Lave-mains
A quoi sert le lave-mains ?
“Haut les mains”! Combien de fois avez vous entendu cette réplique dans vos séries policières préférées? Un certain nombre, et combien de fois avez-vous lu des panneaux d’affichage concernant les mesures d’hygiène à adopter pour éviter la transmission des maladies contagieuses comme la grippe...un certain nombre également et savez-vous ce qu’il y a de commun entre ces deux références? Je vous laisse devinez….
Oui, c’est ça toutes les deux évoquent les éviers, lavabos et vasques, en particulier les mains qu’elles soient le symbole de la soumission ou vecteur pour les bactéries à encastrer en tout genre. Pour remédier à cela, le lave-mains est un atout précieux pour vous faciliter la vie tout en diminuant les risques pour les autres qui utilisent les mêmes accessoires de salle de bain comme le porte serviettes ou le lavabo vasque.
Comment installer un lave-mains?
Installer un lave-mains c’est avant tout installer un lavabo, c'est à dire qu'il faut respecter les consignes d'usage tout en faisant preuve de rigueur et d'attention.
Pose de la robinetterie :
- Placez un joint entre le robinet et le lavabo.
- Insérez le robinet à l’emplacement prévu.
- Un joint en caoutchouc et un écrou (penser à bien le serrer) doivent être placés en dessous du lavabo.
- En ce qui concerne la robinetterie, la bonde ou le vidage est fournie avec. Il est alors indispensable de l’installer avant la pose du lavabo et en même temps que le reste de la robinetterie. Bien installer la bonde dans le trou du lavabo, la partie mâle de la bonde vissant doit être posée avec son joint en dessous du lavabo.
- C’est seulement après avoir installé la bonde / le vidage, que le clapet qui permet d’ouvrir et fermer la bonde doit être posé. Pensez à bien relier la tirette et la tringle à l’aide de la chape de liaison et vissez le tout.
- Testez votre lave mains.
Raccordement :
- Raccorder l’alimentation d’eau chaude et d’eau froide, grâce aux flexibles qui doivent être raccordés au robinet, en pensant aux vannes d’arrêt pour l’eau chaude et froide.
- Le raccordement à l’évacuation se fait à l’aide du siphon, qui est placé au bout de la bonde avec un joint.
- Assembler le siphon à la canalisation avec les joints.