

Dont 8,40 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Si vous désirez pour votre maison une option fiable pour vous chauffer mais aussi pour prendre en charge votre ECS (eau chaude sanitaire), nous vous préconisons la chaudière gaz à condensation ! Retrouvez pour quelles raisons le modèle Chaudière gaz à condensation Effinox 2 Duo 24 kWatts est adapté pour vous !
Le maison Atlantic est enracinée à la Roche-sur-Yon depuis la fin des années 60. En faisant confiance au leader français sur le secteur du confort énergétique, vous êtes sûr d'avoir :
Pour réchauffer votre intérieur mais aussi votre réseau d'eau chaude sanitaire, une chaudière à condensation brûlera le gaz, comme une chaudière gaz basique, mais aussi capter la chaleur présente dans les fumées chaudes.
Pour développer davantage, les fumées produites suite à la combustion du gaz à l'intérieur du brûleur renferment de la vapeur et au moment où celle-ci condense, elle va libérer de la chaleur pour approvisionner l'ensemble du réseau. La récupération de cette chaleur se nomme la « chaleur latente ». L'écoulement de l'eau issue de la condensation se fait alors par le circuit des égouts.
La chaleur ainsi recueillie permet de chauffer l’eau qui va donc se répandre dans les radiateurs (ou le plancher chauffant) de l'habitation pour chauffer votre logement. Cette eau pourra aussi servir d’ECS à destination de votre salle de bain ou de votre cuisine. Il est d’ailleurs envisageable d’ajouter un cumulus à votre système pour stocker l’eau chaude sanitaire et donc améliorer votre expérience de chauffe et de confort de chauffe.
N. B. : le gaz à utiliser dans votre chaudière peut venir de différentes origines : propane, butane (en cuves individuelles) ou encore du réseau de la ville.
Selon l'Ademe, une chaudière gaz à condensation utilise entre 12 et 15 % d'énergie en moins qu'une installation classique, surtout que le rendement sera bien meilleur, c'est-à-dire que plusieurs équipements vont être capables de produire davantage d'énergie qu'ils n'en consommeront.
Que vous viviez en maison ou en appartement, en rénovation ou en construction, la chaudière gaz à condensation sera appropriée à tous les projets ! Seul impératif : le logement doit bénéficier d'un circuit d'eau chaude pour pouvoir combiner l'appareil.
Pour être sûr d'avoir un confort thermique perpétuel, il est préconisé de bien choisir votre modèle de chaudière gaz à condensation afin qu'elle convienne à votre logement, notamment en prenant en compte votre dispositif de chauffage existant, mais également le volume de votre maison.
Le produit Chaudière gaz à condensation Effinox 2 Duo 24 kWatts 021710 ne possède pas de ballon d'eau associé mais peut largement être placé sur une installation déjà existante. Renseignez-vous auprès d'un de nos experts pour examiner précisément votre projet.
Par ailleurs, l'installation d'une chaudière gaz à condensation est aisée, ce qui est un atout indéniable. Il est toutefois essentiel de suivre à la lettre les notices pour ne pas faire un mauvais réglage.
A savoir : une chaudière à condensation doit être placée et mise en service selon le référentiel gaz créé par les organisations de contrôle. C'est pour cela que la venue d’un chauffagiste qualifié est obligatoire. L'installation s'effectue en différentes étapes :
Le modèle Chaudière gaz à condensation Effinox 2 Duo 24 kWatts devra être placé au sol et réclamera ainsi davantage de place qu'un équipement à mettre sur le mur. Nous vous conseillons à ce moment-là de le placer dans un garage ou une buanderie. Les chaudières à condensation au sol seront en général plus puissantes et conviennent alors aux exigences d'un grand foyer.
Niveau confort, gardez à l'esprit qu'un seul degré sur votre thermostat pourra vous rapporter jusqu'à 7 % sur votre facture ! Pour information, nous vous conseillons de maintenir une température de 20 degrés dans les pièces de vie et 17 degrés pour les chambres à coucher.
L'aspect pratique avec une chaudière à condensation comme le produit Chaudière gaz à condensation Effinox 2 Duo 24 kWatts c'est que vous aurez un appareil avec un rapport qualité/prix intéressant pour une technologie de chauffe innovante (la récupération des calories des fumées, inutilisées par les autres équipements). D'autant plus que votre fabrication d'ECS est performante.
Concernant le rapport qualité/prix, même si le prix demeure élevé au début, il faut savoir qu'il va être rapidement rentabilisé par l'efficacité du produit. Certains constructeurs estiment un retour sur investissement à partir de la cinquième année. Surtout qu'il pourra être possible de bénéficier de crédit d'impôt et que c'est une option profitable pour l'environnement et qui présente une très bonne durée de vie !
Bon à savoir : pour éviter encore davantage la combustion et le recours aux des énergies fossiles, sachez qu'il est complètement envisageable d'associer le principe de fonctionnement de votre chaudière gaz à condensation à des panneaux solaires ou une pompe à chaleur ! De toute manière, il faut savoir que le produit Chaudière gaz à condensation Effinox 2 Duo 24 kWatts consommera environ 20 % de moins qu'une chaudière basique.
Notez que vous pouvez économiser en moyenne 35 % sur vos factures vu que le rendement d'une chaudière gaz à condensation comme le modèle Chaudière gaz à condensation Effinox 2 Duo 24 kWatts peut atteindre les 110 % ! Pour rappel, le rendement correspond au rapport entre chaleur fabriquée et énergie nécessaire.
Un autre atout de la chaudière gaz à condensation, c'est son aptitude à fonctionner sans émettre de bruit. Le modèle Chaudière gaz à condensation Effinox 2 Duo 24 kWatts s’intégrera ainsi parfaitement à votre habitation.
Sachez que le produit Chaudière gaz à condensation Effinox 2 Duo 24 kWatts 021710 se maîtrise par le thermostat installé sur l'appareil. Toutefois, en fonction des produits et les fabricants, il peut exister une possibilité de le combiner à un pilotage à distance (par une application par exemple).
|
|