Planchers chauffants

Les catalogues Planchers chauffants

Ayez toujours les pieds sur terre !

Fan de salsa les soirs d'hiver ? En faisant le choix d'un plafond et plancher chauffant n'ayez plus jamais les pieds au froid pour réaliser vos chorégraphies ! Quelque soit vos besoins, faites confiance aux plus grandes marques de chauffage et climatisation pour vous assurer un confort thermique irréprochable. Optez pour le plancher chauffant hydraulique dotée de nombreux accessoires tels que les raccords ou systèmes de fixations.

Planchers et plafonds chauffants électriques

Le plancher et plafond chauffant électrique est un système de chauffage peu onéreux et discret. Peu onéreux car ce chauffage au sol n'est pas très complexe : il s'agit de câbles chauffants fixés sur un treillis de plastique. Ces trames, une fois réalisées, sont distribuées sous formes de rouleaux de plus ou moins grandes longueurs et sous plusieurs puissances. Un plancher chauffant électrique se compose des trames de câbles électriques chauffants, d'un isolant de sol et d'un thermostat. 

La mise en œuvre du chauffage par le sol est relativement simple, des dalles d'isolant sont placées sur le sol, pour recevoir le treillis, une fois cet ouvrage réalisé, il ne reste plus qu'à passer aux étapes de recouvrement par une chape réalisées par un installateur.

Le plancher chauffant rafraichissant est discret à l'installation de chauffage, une fois recouvert par un revêtement de sol comme du carrelage, du parquet voire de la moquette, les planchers chauffants électriques sont totalement invisibles. Ce mode de chauffage s'adapte mieux à une construction neuve qu'aux rénovations, néanmoins l'avis technique de nos professionnels peut vous aider à choisir entre ce mode de chauffage pouvant être alimenté par des énérgies renouvelables, à l'image de la géothermie, au contraire du chauffage électrique traditionnel incarné par le radiateur électrique de type convecteur ou de la chaudière gaz et constitue bien plus qu'un chauffage d'appoint si vousconsultez des avis techniques.

Plancher chauffant hydraulique

L'installation du plancher chauffant hydraulique ou plancher chauffant eau se déroule en 5 phases, la préparation du sol, l'isolation thermique et l'installation des tuyaux, le coulage de la chape, la première mise en chauffe du système, la pose du revêtement.Le sol chauffant doit être dégagé d'impureté et la planéité doit être parfaite. Un joint périphérique est indispensable pour prévoir la dilatation de la chape lors de la pose du plancher.

La pose de l'isolant à deux fonction, l'isolation du planché ainsi que la fixation des tuyaux. Cette étape est primordiale, car les dalles isolantes doivent être stables et fixe. L'installation des tuyaux est simple, il suffit de déroulé les couronnes de tuyaux, en fonction du calepinage établie par le fabricant.

La chape liquide, est préconisée pour ce type de chauffage, de plus les spécialistes des chapes liquides garantissent, le bon fonctionnement de l'installation. La première mise en chauffe est primordiale pour tester le bon fonctionnement du plancher et le séchage de la chape. Toutes ces étapes passées, il ne vous reste plus qu’à poser les revêtements de sol, en vérifiant bien que ces derniers soient compatibles avec un plancher chauffant.

 

Accessoires pour planchers chauffants

Accessoires pour planchers chauffants, dans cette catégorie, vous trouverez tous les raccords, systèmes de fixations, collecteurs de chauffage, dont vous aurez besoin pour la conception et l'installation de votre plancher chauffant. Grâce au thermostat d'ambiance, vous pourrez déterminer précisément la température de votre espace de chauffage et pouvoir l'adapter à vos besoins pour bénéficier d'une chaleur douce et homogène, c'est à dire d'un confort thermique optimal tout en réalisant des économes d'énergie pour chauffer.

Penser à la régulation de votre plancher chauffant en vous équipant d'un gestionnaire global, ces gestionnaire pilote directement les robinets électrothermiques à installer sur les inserts des collecteurs.

Contactez nos conseillers pour toute demande d'information complémentaire par le biais de la rubrique Maison Energy vous rappel, disponible en haut à gauche du site.