Ensembles muraux, cassettes et consoles monosplits

Filtres actifs

Vous n'avez pas encore filtré les produits, utilisez les filtres dans la colonne à gauche pour plus de précision dans votre recherche.

Page 1 / 4 - Affichage de produits 1 - 36 sur 122 produits

Les conseils : Climatiseurs Mono Split

Vous pensez que la climatisation va jeter un froid dans votre logement? Détrompez-vous, le climatiseur mono split vous apporte un confort thermique incomparable en été comme en hiver grâce à son système réversible. Grâce à son unité extérieure aussi efficace qu'invisible, vous êtes sur de pouvoir bénéficier du bien être d'une installation innovante sans devoir penser à négliger la décoration de votre facade. Découvrez les nombreux avantages de ce mode de chauffage par rapport à un système de chauffage plus classique.

Sommaire

Principe

Késako ?

Un climatiseur monosplit est un système de chauffage réversible, composé d’une unité intérieure pour climatiseur et d’une pompe à chaleur extérieure.

climatiseur monosplit

L’unité intérieure se présente sous différents formats.

Le split est une unité qui se pose:

  • En hauteur contre un mur.
  • En corniche, c'est une unité proche du split, mais prévue pour être installée sur un mur à ras le plafond.
  • La console, elle se place également contre un mur, mais plutôt comme un radiateur comme les climatiseurs pour cave à vin.
  • Le plafonnier, il est principalement utilisé pour les gros volumes et il se pose en le fixant directement au plafond ou en faisant confiance pour le dissimuler grâce à un réseau aéraulique pour climatiseur
  • Les cassettes 4 voies et 1 voie s’encastrent soit dans un plafond, soit en sailli sur celui-ci (Cette configuration concerne certaines cassettes 4 voies). Elles sont généralement utilisées pour les bureaux ce qui permet ainsi de garder une modularité dans ces espaces tout en fournissant les débits d’air suffisants pour les traiter.

Un climatiseur monosplit est fait pour traiter une seule pièce, que ce soit en mode chauffage ou en mode rafraîchissement.

L’unité extérieure 

Elle contient le compresseur. Ce dernier va servir à comprimer le gaz contenu dans le climatiseur pour amener de la chaleur ou de la fraîcheur vers l’unité intérieure, selon le sens de circulation des fluides. Depuis peu, il existe des système d'habillage pour climatiseur..

Le raccordement

Les deux unités se raccordent par des liaisons frigorifiques pour climatiseurs qui dispose de 2 tuyaux, le gaz d’un côté et le fluide de l’autre. Une liaison électrique, qui sert de bus, est également nécessaire pour l’alimentation de l’unité intérieure mais également pour la communication entre les deux éléments.
Les nouvelles générations de climatiseurs fonctionnent sur du R410, il s'agit d'un gaz peu polluant.

Innovations

Climatiseur Inverter 

Inverter est une technologie de compresseur. Celui-ci est soumis aux ordres des cartes électroniques qui calculent la puissance nécessaire à la production de chauffage ou de rafraîchissement. Le compresseur va donc réguler sa vitesse pour optimiser sa consommation électrique par rapport à sa production énergétique. Cette technologie permet d’obtenir des coefficients de performance très élevés ainsi que de maintenir une production de chauffage à de très basses températures et d'utiliser de grandes longueurs de liaisons frigorifiques.

La puissance d’un climatiseur est donnée la plupart du temps en Watts, mais certains produits sont manufacturés dans d’anciennes colonies anglaises, on voit alors fréquemment la puissance du climatiseur monosplit donnée en BTU. Le British Thermal Unit est une unité d'énergie anglo-saxonne qui est définie par la quantité de chaleur nécessaire pour élever la température d'une livre anglaise d'eau d'un degré °F  (fahrenheit) .  En bref, un BTU est égal à 0.293071 Watts par heure.

Les conseils

Comment bien choisir votre climatisation ?

Déterminer le nombre de pièces à chauffer ou rafraîchir.

Suivant s'il s'agit d'une chambre, d'un salon voir de toute la maison, votre choix sera défini par le nombre de pièce à traiter:

Déterminer le positionnement de l'unité intérieure.

Cette étape vous permettra de savoir quelle installation de climatiseurs choisir : split, console, cassette, corniche, plafonnier, etc...

Exemple : en haut d'une porte votre choix va s'orienter vers un split ; pour un positionnement en bas de fenêtre, il sera préférable de placer une console ; pour un bureau, une cassette installée dans le plafond sera la solution la plus modulable.

Déterminer la puissance nécessaire.

De l'ordre de 30 watts par mètres cube pour une maison bien isolée.

De l'ordre de 45 watts par mètres cube pour une maison moyennement isolée.

Au delà, il est nécessaire de repenser l'isolation avant d'investir dans un nouveau système de chauffage.

Pour un calcul optimal de vos besoins thermiques, contactez notre équipe technique au 05 57 78 60 72 mais également si vous souhaitez obtenir des pièces détachées comme l'habillage pour groupe de climatisation, les accessoires pour climatiseurs ou des filtres pour climatiseurs.