

Dont 1,09 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Aérer notre résidence est un procédé important pour préserver l'ambiance intérieure et éviter le développement des zones humides et des odeurs désagréables. De nombreux moyens existent désormais afin de purifier l'air intérieur de nos lieux de résidence.
Les extracteurs d'air sont une alternative intéressante aux classiques VMC (ventilation mécanique contrôlée) car ils sont plus abordables et plus pratiques à poser. Installé en hauteur, l’extracteur d'air récupère l'air pollué et le rejette dehors grâce à différentes solutions, ce qui entraîne un appel d'air de l'endroit et favorise une entrée d'un flux d'air neuf (par une bouche de ventilation ou une entrée d’air au-dessus d'une vitre par exemple).
L'extracteur est recommandé pour les endroits les plus humides, à savoir la pièce où l'on prépare à manger et la pièce de bain.
Que ce soit pour une rénovation ou encore des travaux de construction, c'est un système silencieux et aisément adaptable.
La ventilation d'un extracteur d'air est ponctuelle et non contrôlée comme sur une ventilation mécanique contrôlée.
Au sein d'une zone humide, l'aérateur doit être nécessairement placé sur un mur ou bien un plafond, le plus en partie supérieure possible. Un conduit. transportera le courant d'air malsain de l'aérateur à la bouche percée sur le mur extérieur de votre maison. Vous allez pouvoir retrouver la méthode plus en détails ci-dessous.
Afin d'être sûr que seul le courant d'air en provenance de l'intérieur vers l'extérieur ne s'échappe, optez pour un volets anti-retour, imbattables pour garantir votre bien-être !
A propos du procédé de ventilation, cette référence d'extracteur fonctionne par ventilation intermittente, ce qui signifie qu'elle ne marche pas en continu et que sa mise en route doit être enclenchée par un élément externe.
En outre, la référence EDM 100 SZ 400153 95 m3/h Standard marche avec l'action de son utilisateur. Pour déclencher un extracteur d'air manuel, vous pourrez (en fonction des appareils) :
S'il vous reste des doutes, vous pouvez nous écrire dès à présent ou bien à parcourir notre étude "Aérateur ou extracteur d'air, comment s'y retrouver ?"
Selon la superficie de votre pièce, votre aérateur devra fournir un débit plus ou moins important : c'est un élément essentiel au moment de la sélection. Dans l'optique d'être sûr que votre pièce va être convenablement aérée, vérifiez le débit de votre aérateur
Pour vous venir en aide, il existe une liste issue de l’arrêté de mars 1982 qui détermine que :
Toutefois, en complément de cette liste, et pour vous aider à choisir, vous pouvez aussi utiliser une règle qui va vous permettre de prendre le débit idéal selon votre situation. La voilà : débit (en m3/h) = taille pièce (en m3) x paramètre de renouvellement (en NR/h).
Afin d'obtenir la surface de la pièce en m3, appliquez la formule de cette manière : longueur x largeur x hauteur du lieu concerné.
Suivant le type de pièce à ventiler, il n'existe pas la même exigence en renouvellement d'atmosphère. Le facteur NR/h est alors un parfait guide. Les lieux qui ont le moins besoin de renouvellement d'air :
Le produit EDM 100 SZ 400153 95 m3/h Standard a un débit maximum de 95 m3/h : vous allez pouvoir désormais vous référer aux explications au-dessus afin de savoir s'il convient bien à votre surface. Pour fonctionner correctement, un extracteur d'air doit être rattaché au réseau électrique.
Votre aérateur EDM 100 SZ 400153 95 m3/h Standard nécessite un courant électrique monophasé, le plus fréquent, qui exige 2 câbles (1 conducteur de phase et 1 neutre).
Contrairement à une ventilation mécanique contrôlée (VMC), un extracteur demande peu d'énergie et sera donc l'occasion de récupérer quelques centimes sur votre facture d'électricité.
A noter : votre extracteur aura la possibilité de fonctionner jusqu'à une température maxi de 40 degrés, ce qui se rapporte à un niveau standard (idéal pour une maison).
L'entreprise Unelvent est l'une des premières positionnées en France en matière de nettoyage de l'air depuis plus de 40 ans. Entreprise première de la société Soler & Palau (S&P), l'entreprise dispose un certain nombre de gammes pour donner l'occasion au grand public l’accès au confort énergétique qualitatif. Ce que vous trouverez en achetant chez Unelvent :
La référence EDM 100 SZ 400153 95 m3/h Standard fait : 155 mm de largeur et 98 mm de profondeur.
A propos des réglementations, nous vous rappelons qu’un extracteur d'air doit être positionné à au moins 2,25 m de hauteur et à 60 cm des côtés d’une installation qui utilise de l’eau (baignoire, douche…).
A l'intérieur d'un espace humide, l'appareil EDM 100 SZ 400153 95 m3/h Standard devra être installé en hauteur (mur ou plafond). Bien entendu, il est conseillé de vous en tenir au guide de votre appareil ou bien de vous rapprocher du fabricant pour la moindre question spécifique. Outils nécessaires :
Pour finir, pensez que, comme tout autre appareil, un aérateur s'entretient ! en fonction des appareils, n'oubliez pas de nettoyer les volets et les boutons déclencheurs, sans omettre de vérifier fréquemment les conduits.
|
|
|
|
|