Eviers lavabos et vasques

Les catalogues Eviers lavabos et vasques

Qualité et ergonomie de l'aménagement

Qu'il s'agisse d'un chantier neuf ou d'une rénovation, le choix de l'évier est souvent primordial puisqu'il va être l'un des éléments principaux de votre aménagement sanitaire et cuisine. En ce qui concerne les lavabos et les vasques, il vous appartiendra de déterminer le système qui convient le mieux pour orner votre salle de bains. N'oublier de vous munir d'un lave-mains pour permettre une excellente hygiène sanitaire au sein de votre logement. 

Eviers

Révolution historique dans le milieu de la cuisine, l’évier constitue un élément indispensable de votre plan de travail.

Souvent placé à son extrémité, il assure avec brio sa lutte contre la vaisselle à condition de lui fournir un équipement de qualité. Il vous faudra déterminer le nombre de cuves nécessaires au vu de la population de votre foyer, tout en veillant à choisir une robinetterie de qualité.

L’évier de cuisine est souvent accompagné d’un espace sur le côté destiné au rangement de la vaisselle. Si vous êtes du genre à vous laisser déborder , pas de panique car il existe des modèles d’éviers avec un robinet amovible vous permettant de pouvoir faire sécher la vaisselle sans perdre de place au sein de votre espace cuisine. Quelque soit votre utilisation, l’ensemble de nos modèles vous sont proposés avec un système de siphon et/ou de bonde pour vous permettre de bénéficier d’un équipement qualitatif tout en assurant une hygiène sanitaire irréprochable.

L’évier, malgré le développement du lave-vaisselle, demeure incontournable qu’il soit encastré dans un meuble prévu à cet effet ou disposé dans un angle inoccupé de votre cuisine aménagée. N’oubliez pas que faire le choix d’un évier peut, et doit être réfléchi en fonction du design général du coeur de votre logement, c’est pourquoi ils sont tous disponibles en différents coloris et dimensions. 

Vasques

Vous en avez forcément aperçu au détour de vos visites dans les magasins ou de leurs toilettes design...vous ne voyez toujours pas? Il s’agit bien évidemment des vasques à poser que l’on place sur le meuble salle de bain à côté de l'armoire de toilette ou de la cabine de douche.

Annoncée comme la remplaçante des lavabos traditionnels, les vasques salle de bain sont devenues en l’espace de quelques années l’élément à la mode pour aménager votre intérieur. Positionnées au dessus d’un meuble vasque, ces dernières apportent une touche de modernité et d’élégance à votre espace. Au cas où le besoin s’en fait sentir, n’hésitez pas à vous diriger vers une double vasque qui vous permettra de répondre à n’importe quelle demande.

Pour ceux qui souhaitent allier l’esthétisme au mélancolique, il est possible de choisir une vasque à encastrer semblable aux anciens lavabos à la différence que vous pouvez y positionner une vasque en verre ou une vasque en pierre par exemple.Véritable solution pour rendre votre salle de bain design, la vasque à poser rectangulaire vous permet d’aménager sous la vasque un espace de rangement utile et agréable.

Lave-mains

Vous aménagez ou rénovez votre logement?

Pensez à investir dans un lave-mains pour assurer une hygiène sanitaire irréprochable. Présent dans vos WC, il vous permet de cloisonner l’espace de la salle de bain en fonction des différents usages que vous souhaitez.

Si vous faites le choix de l’encastrer dans un meuble lave-main, ce dernier vous procurera un espace de rangement et un gain de place conséquent pour entreposer vos produits d’entretien. Fini l’esthétisme repoussant des anciens modèles, place à un design moderne aux formes élancées pour satisfaire toutes vos idées déco. Faites votre choix parmi une large gamme de produits personnalisable selon vos goûts en matière de couleurs et de dimensions.

Cependant, ne confondez pas le lavabo et le lave-main car ce dernier ne vous permet pas d’assurer votre hygiène dentaire du fait de ses dimensions volontairement réduites pour faciliter son installation encastré dans un mur ou comme lave-mains d’angle.

Le lavabo

L’expression “vasque lavabo” résume assez bien l’évolution de l’ensemble salle de bain. Victime du développement de la vasque, louée pour sa modernité, le lavabo colonne a souvent été associée au passé et mis de côté comme la douche à l'italienne face à la baignoire balnéo. Pourtant, il fait son grand retour et ce même dans les émissions de déco, preuve qu’il a su s’adapter aux évolutions concernant le mobilier de salle de bain.

Que l’on évoque le lavabo suspendu ou le lavabo à pied, il faut savoir que ces modèles ne nécessitent aucun meuble sous vasque, comme son ennemie, pour pouvoir être installé. Avantage pour certains, inconvénient pour d’autres, si vous préférez disposer d’un meuble lavabo c’est possible et cela vous permet de pouvoir disposer d’un espace de rangement supplémentaire dans la salle de bains. Souvent mis en place à proximité du porte serviettes, le lavabo salle de bain est indispensable pour toutes les personnes qui souhaitent disposer d’une touche rétro en profitant d’une qualité éprouvée.

Disponible en de nombreux coloris et dimensions, ces équipements sont équipés de mitigeur lavabo qui peuvent être directement fixés dans le mur au contraire des vasques. Si vous faites le choix d'opter pour un meuble lavabo supplémentaire, vous disposerez le cas échéant d’étagères pouvant accueillir des accessoires salle de bain. Quelque soit vos rêves, il existe un “lavabo vasque” qui vous attend pour les réaliser.