

Dont 1,09 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Une maison assainie, sans champignon ni humidité, est possible grâce à une ventilation performante. Vous souhaitez améliorer l'air de votre habitation ? Suivez nos conseils.
Contrairement aux ventilations mécaniques contrôlées (VMC) classiques, les aérateurs sont plus abordables et pratiques à poser. En provoquant un appel d'air de la pièce là où il est posé (en partie haute), l'aérateur favorise un changement de l'air : il extrait le courant d'air malsain et l'air neuf a la possibilité de le renouveler par une bouche de ventilation ou encore une entrée d'air (sur une vitre à titre d'exemple).
L'extracteur d'air est préconisé pour les pièces les plus propices aux moisissures, à savoir la pièce où l'on cuisine et la pièce d'eau.
Que ce soit pour une réhabilitation ou bien une construction neuve, c'est un système silencieux et rapidement adaptable.
Le procédé de ventilation d'un aérateur est localisé et non contrôlé comme sur une ventilation mécanique contrôlée.
Au sein d'un endroit humide, l'aérateur doit être obligatoirement fixé sur une cloison ou un plafond, le plus en partie haute possible. Une bouche va devoir être posée à l’extérieur de votre logement et reliée à l'aérateur par une gaine de ventilation. Vous pourrez découvrir la méthode en détails après.
Pour être certain que seul le flux d'air qui vient depuis l'intérieur de la pièce vers dehors ne passe, munissez-vous de clapets anti-retour, imbattables pour assurer votre bien-être thermique !
Attardons-nous quelques instants sur le système d'aération : la ventilation de ce produit n'est pas constante et nécessite d'être mise en place avec une intervention extérieure, soit une "ventilation intermittente".
Parallèlement à ce que nous avons vu, le modèle Silent 200 CHZ 400006 180 m3/h Temporisation hygrostat est un système polyvalent (manuel/en autonomie). Pour mettre en route un extracteur manuel/automatique, vous aller pouvoir (en fonction des produits) :
S'il demeure des inquiétudes, n'hésitez pas à nous écrire dès à présent ou à parcourir notre article "Aérateur ou extracteur d'air, comment s'y retrouver ?"
En fonction de la taille de votre pièce, votre extracteur devra proposer un débit plus ou moins important : c'est une donnée importante lors du choix final. Dans l'optique d'être certain que votre salle sera correctement ventilée, intéressez-vous au débit de votre extracteur
Pour vous aiguiller, il y a une liste issue de l’arrêté de 1982 qui établit que :
Pour sélectionner le débit idéal à votre recherche, nous vous recommandons aussi la règle (basique, soyez tranquille !) de calcul du débit. A noter : débit (en m3/h) = superficie pièce (en m3) x paramètre de renouvellement (en NR/h).
Premièrement, la superficie de la pièce (m3) va être obtenue en multipliant la longueur par la profondeur par la hauteur.
Ensuite, le paramètre NR/h (ce qui signifie le nombre de renouvellement par heure) vous permettra de savoir comment aérer de manière optimale votre surface en fonction de son utilisation (toutefois il s'agit de données indicatives que vous pourrez adapter selon votre suivant) :
Désormais, vous savez vous y retrouver avec le débit, regardons les spécificités du modèle Silent 200 CHZ 400006 180 m3/h Temporisation hygrostat : son débit maximum est de : 180 m3/h. Concernant son alimentation, l'extracteur d'air devra être rattaché au réseau électrique.
Vous aurez besoin d'une alimentation monophasée pour votre modèle Silent 200 CHZ 400006 180 m3/h Temporisation hygrostat. Courant électrique le plus fréquent, il agit avec une unique phase électrique avec 2 câbles (1 conducteur de phase et 1 neutre).
Il est à remarquer qu'un aérateur est beaucoup moins énergivore qu'une ventilation mécanique contrôlée (VMC) par exemple.
Sachez par ailleurs que votre appareil aura l'aptitude de marcher jusqu'à une température maxi de 40 degrés, qui correspond à un rang courant et idéal pour un logement.
L'entreprise Unelvent est l'une des leaders français en matière de nettoyage de l'air depuis plus de 40 ans. Entreprise première du clan Soler & Palau (S&P), la société dispose de nombreuses gammes pour permettre au grand public l’accès au confort thermique de qualité. En choisissant Unelvent, vous retrouverez un souhait d'explication des procédés par le biais de supports détaillés, mais aussi un accompagnement commercial tout au long de votre achat. Arrêtez tout et optez pour l'un de nos extracteurs d'air Unelvent !
Taille du modèle Silent 200 CHZ 400006 180 m3/h Temporisation hygrostat : 180 mm x 119 mm (largeur x profondeur).
Certaines règles sont en usage en termes de pose d'extracteur. Il devra être placé à :
Le modèle Silent 200 CHZ 400006 180 m3/h Temporisation hygrostat va devoir être posé sur le mur ou le plafond d'une zone humide. Référez-vous à la documentation ou appelez le fabricant au moindre problème : chaque produit est susceptible d'avoir une spécificité. Ce dont vous allez avoir besoin :
Malgré tout, il est conseillé, pour garantir la durée de vie de votre modèle, de procéder à un entretien fréquent des bouches, des boutons déclencheurs (en fonction des modèles) et également à l'examen des conduits afin de s'assurer que rien ne bouche le passage de l'air.
|
|
|
|
|
|
|
|
|