Chauffage Industriel

Les catalogues Chauffage Industriel

La solution à tous vos problèmes

A la recherche d'un système de chauffage et climatisation efficace dans le cadre de votre activité professionnelle, vous souhaitez bénéficier d'un équipement de qualité et fiable sur la durée. Ne cherchez plus, en fonction de votre superficie et de vos besoins nous sommes en mesure de vous proposer des solutions modernes et adaptées à toutes vos envies qu'il s'agisse de mettre en place des aéortherme ou de recourir à des rideaux d'air ou utiliser le principe de la cassette rayonnante. Enfin, il n'est pas rare de souhaiter disposer d'une palette d'accessoires élargis pour profiter au mieux de votre matériel, pas de soucis notre gamme vous propose au meilleur prix toutes les pièces pour le chauffage industriel au meilleur prix.

Aérotherme

Le chauffage électrique  industriel permet d’améliorer le confort du personnel. Il est différent du chauffage de l’habitat par convecteur notamment à cause des contraintes inhérents au milieu professionnel : volumes importants, environnements parfois poussiéreux et bruyants qui nécessitent bien plus qu'un simple chauffage d'appoint.

Maison Energy vous propose plusieurs solutions pour l'installation de chauffage industriel : les aérothermes, les rideaux d’air et les cassettes rayonnantes.

L’aérotherme est un type de chauffage à air pulsé permettant une rapide montée en température que vous pouvez contrôler, le cas échéant grâce à un thermostat comme ce que vous connaissez peut-être déjà pour votre chauffage central ou radiateur bain d'huile.

Les aérothermes électriques sont des systèmes de chauffage autonomes permettant de réchauffer des volumes très importants (salle des fêtes, bâtiments industriels, salle de sport, etc...). Le système est simple : l'air ambiant intérieur est propulsé par un ventilateur sur des résistances électriques placées en serpentin à l'intérieur de l'appareil.

Les aérothermes peuvent être également à gaz, à bruleur atmosphérique ou à eau chaude mais pas encore à énergies renouvelables. Ils peuvent s’installer en plafond ou au sol et leur utilisation peut être permanente ou intermittente grâce à un système de régulation pour vous permettre des économies d'énergie.

Si l’hiver les aérothermes servent à chauffer, l’été, ils assurent la ventilation des locaux comme un climatiseur réversible, ces appareils dégagent de la chaleur mais ne consomment pas d’oxygène et ne diffusent pas de condensation. Les aérothermes peuvent donc être installés dans des pièces non aérées, ils peuvent chauffer un volume important en un temps record. Leur usage peut être permanent ou intermittent, en saison ou en demi-saison.

Rideaux d'air

Les rideaux d’air permettent de laisser la porte d’entrée ouverte ou bien de limiter la déperdition de chaleur liée au passage de personnes, tout en préservant le confort thermique intérieur, même en plein hiver contrairement au fameux convecteur électrique. Ils permettent de maintenir la température intérieure du local en bloquant les échanges d’air chaud et air froid entre l’intérieur et l’extérieur pour assurer une chaleur douce.

Les rideaux d’air sont principalement destinés aux locaux commerciaux dont l’activité requière de régulières ouvertures sur l’extérieur puisqu’ils sont installés aux dessus des portes afin de créer un « écran » d’air et limiter les déperditions thermiques à l'image des panneaux rayonnants d'un point de vue confort.

Ils soufflent une lame d’air homogène sur toute la largeur de la porte, c’est une barrière invisible qui sépare efficacement l’espace intérieur de l’espace extérieur. Les rideaux d’air créent un véritable mur d’air au niveau d’une entrée.

L’air soufflé sera chaud en hiver pour ne pas que l’air frais de l’extérieur refroidisse l’intérieur du local. L’été, l’air soufflé sera à température ambiante afin d’empêcher l’air chaud extérieur de réchauffer le local. Egalement, ce chauffage soufflant à double flux est performant car il empêche les intrusions indésirables comme la poussière, les insectes ou encore les gaz d’échappement.

Les rideaux d’air ont l’avantage de réduire les coûts en énergie tout en maintenant un bien-être pour les personnes : plus besoin de vous préoccuper du temps d’ouverture des portes, le rideau d’air maintien l’air intérieur à température. Il y a donc une réduction des déperditions énergétiques dans vos locaux et une amélioration du système de chauffage tout en permettant la libre circulation des personnes.

Cette technique permet donc de réduire jusqu’à 40% des coûts de chauffage ou de climatisation, tout en améliorant le confort thermique. Ce système de chauffage est également moins onéreux, à superficie égale, qu'un mode de chauffage traditionnelle comme le chauffage au bois ou la chaudière gaz.

Cassette Rayonnante

Les cassettes rayonnantes permettent de chauffer intégralement les bureaux, les magasins et autres locaux en apportant un confort thermique aux personnes y évoluant. Ce sont des appareils de chauffage qui diffusent de la chaleur par rayonnement vertical et procurent une sensation proche de celle du soleil. Ce rayonnement se propage en ligne droite, ce qui permet de chauffer directement les personnes qui occupent la pièce et leur procure une agréable sensation de confort.

Le rayonnement thermique des cassettes est diffusé depuis le plafond de la pièce par la surface métallique des cassettes. Ces surfaces métalliques peuvent être basse température (entre 70°C et 100°C) et moyenne température (entre 100°C et 380°C).

Les cassettes rayonnantes procurent un grand confort aux personnes se situant dans la pièce car elles reprennent le principe naturel du rayonnement solaire : le rayonnement va du haut vers le bas. De plus, installées en plafond, les cassettes ne prennent pas de place et sont très discrètespar opposition au radiateur chaleur douce ou radiateur eau.

Choisir une cassette rayonnante est la solution idéale et discrète pour les locaux tertiaire ayant une occupation intermittente et un besoin de modularité.

Les avantages des cassettes rayonnantes sont sa discrétion et son respect de l’environnement ambiant : c’est un chauffage silencieux qui ne créé par de mouvements d’air (donc pas de mouvements de poussières). L’installation d’une cassette rayonnante est très simple et la mise à température des locaux est très rapide. C’est en somme un système de chauffage agréable pour ses usagers et économes car il chauffe des zones de chauffage définies.

Accessoires chauffage industriel

N’oubliez pas vos accessoires chauffage industriel. Maison Energy vous propose notamment des gestionnaires de température programmable qui permettent de faire des économies d’énergies, c'est à dire de Watts, et financières sur votre chauffage. Il peut également gérer la température à distance de vos appareils. En effet, les appareils comme les rideaux d’air ou cassettes rayonnantes ne sont pas facile d’accès car ils sont la plupart du temps situés en hauteur.

Retrouvez les accessoires qui vous conviennent dans notre boutique parmi de nombreuses marques de chauffage industriel comme Noirot, Airélec, Atlantic, Thermor et Applimo.

Besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter nos spécialistes pour vérifier et valider vos achats au 05 57 78 60 72.