

Dont 1,09 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Aérer notre logement est un acte important pour préserver l'ambiance intérieure et prévenir la multiplication des moisissures et des odeurs néfastes. Différents moyens existent aujourd'hui afin de purifier l'air de nos logements.
Les aérateurs sont une alternative intéressante aux traditionnelles VMC (ventilation mécanique contrôlée) car ils sont moins couteux et plus simples à poser. Posé en partie haute, l’extracteur absorbe l'air malsain et l’évacue hors de l'habitation selon plusieurs solutions, ce qui amène une dépression de la pièce qui est ventilée et permet une entrée d’air sain (grâce à une bouche d’aération ou une prise d’air au-dessus d'une ouverture par exemple).
L'extracteur d'air est recommandé pour les pièces les plus humides, soit la pièce où l'on prépare à manger et la salle d'eau.
C’est un procédé qui ne produit pas de bruit et qui va parfaitement dans le contexte d’une rénovation, dans le cas où les conduits de ventilation sont pénibles d’accès, ou encore dans une construction récente, dans la situation d'un agrandissement à titre d'exemple.
L'aérateur est un procédé de VMP (ventilation mécanique ponctuelle), différent d'une VMC (ventilation mécanique contrôlée).
Le modèle EDM 100 CHZ 400822 95 m3/h Hygroréglabe est un extracteur d'air qui se place en hauteur (sur un pan de mur ou un plafond) dans un endroit humide. Une bouche d'extraction devra être mise en place hors de votre résidence et rattachée à l'aérateur par une gaine de ventilation. Pour davantage d'informations sur l'installation, rendez-vous un peu plus loin.
Pour être certain que l'air trop frais (ou humide) du dehors ne s'infiltre pas à l'intérieur de votre espace, n'oubliez pas les volets anti-retour ! La plupart produits en sont déjà munis ou alors il vous faudra l'ajouter pour d'autres .
Sur le système d'aération, ce modèle d'extracteur agit par ventilation intermittente, c'est-à-dire qu'elle ne fonctionne pas l'ensemble du temps et que sa mise en place doit être faite par un élément externe.
Déclenchement du produit EDM 100 CHZ 400822 95 m3/h Hygroréglabe : manuel/en autonomie. Il aura la possibilité d'être poussé manuellement pour un usage localisé ponctuelle (avec un interrupteur, une petite corde ou un minuteur) ou bien fonctionner de façon automatique grâce à un capteur de présence ou un détecteur d'humidité.
Si vous avez encore des doutes à propos de la qualité des extracteurs, nous vous invitons à parcourir notre étude : "Aérateur ou extracteur d'air, comment s'y retrouver ?".
Par rapport à la taille de votre pièce, votre extracteur devra fournir un débit plus ou moins important : c'est un critère essentiel au moment du choix final. Afin d'être certain que votre zone sera aérée correctement, vérifiez le débit de votre extracteur d'air
Pensez à regarder la notice indicative (texte officiel de mars 1982) afin de vous donner une idée des débits suivant la superficie de la pièce. Par exemple, il faudra 50 m³/h pour une maison de format T1, 60 m³/h pour un logement de style T2, 80 m³/h pour un T3 ou bien 105 m³/h pour un lieu de type T4 et plus.
Toutefois, en complément de cette liste, et pour vous aider à faire votre choix, vous pouvez aussi utiliser une formule mathématique qui vous permettra de prendre le débit optimal suivant votre situation. Voici : débit (en m3/h) = superficie pièce (en m3) x coefficient de renouvellement (en NR/h).
Premièrement, la superficie du lieu (m3) va être trouvée en multipliant la longueur par la profondeur par la hauteur.
Ensuite, le paramètre NR/h (c'est-à-dire le nombre total de renouvellement à l'heure) va vous permettre de savoir comment ventiler de façon optimale votre surface en fonction de son usage (bien sûr ce sont des valeurs indicatives que vous pourrez adapter par rapport à votre selon) :
Afin de savoir si la référence EDM 100 CHZ 400822 95 m3/h Hygroréglabe comble vos critères, voici son débit maximum : 95 m3/h. Sachez également que votre aérateur devra être raccordé au réseau.
Le modèle EDM 100 CHZ 400822 95 m3/h Hygroréglabe devra être installé en monophasé, qui est une forme de courant alternatif et non continu, constitué d'une seule phase électrique avec 2 câbles (1 conducteur de phase et 1 neutre).
Il est à remarquer qu'un aérateur est beaucoup moins gourmand en électricité qu'une ventilation mécanique contrôlée (VMC) par exemple.
Notez par ailleurs que votre extracteur d'air aura l'aptitude de se mettre en route jusqu'à une température maximale de 40°, qui correspond à un niveau basique et parfait pour une habitation.
L'entreprise Unelvent est l'une des premières positionnées en France dans le domaine du nettoyage de l'air depuis plus de 40 ans. La maison Unelvent souhaite mettre à disposition du plus de personnes possible l'accès au confort énergétique qualitatif : vous pourrez la trouver actuellement sous l'appelation Soler & Palau (S&P) dont elle est l'entreprise première. Choisir Unelvent, c'est partir sur une société qualifiée qui offre des fiches explicatives mais aussi un service dédié à l'accompagnement lors d'un achat. Fini les tergiversations et choisissez l'un de nos extracteurs d'air Unelvent !
Taille du modèle EDM 100 CHZ 400822 95 m3/h Hygroréglabe : 155 mm x 98 mm (largeur x profondeur).
Diverses normes sont en cours en matière d'installation d'aérateur. Il devra être installé à :
L'installation du modèle EDM 100 CHZ 400822 95 m3/h Hygroréglabe doit se faire en hauteur :
Pour garantir la longévité et l'efficacité de votre aérateur, il est préférable de le nettoyer fréquemment (suivant les produits) :
|
|
|
|
|