Chaudière
Optez pour le confort thermique avec nos chaudières de qualité. Solutions de chauffage efficaces et fiables pour votre maison, choisissez parmi nos chaudières gaz à condensation ou fioul à condensation pour un haut rendement énergétique tout en économisant grâce à la basse consommation.
Notre sélection de produits
Chaudière : l'accent sur la capacité énergétique
Selon la technologie choisie, une chaudière vous apportera un confort thermique indéniable, que ce soit pour votre chauffage ou la production d'eau chaude sanitaire. Toutefois, les enjeux économiques sont significatifs car la chaudière peut représenter une part importante des dépenses énergétiques d'un foyer c'est pourquoi nous vous conseillons d'opter pour une chaudière à haute efficacité énergétique qui réduira la consommation de combustible, les factures d'énergie et l'empreinte carbone.
Pourquoi opter pour une chaudière chez vous ?
Pour réchauffer l'atmosphère, optez pour un système de chauffage et climatisation qui vous ressemble en faisant le choix de la chaudière ! Disponible en chaudière gaz ou fioul à condensation, vous êtes libre de réaliser l'achat qui vous convient le mieux grâce à nos différents articles explicatifs.
Comment fonctionne une chaudière gaz basse température ?
Une chaudière gaz murale basse température fonctionne comme une chaudière classique : elle fait brûler du gaz pour chauffer l’eau grâce à cette énergie. L’eau est ensuite utilisée dans les circuits de chauffage comme les radiateurs ou le plancher chauffant de manière similaire à la pompe à chaleur.
Une chaudière traditionnelle chauffe cette eau à une température d’environ 90°C, la chaudière basse consommation chauffe l’eau à une température maximum de 50°C. Ainsi, vous consommerez moins de gaz qu’avec une chaudière classique. Une chaudière classique possède un rendement d’environ 75 %, une chaudière basse température détient elle un rendement de 90 %. Ainsi, à puissance équivalente, l'installation de chauffage basse consommation consomme moins de gaz et réduit par conséquent votre facture énergétique.
Attention cependant, pour pouvoir profiter pleinement du confort apporté par une chaudière gaz basse température, il est nécessaire de posséder des radiateurs adaptés : des radiateurs basse température. L'installation chaudière est parfaitement adaptée pour les constructions neuves. Dans le cas où vous possédez des radiateurs hauts température à forte inertie, vous devez soit remplacer la totalité de votre installation, ou bien vous dirigez vers une chaudière à condensation ; sans quoi vous n’obtiendrez des économies significatives. Faites confiance aux conseils de votre installateur ou chauffagiste pour faire un point sur votre consommation d'énergie ou d'ECS, c'est-à-dire d'eau chaude sanitaire.
Qu'est-ce qu'une chaudière fioul à condensation ?
La chaudière fioul à condensation est une solution idéale pour les logements équipés d’une chaudière fioul traditionnelle puisqu’ils n’auront rien à changer dans leur installation. Une chaudière fioul à condensation dégage de la chaleur en brûlant du fioul et à l’avantage de récupérer la chaleur des fumées chaudes émanant de cette combustion. Ainsi, ce type d’appareil consomme peu d’énergie et vous sera très rentable dans la durée (le coût d’acquisition étant relativement plus élevé que pour un matériel classique).
Le rendement atteint par ce type de chaudière dépasse toujours les 100 % grâce à ce système de récupération de chaleur. Et les économies d’énergies réalisées avoisinent généralement les 30 % sur votre facture. Cet appareil est donc indispensable dans toute habitation disposant d’une citerne de fioul pour produire de l’eau chaude pour le circuit de chauffage et également pour produire de l’eau chaude sanitaire afin d'économiser l'énergie même si cet équipement n'utilise pas les énergies renouvelables. En effet, en passant d’une chaudière fioul traditionnelle à une chaudière fioul à condensation, vous n’aurez pas à changer votre citerne.
C'est quoi une chaudière gaz murale à condensation ?
La chaudière gaz murale à condensation est une chaudière très économique et écologique. Elle consomme moins de gaz naturel qu’une chaudière classique tout en vous assurant un confort maximum. Toutefois, la chaudière à condensation reste une chaudière à gaz, c’est-à-dire qu’elle brûle du gaz pour produire la chaleur nécessaire au chauffage de votre habitat et à la production d’eau chaude sanitaire.
Cependant, là où la chaudière à condensation est avantageuse, c’est qu’en plus de brûler du gaz, elle récupère la chaleur présente dans les fumées chaudes afin d’avoir une deuxième source de chaleur. La fumée rejetée est donc refroidie avant d’être expulsée. La récupération de la chaleur provenant de la fumée s’appelle la « chaleur latente ». En consommant moins de gaz qu’une chaudière à gaz traditionnelle, certains fabricants parlent de 35% d’économies sur votre facture. Et puisque le chauffage et la production d’eau chaude représentent un poste de dépenses très important, l’achat d’une chaudière à condensation semble idéal pour votre confort, portefeuille et l’environnement. La chaudière murale s’installe au mur comme son nom l’indique, elle est donc peu encombrante, vraiment légère et très performante.
Quel est le principe d'une chaudière gaz au sol à condensation ?
La chaudière gaz au sol à condensation fonctionne comme une chaudière gaz à condensation. C’est-à-dire qu’elle brûle du gaz et la fumée crée pendant cette combustion grâce au brûleur est refroidie avant d’être rejetée.
La chaleur récupérée provient donc du gaz brûlé et de la chaleur récupérée dans la fumée. Cette chaleur va ensuite servir à chauffer votre logement via des radiateurs par exemple. Aussi, vous pouvez utiliser cette chaleur en tant qu’eau chaude sanitaire. Dans ce cas de figure il est conseillé d’installer un ballon d’eau chaude afin de stocker l’eau chaude. Ce principe de « chaleur latente » permet à votre chaudière gaz à condensation de consommer beaucoup moins de gaz qu’une chaudière traditionnelle pour vous faire réaliser d'importantes économies.
La chaudière gaz au sol est beaucoup plus performante qu’une chaudière installée au mur. Elle s’installe au sol (dans la cuisine, le garage…) du fait qu'elle est plus volumineuse que les chaudières murales.
Quels sont les accessoires nécessaires pour votre chaudière ?
Vous avez investi dans une chaudière qui vous offre toute satisfaction? Pourquoi ne pas la récompenser en la chouchoutant par l'ajout d'accessoires qui vont autant profiter à elle que vous et rendre votre expérience et confort thermique des plus agréable. Quelle que soit votre demande, classique ou originale, soyez sur que vous trouverez votre bonheur au sein de la gamme des accessoires chaudière.
N'hésitez pas à parcourir les modèles de production d'eau chaude sanitaire en réseau avec un thermostat et un programmateur. Grâce à ces éléments, vous êtes sûr de pouvoir compter sur une installation fiable et de qualité tout en pouvant la contrôler aussi aisément que lorsque vous lisez le journal numérique grâce aux énormes progrès de la domotique en la manière. Si vos exigences sont plus spécifiques, faites appel à nos conseillers pour vous guider dans votre choix afin d'être parfaitement satisfait.