

Dont 1,09 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
L’humidité est l’ennemie n°1 de nos habitations, que ce soit pour les murs mais aussi pour nos poumons. La pureté de l'atmosphère ambiante de nos maisons est une question essentielle de nos jours et il peut être possible de s'embrouiller face à la multitude de solutions présentée sur le marché.
Le fonctionnement d'un extracteur s'appuie sur la mise en dépression d'une pièce : il évacue l'air vicié ce qui aura pour action de laisser entrer un flux d'air nouveau et de favoriser alors le renouvellement de l'air intérieur.
C'est un choix idéal face à la VMC (ventilation mécanique contrôlée) : pas de réseau de gaines ni de pose difficile.
Que ce soit dans le cas d'une réhabilitation ou bien d'une construction récente (par exemple une extension), vous dénicherez à coup sûr une solution en accord avec votre idée.
Vous bénéficierez alors d’un confort chaque jour et d’une qualité d'air intérieur incontestable. Il est intéressant de noter que l’aérateur permet de vider l'atmosphère intérieure de l'air malsain, c'est-à-dire un air rempli d'humidité et de pollution. En complément de votre confort, un aérateur élimine l'air intérieur plein d'humidité et impur, dit "vicié".
Pour mieux réaliser l'importance d'un procédé d'aération, intéressons-nous à l'air vicié. L'air est vu comme "vicié" lorsqu'il a été pollué par les personnes de la maison.
Dans la mesure où cet air ne vient pas des pièces humides (cuisine, pièce d'eau...), il est appelé "à pollution non spécifique" et peut à nouveau servir dans le foyer.
L'air humide qui vient par contre de ces pièces est dit "à pollution spécifique" et ne peut alors plus servir : il devra être évacué par un appareil d'aération.
Pour préserver l'air environnant de votre logement, tournez-vous vers un aérateur !
La référence Silent 300 CHZ 403529 280 m3/h Temporisation hygrostat est un aérateur qui s'installe en partie haute (sur un mur ou un plafond) dans un endroit humide.
Niveau confort, vous allez être aussi abrité des courants d'air trop frais (ou humides) qui pourraient venir du dehors grâce au clapet anti-retour !
Ensuite, l'aération de cette référence est "intermittente" puisqu'elle a besoin d'une action externe pour être enclenchée.
Si vous cherchez une solution performante et simple d'emploi, l'extracteur d'air sera idéal pour vous !
Pour preuve, le modèle Silent 300 CHZ 403529 280 m3/h Temporisation hygrostat est une installation hybride (manuel/en autonomie). Pour mettre en route un aérateur manuel/en autonomie, vous aurez la possibilité de (selon les produits) :
Par ailleurs, pour agir correctement, un aérateur devra être relié au réseau électrique.
L'appareil Silent 300 CHZ 403529 280 m3/h Temporisation hygrostat va devoir être installé en monophasé, qui est un type de courant alternatif et non continu, fait d'une unique phase électrique avec 2 câbles (1 câble conducteur de phase et 1 câble neutre).
Si vous voulez une ventilation efficace mais pas bruyant, l'aérateur est l'idéal ! C'est l'une des principales disparités entre la VMC (ventilation mécanique contrôlée) et un aérateur : l'extracteur est très silencieux comparé aux ventilations mécaniques contrôlées (VMC).
Votre aérateur va pouvoir être quasi invisible en plus d'être peu bruyant.
En effet, le choix d'un aérateur vous permettra de gagner quelques euros sur votre facture d'électricité, à la différence d'une ventilation mécanique contrôlée (VMC) qui peut être assez gourmande en énergie.
Voici les mesures complètes de l'appareil dans le but que vous puissiez faciliter son installation.
Mesures de la référence Silent 300 CHZ 403529 280 m3/h Temporisation hygrostat : 214 mm x 146,8 mm (l x p).
Plusieurs normes sont en vigueur s'agissant d'installation d'extracteur d'air. Il devra être mis à :
La pose du produit Silent 300 CHZ 403529 280 m3/h Temporisation hygrostat devra être en partie supérieure :
Enfin, le produit bénéficie d'une faculté de marche standard jusqu'à 40° maximum, ce qui peut convenir à la ventilation d'un logement.
Créée pendant l'année 1979, l'entreprise Unelvent est de nos jours l'un des principaux piliers dans les produits destinés au nettoyage de l'air. L'entreprise Unelvent veut donner l'accès au grand public l'accès au bien-être énergétique de qualité : vous la rencontrerez de nos jours sous la bannière Soler & Palau (S&P) dont elle est l'entreprise première. Faire le choix de Unelvent, c'est opter pour une marque pédagogue qui propose des fiches techniques mais aussi un suivi basé sur l'aide lors d'un achat. N'hésitez plus et optez pour l'un de nos extracteurs d'air Unelvent !
Dans tous les cas, nous vous conseillons, pour garantir la longévité de votre modèle, d'effectuer un nettoyage régulier des bouches, des interrupteurs (selon les modèles) mais aussi à la vérification des gaines de ventilation afin de vérifier que rien n'empêche le chemin du courant d'air.
Si vous ressentez encore des doutes à propos de la qualité des extracteurs, nous vous invitons à lire notre article : "Aérateur ou extracteur d'air, comment s'y retrouver ?".
|
|
|
|
|
|
|
|
|