Chaudières gaz murale à condensation

Page 1 / 2 - Affichage de produits 1 - 18 sur 22

Les conseils : Chaudières gaz murale à condensation

Marre que l'on se moque gentiment de votre ancienne installation de chaudière? Faites entrer votre matériel dans l'ère de la modernité en investissant dans une chaudière gaz murale à condensation. Vous allez bénéficier de l'expérience des plus grands groupes en la matière ainsi que d'un savoir-faire unique, tout cela pour conférer à votre "chez vous" ce petit plus qui ne vous attirera plus les quolibets mais bien des exclamations positives quand au confort thermique qui y règne.

Sommaire

La chaudière gaz murale à condensation

Qu'est-ce que c'est ?

Une chaudière gaz murale à condensation fonctionne comme une chaudière classique, contrairement à la chaudière électrique, c’est-à-dire qu’elle brûle du gaz pour produire de la chaleur. Le gaz provient du réseau ou d’une citerne individuelle comme pour la chaudière fioul à condensation , il peut s’agir d’un gaz naturel, de butane, de propane etc.

Vous pouvez ainsi chauffer votre maison et avoir de l’eau chaude sanitaire dans le chauffe eau de la même manière qu'en vous équipant d'une pompe à chaleur.

Les chaudières à condensation ne font pas « que » brûler du gaz comme les chaudières traditionnelles, mais elles récupèrent la chaleur des fumées chaudes pour chauffer l’eau de manière similaire que la chaudière gaz au sol à condensation. Il s'agit d'un système de chauffage innovant, à l'image de la chaudière à granulés, que pourra vous expliquer l'installateur au moment de l'installation de chauffage.

Comment ca marche ?

La chaleur est dégagée suite à la combustion du gaz à l’intérieur du brûleur. Ainsi, toute la fumée résultant de cette combustion sera refroidie et la chaleur sera récupérée avant que la fumée ne soit rejetée.

Avant de rejeter les fumées chaudes suivant la combustion à l’extérieur, cette fumée est d’abord refroidie. Les fumées sont refroidies jusqu’à devenir liquide, permettant alors de récupérer une grande quantité de chaleur.

On parle alors de « chaleur latente », c’est-à-dire la vapeur d’eau provenant des fumées.

La chaleur ainsi récoltée permet de chauffer l’eau comme pour la chaudière gaz murale basse température. L’eau va alors circuler dans les radiateurs de l’habitation afin de chauffer votre logement. Egalement cette eau chaude peut servir d’eau chaude sanitaire, donc destinée à la salle de bain et à la cuisine.

Il est d’ailleurs possible d’ajouter un ballon d’eau chaude afin de stocker l’eau chaude mais celui-ci tout comme votre équipement n'utilisera pas d'énergies renouvelables de prime abord. Jetez un oeil à notre gamme d'accessoires chaudière pour améliorer votre expérience de chauffe et de confort thermique. 

Les conseils

Murale

Le principal avantage de la chaudière murale est bien sur le gain de place : plus petite et performante que la chaudière au sol ou chaudière à bois, elles n’occupent que peu de place dans votre habitation. Compactes et esthétiques, les chaudières à condensation s’intègrent facilement dans votre logement. Vous pouvez l’installer dans la cuisine, la salle de bain, le placard, sous les combles ou dans le cellier.

Les chaudières murales sont en plus légères avec leur 50 kg en moyenne.

Ces chaudières peuvent s’installer dans une habitation neuve ou lors d’une rénovation. Egalement, elle est adaptée qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison individuelle.

Ecologique

Les chaudières gaz à condensation sont des appareils très performants puisqu’elles ont des rendements élevés de 105 à 110%. Cela s’explique surtout par leur faible consommation de gaz par rapport à une chaudière classique.

Le rendement est le rapport entre la quantité d’énergie sortant et la quantité d’énergie entrant dans la chaudière, sous forme de gaz.

Grâce aux économies de gaz réalisées, vous pourrez économiser jusqu’à 35% sur vos factures.

Economique

Le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire sont des postes de dépenses très importants, en général, il dépasse les 60%.

A l’achat, le prix de la chaudière gaz murale à condensation peut vous sembler excessif, seulement, économiquement vous allez vous y retrouver très vite, en quelques années seulement. Certains fabricants parlent d’un retour sur investissement dès la cinquième année. Sans compter qu’il s’agit d’un choix qui est bon pour l’environnement.

La chaudière à condensation est donc un appareil idéal pour vous et votre porte-monnaie : il s’agit d’un achat bon pour l’environnement, qui vous fait réaliser des économies d'énergie. De plus, les chaudières à condensation sont très efficaces et ont une très bonne longévité de leur système.

Confortable

Les chaudières gaz à condensation sont des appareils silencieux et donc vraiment peu dérangeant pour vous et votre famille.

De plus, l'installation chaudière est rapide et facile, ce qui est un avantage non négligeable lors de l’achat d’une chaudière.

Enfin, certains chaudières murale à condensation sont équipées d’un régulateur, ce qui leur permet d’adapter parfaitement la température de chaque pièce de votre habitat : si 20°C sont conseillés pour le salon, il est préférable d’avoir 17°C dans la chambre pour pouvoir bien dormir. N’oubliez pas que lorsque vous réduisez la température de 1°C, vous réduisez d’environ 7% votre facture de chauffage.

Les conseils

Bien choisir sa chaudière à condensation

Pour bien choisir votre chaudière à condensation, Maison Energy vous conseille de prendre en compte votre type de chauffage actuel ainsi que votre volume à chauffer.

En outre, sachez qu’il existe des chaudières à condensation pour du chauffage et également pour l’eau chaude sanitaire. Quelle que soit la taille de votre habitation, vous trouverez une chaudière gaz à condensation qui vous correspond.

Pour plus de confort, Maison Energy vous recommande d’allier votre chaudière à un ballon externe.