

Dont 1,09 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Un lieu de vie sain, sans microbe ni moisissure, est possible grâce à une aération efficace. Vous voulez rendre pur l'air ambiant de votre logement ? Suivez nos astuces.
Si vous voulez un moyen moins couteux qu'une VMC (ventilation mécanique contrôlée) et simple à poser, les extracteurs d'air sont recommandés. Pour changer l'atmosphère d'un endroit, l'extracteur d'air recueille l'air pollué afin de le faire sortir dehors, créant de cette manière un appel d'air, et un courant d'air pur pourra provenir d'une grille d’aération ou d'une entrée d’air sur une vitre.
L'extracteur d'air est tout indiqué pour les lieux les plus propices à l'humidité, c'est-à-dire la pièce où l'on cuisine et la pièce de bain.
Si vous ne parvenez pas à atteindre les conduits de ventilation (réhabilitation, extension...), nous vous recommandons ce procédé qui ne produit pas de bruit et qui reste performant.
La ventilation d'un aérateur est ponctuelle et non contrôlée comme sur une ventilation mécanique contrôlée.
La référence Silent 100 CDZ 403400 95 m3/h Temporisation+détecteur de présence est un extracteur qui se pose en hauteur (sur une cloison ou un plafond) dans une zone humide. Hors de votre maison, un volet d'extraction sera l'occasion d'évacuer l'atmosphère polluée à travers une gaine. Voici plusieurs conseils sur la pose ci-dessous.
Ensuite, dans le but de s'assurer que l'air frais (ou humide) de l'extérieur ne s'infiltre pas à travers le conduit, il y a des clapets anti-retour qui vous assureront que seul le courant d'air extrait depuis l'intérieur de la pièce empruntera le conduit de ventilation et pas le contraire.
Arrêtons-nous quelques minutes sur le système de ventilation : la ventilation de cette référence n'est pas constante et va devoir être mise en place avec une intervention extérieure, c'est ce qu'on appelle une "ventilation intermittente".
Par ailleurs, le produit Silent 100 CDZ 403400 95 m3/h Temporisation+détecteur de présence agit de façon hybride, ce qui signifie parallèlement en manuel et en autonomie. Méthode de mise en route d'un aérateur manuel/en autonomie (en fonction des appareils) : bouton, corde ou encore horloge alliée à un capteur de passage ou d'humidité.
Si vous ressentez toujours des inquiétudes au sujet de la performance des aérateurs, nous vous invitons à découvrir notre rubrique : "Aérateur ou extracteur d'air, comment s'y retrouver ?".
Pour choisir, l’un des principaux critères reste le débit de l'extracteur d'air. Effectivement, c'est lui qui va vous garantir une aération idéale car il va s’ajuster à la pièce.
Pensez à regarder la notice indicative (arrêté de 1982) pour vous renseigner sur les débits suivant la superficie de la pièce à ventiler. Par exemple, il va falloir 50 m³/h pour un logement de format T1, 60 m³/h pour un T2, 80 m³/h pour un logement de format T3 ou encore 105 m³/h pour un logement T4 et au-dessus.
Avez-vous déjà entendu parler de la règle mathématique du débit parfait ? Elle va vous permettre d'ajuster votre choix en plus de la liste que nous venons de voir. Formule : débit (en m3/h) = taille surface (en m3) x facteur de renouvellement (en NR/h).
Tout d'abord, la surface de la pièce (m3) sera déterminée en multipliant la longueur par la profondeur par la hauteur.
En fonction du type de pièce à aérer, il n'y a pas le même besoin en renouvellement d'atmosphère. Le paramètre NR/h est en ce sens un parfait guide. Les lieux qui ont moins besoin de renouvellement d'air :
Le produit Silent 100 CDZ 403400 95 m3/h Temporisation+détecteur de présence possède un débit maximum de 95 m3/h : vous pouvez donc vous reporter aux indications au-dessus pour s'assurer qu'il va bien dans votre espace. Pour marcher comme il faut, un extracteur d'air doit être connecté au réseau.
Votre aérateur Silent 100 CDZ 403400 95 m3/h Temporisation+détecteur de présence nécessitera un courant électrique monophasé, le plus courant, qui nécessite 2 câbles (1 conducteur de phase et 1 neutre).
En comparaison avec une VMC (ventilation mécanique contrôlée), un extracteur d'air consomme peu d'électricité et sera ainsi l'occasion de récupérer quelques centimes sur votre facture d'énergie.
Bon à savoir : votre équipement pourra fonctionner jusqu'à une température maximale de 40 degrés, ce qui correspond à un rang courant (idéal pour une habitation).
Le nettoyage de l'air est à la base des préoccupations de l'entreprise Unelvent depuis l'année 1979. Succursale principale de la société Soler & Palau (S&P), la société fabrique un certain nombre de gammes pour permettre au plus grand nombre l’accès au confort thermique de qualité. En optant pour Unelvent, vous retrouverez un souhait de simplification des techniques par le biais de fiches techniques, mais encore un suivi commercial pendant tout votre achat. Découvrez sans plus tarder notre gamme d'extracteurs d'air Unelvent.
La référence Silent 100 CDZ 403400 95 m3/h Temporisation+détecteur de présence mesure : 158 mm de largeur et 109,3 mm de profondeur.
Bon à savoir : un extracteur va devoir être installé à au moins 2,25 mètres de haut et à 60 centimètres des côtés d’un équipement nécessitant de l’eau (baignoire, douche…).
Dans un endroit humide, l'appareil Silent 100 CDZ 403400 95 m3/h Temporisation+détecteur de présence doit être mis en place en partie supérieure (pan de mur ou plafond). Evidemment, nous vous conseillons de vous en tenir à la notice de votre appareil ou bien de vous rapprocher du fabricant pour toute difficulté. Ce dont vous avez besoin :
Pour préserver la longévité et l'efficacité de votre extracteur, il est conseillé de le nettoyer de temps en temps (en fonction des appareils) :
|
|
|
|
|
|
|
|
|