Filtres

Prix

15 € - 3000 €

Longueur (mm)

30 - 1215

Largeur (mm)

45 - 1290

Profondeur (mm)

0 - 675

Épaisseur (mm)

135 - 150

Eviers

Page 1 / 21 - Affichage de produits 1 - 36 sur 725

Les conseils : Eviers

Vous n'avez jamais été convaincu par le lave-vaisselle ou souhaitez créer un espace old-school au sein de votre cuisine? N'hésitez plus, faites le choix d'un évier qui vous ressemble afin de donner à votre gamme d'éviers, lavabos et vasques un ton et un cachet à même de faire palir d'envie vos amis et votre famille ! 

Sommaire

Principe

Les éviers

Une large gamme

Différents éviers de cuisine existent en fonction de votre utilisation, vos goûts en matière d'esthétisme ou encore de ses dimensons en tant qu'évier de cuisine à côté du lave-mains :

L’évier grès, évier inox ou évier granit reste intact au fil du temps, sa couleur d’origine ne se modifie pas. Il est très résistant face à toutes sortes d’agressions extérieures, comme par exemple la chaleur, les acides, les tâches,…

L'évier céramique ou en porcelaine vitrifiée est utilisé en complément du meuble de cuisine mais aussi dans les salles de bain. Ce type d’évier résiste très bien aux tâches ainsi qu’aux différentes rayures qui peuvent être produites sur le caisson ou la satine. Pour accorder votre évier avec votre cuisine ou salle de bain, ce modèle existe généralement en différents coloris comme pour les vasques, il s’intégrera alors très bien tant dans une cuisine traditionnelle que contemporaine. Grâce à sa fine couche d’émail, ce modèle ne jaunit pas et reste donc élégant malgré les années qui passent. Attention cependant à ne pas faire tomber d’objet lourd sur dans les bacs car les cassures ou rayures sont difficilement réparables.

L’évier en inox : C’est un modèle solide et très facile à nettoyer. Beaucoup d’entreprises ou hôpitaux utilisent ce genre d’évier grâce à sa qualité antibactérienne, cependant pour éviter certaines traces causées à cause de l’eau, essuyer l’évier après chaque utilisation.

L’évier résine en matériau de synthèse, est disponible en plusieurs formes et différents coloris. La qualité et la résistance de l’évier dépend de la composition de la résine avec le sable, la fibre de verre et la poudre de granit. Les avantages de ces éviers résident dans leur facilité d’entretien, très résistants aux chocs thermiques et ont une bonne imperméabilité. Un évier doit être entretenu régulièrement pour être toujours propre. Nettoyez-le juste avec du liquide vaisselle, cela suffira largement pour son entretien.

L’évier sous plan encastrable ou intégré se choisit en fonction de l’espace disponible. Les éviers encastrables ont en plus d’un égouttoir, un bord qui dépasse la surface de travail. Les éviers sous plan, sont eux munis d’un bac qui est installé sous le plan de travail. Et enfin, les éviers intégrés sont généralement en inox ou en quartz pour avoir une bonne solidité, puisque le plan de travail et l’évier ne forment qu’un seul élément.

Petit conseil : pour éviter les mauvaises odeurs qui dégorgent de votre évier ou du lavabo, verser à l’intérieur une cuillère de marc à café.

Un évier peut disposer d'une ou deux cuves. Cela dépend des éléments de cuisine que vous possédez ainsi que la manière dont vous souhaitez aménager l'ensemble. Un évier disposant d'une cuve est pertinent lorsque vous possédez un lave-vaisselle, sinon un évier à deux cuves est essentiel lorsque vous nettoyez votre vaisselle à la main. Le design des éviers participe à la notion de confort au sein de votre maison. Vous pouvez également lui adjoindre une planche à découper ou un distributeur de savon pour obtenir un gain de place conséquent le tout en mettant en valeur la crédence placée derrière lui.

Les conseils

Comment installer votre bac ?

3 types d'éviers

Pour installer un évier, il est important de distinguer si celui-ci est un évier encastrable, évier à poser ou à fleur :

  • A poser se place sur un meuble adapté à l’évier.
  • A encastrer  dans le plan de travail découpé préalablement aux bonnes dimensions de celui-ci. Il peut se positionner là où vous en avez besoin, c'est notamment le cas pour l'évier d'angle.
  • A fleur s’intègre au niveau du plan de travail pour offrir une grande facilité d’entretien.

Etapes d'installation d'un évier

Il est indispensable de bien réfléchir à l’endroit et aux dimensions avant d’acheter un évier de la même manière que pour les lave-mains. Ensuite, nous vous invitons à suivre les étapes d'installation :

  1. Il faut donc tout d’abord repérer les arrivées d’eau chaude et d’eau froide, pour faciliter le raccordement de la robinetterie cuisine.
  2. Vérifiez la pente d’évacuation des eaux.
  3. Puis percez l’évier si cela n’est pas déjà fait, à l’endroit prévu sur le meuble ou le plan de travail.
  4. Fixez par la suite la robinetterie et le système de vidage (attention, la robinetterie doit être posée avant l’évier pour un côté plus pratique). Si vous n’avez pas de robinetterie, rendez-vous sur notre site et découvrez toute notre gamme de robinetteries  pour les éviers, lavabos, vasques.
  5. N’oubliez pas de visser les deux flexibles d’alimentation au corps du robinet, puis d’y placer un joint torique entre le robinet et l’évier. Un fois placé, insérez le joint en caoutchouc et serrez le tout.
  6. Une fois ces étapes réalisées, fixez l’évier au meuble sous évier, sauf si celui-ci est en céramique, car ils sont maintenus par leur propre poids. Raccordez les flexibles du robinet sur les canalisations et le siphon.