

Dont 1,09 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
La sensation d'humidité est l’ennemie principale de nos intérieurs, à la fois pour la surface des murs mais également pour notre bien-être. La qualité de l'atmosphère ambiante de nos logements est un problème important actuellement et il peut être facile de s'embrouiller face aux divers équipements disponibles sur le marché.
Le fonctionnement d'un aérateur est d'extraire l'air vicié afin de permettre à un air propre de le remplacer : ce procédé va permettre d'aérer un lieu propice à l'humidité de manière efficace.
Si vous ne souhaitez pas mettre un réseau de VMC (ventilation mécanique contrôlée), l'aérateur est idéal pour vous !
Peu importe votre projet (travaux de réhabilitation, construction neuve ou encore extension), vous trouverez à coup sûr un extracteur d'air qui convient.
Les avantages d'un aérateur sont variés : confort, pureté d'air intérieur... Sans oublier que poser un extracteur, c'est éviter d'avoir de l'air vicié (chargé d'humidité et d'impuretés) dans son logement.
Pour mieux réaliser l'importance d'un système d'aération, regardons plus en détail l'air vicié. L'air est vu comme "vicié" dès l'instant où il a été utilisé par les membres de la maison.
Cet air pourra être « à pollution non spécifique » lorsqu'il peut à nouveau servir et aller en direction des pièces d’eau.
Dès l'instant où l'air provient des pièces propices à l'humidité, il va devoir absolument être sorti de la maison puisqu'il est maintenant "à pollution spécifique" et ne peut plus servir.
Air ambiant dépollué et confort au quotidien pour l'ensemble des occupants du foyer, voici les promesses d'un extracteur !
Au sein d'une zone humide, l'aérateur doit être nécessairement posé sur une cloison ou encore un plafond, le plus en partie haute possible.
Astuce : le dispositif anti-retour vous permettra de ne pas sentir de sensation de flux d'air trop frais (ou humides) qui peuvent venir de l'extérieur !
Concernant le procédé d'aération, ce modèle d'aérateur fonctionne par ventilation intermittente, c'est-à-dire qu'elle ne marche pas constamment et que sa mise en marche doit être enclenchée par un élément extérieur.
Un extracteur est en même temps efficient et facile d'usage.
Le modèle Silent 300 CRZ 403528 280 m3/h Temporisation marche en effet de façon polyvalente, ce qui signifie parallèlement en manuel et en automatique. Mode de mise en route d'un extracteur manuel/automatique (en fonction des produits) : bouton déclencheur, tirette ou bien minuterie alliée à un détecteur de mouvements ou d'humidité.
Songez, par ailleurs, aérateur devra être raccordé au réseau.
Le produit Silent 300 CRZ 403528 280 m3/h Temporisation va devoir être placé en monophasé, qui est un type de courant alternatif et non continu, constitué d'une seule phase électrique avec 2 câbles (1 conducteur de phase et 1 neutre).
Si vous désirez une aération efficace mais sans bruit, l'aérateur est la solution adaptée ! C'est l'une des grandes différences entre la VMC (ventilation mécanique contrôlée) et un extracteur : l'extracteur est très silencieux à la différence des ventilations mécaniques contrôlées (VMC).
Un extracteur, que ce soit par ses dimensions ou son look, aura l'avantage de se fondre dans votre maison.
Pour terminer, le choix d'un aérateur vous fera économiser quelques euros sur votre facture d'électricité, contrairement à une ventilation mécanique contrôlée (VMC) qui est souvent assez énergivore.
Passons aux données pratique : la prise de mesures en vue de l'installation !
Dimensions du produit Silent 300 CRZ 403528 280 m3/h Temporisation :
Sachez que les règles du bâtiment imposent qu’un aérateur soit positionné à au moins 2,25 mètres de hauteur et à 60 cm des côtés d’un équipement qui nécessite de l’eau (baignoire, douche…).
L'installation de l'appareil Silent 300 CRZ 403528 280 m3/h Temporisation va devoir se faire en partie supérieure :
Notez aussi que votre aérateur aura la faculté de se mettre en route jusqu'à une température maximale de 40°, qui est un niveau standard et adapté pour un logement.
La maison Unelvent est l'une des premières positionnées en France en matière de traitement de l'air depuis plus de 40 ans. La société Unelvent est la filiale la plus importante de la société Soler & Palau (S&P) et se détache par le souhait de donner l'accès au des solutions basiques de confort thermique, accessibles au grand public. Ce que vous trouverez en achetant chez Unelvent :
Enfin, n'oubliez pas que, à l'image de tout autre modèle, un aérateur doit être entretenu ! En fonction des produits, songez à entretenir les volets et les boutons déclencheurs, sans oublier de vérifier régulièrement les gaines de ventilation.
S'il vous reste des réticences, nous vous invitons à nous contacter en direct ou à lire notre étude "Aérateur ou extracteur d'air, comment s'y retrouver ?"
|
|
|
|
|
|
|
|
|