsubishi ou Toshiba, ce système de climatisation récupère les calories de l'air ambiant extérieur disponible. Afin d'assurer le succès de ce chauffage climatisation, sa mise en place peut-être réalisée par un frigoriste professionnel ou bien vous-même. Leur mode de fonctionnement est différent, en cela, des climatiseurs bi-splits par exemple.

Les climatiseurs sans groupe extérieur sont disponibles en version on/off et Inverter dans le même cas que la climatisation Mitsubishi ou Atlantic Fujitsu voir Daikin. Il ne faut pas confondre ce type de climatiseur Inverter avec le classique climatiseur mobile. Dans le premier cas, tous les éléments du groupe extérieur (comme le condenseur et compresseur) sont compris dans votre unité intérieur. Le clim mobile n'est pas en mesure, quand à lui, d'assurer un débit d'air équivalent dans le cadre d'un refroidissement.

Quelles surfaces peuvent traiter ces appareils ?

Cette climatisation réversible prêt-à-poser peut couvrir des pièces allant de 25 à 35 m2 sur une hauteur moyenne de 2,50 mètres. Pour utiliser ces appareils dans des volumes plus grands il est nécessaire de réaliser un devis climatisation complet pour dimensionner au mieux votre climatiseur Daikin ou Hitachi. Ils peuvent être reliés pour une centralisation de la commande de manière similaire au climatiseur mural avec liaison frigorifique reliée à l'unité extérieure.

Ce type de climatisation supprime le groupe extérieur qui doit être placé contre la façade lors de l'installation d'une climatisation classique. Cela résout le problème de l'installation dans les centres-villes historiques qui n'acceptent pas facilement la présence d'unités extérieures pour climatiseurs qui peuvent défigurer les façades. Le système à percement arbore néanmoins le climatiseur fixe intérieur, alors que le système de la climatisation gainable est totalement invisible. A vous de voir en fonction de votre confort thermique, la puissance frigorifique ou calorifique nécessaire pour améliorer ce bilan thermique ainsi que l'efficacité énergétique de votre installation. 

Comment fonctionne-t-elle ?

Il existe deux types bien distincts de climatisations sans groupe extérieur,  à percement ou gainable contrairement au climatiseur monobloc. Dans le premier cas, il est nécessaire de percer 1 ou 2 trous dans le mur donnant sur l'extérieur afin d'y placer le ou les tuyaux d'air, le corps du climatiseur est directement fixé à ce mur. Dans le second cas, vous avez la possibilité de climatiser plusieurs pièces mais il est nécessaire de faire appel à un professionnel pour réaliser l'installation.

Climatiseur à percement(s).

Le fonctionnement est très simple, le climatiseur fixe engendre une circulation d'air entre ces deux percements ce qui permet de récupérer les calories de l'air extérieur pour produire de la chaleur à l'intérieur du bâti et inversement pour rafraîchir l'air intérieur.. puis le système de soufflerie silencieuse rejette l'air ambiant refroidi. Évidemment, la température de l'air rejeté est réglable de la même manière qu'avec la pompe à chaleur air air ou pompe à chaleur air eau classique.

Climatiseur gainable.

Le climatiseur fixe gainable peu bruyant est placé, soit dans un faux-plafond, soit dans les combles de la maison ou encore dans son garage, il est donc invisible. Des trous sont percés dans les plafonds des pièces, qui doivent être climatisées et à ces trous sont reliés des gaines souples de soufflages. Le fonctionnement se fait selon le même principe qu'un équipement classique.

Pourquoi s'en équiper ?

Ce type de climatisation présente des avantages non négligeable. Néanmoins, si vous ne souhaitez pas forcément un système discret, Maison Energy vous conseille de vous orienter vers la climatisation tri-split ou la climatisation mono-split.

  • Facile à installer : Dans le cas des climatisations à percements, vous pouvez installer vous-même votre produit et ce avec la plus grande facilité par rapport à d'autres types de climatiseur réversible.
  • Esthétique : Grâce à l'absence de split et d'unité extérieure, l'esthétique de votre façade est respectée et vous n'avez pas besoin d'investir dans un habillage pour groupe de climatisation. Les modèles gainables vous offrent un confort visuel optimal car il n'y a ni unités intérieures pour climatiseur visible, ni unité extérieure visible.
  • Économique : Grâce à la technologie de pointe des systèmes de ventilation, ces produits consomment jusqu'à 3 fois moins qu'une climatisation classique en air chaud et air froid.
  • Écologique : Le gaz contenu dans les modèles à percements est approuvé par le traité de Kyoto tout en disposant d'une classe énergétique souvent éco-responsable.
  • Confortable : Les commandes se font à distance et les appareils sont programmables afin de vous garantir un confort optimal lors de leur utilisation.
  • Silencieux : Tous nos modèles sont garantis d'avoir un niveau sonore des plus bas.
  • SAV : de qualité, pour l'ensemble de vos demandes concernant des pièces détachées notamment pour le bac de condensats que les éléments de soufflage pour la température extérieure.