

Dont 0,26 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Si vous souhaitez éviter l'humidité et les mauvaises odeurs de votre maison et en plus l'assainir, l'acte d'aérer est très important. Nous vous expliquons la manière de rendre pur l'air intérieur de votre logement avec différents moyens.
Les extracteurs d'air sont un choix intéressant face aux habituelles VMC car ils sont moins onéreux à l'achat et plus faciles à mettre en place. Disposé en partie haute, l’aérateur absorbe l'air malsain et l’évacue hors du logement grâce à plusieurs méthodes, ce qui provoque une dépression de l'endroit et permet une arrivée d’air neuf (par une bouche d’aération ou bien une prise d’air au-dessus d'une fenêtre par exemple).
L'extracteur d'air est tout indiqué pour les endroits les plus propices à l'humidité, à savoir la cuisine et la pièce d'eau.
Que ce soit pour des travaux de réhabilitation ou encore une construction récente, c'est un système silencieux et facilement modulable.
Ce système de ventilation mécanique ponctuelle se différencie du procédé de ventilation mécanique contrôlée.
Un extracteur d'air doit être mis en place sur la partie haute d'une pièce humide : au choix le mur ou le plafond. Une bouche devra être installée à l’extérieur de votre maison et rattachée à l'aérateur par un conduit de ventilation. Vous aurez la possibilité de trouver la méthode en détails ci-dessous.
Afin d'être sûr que seul le flux d'air en provenance depuis l'intérieur de la pièce à destination de l'extérieur ne passe, optez pour un volets anti-retour, parfaits pour assurer votre bien-être !
Ensuite, la ventilation de cette référence est "intermittente" vu qu'elle demande un facteur extérieur pour être enclenchée.
En complément de ce que nous venons de voir, le produit EDM 80 NZ 400167 80 m3/h Standard nécessite votre aide pour se mettre en marche. Moyen de mise en route d'un extracteur d'air manuel (selon les produits) : bouton, tirette ou bien planification d'une horloge.
Si vous avez toujours des inquiétudes à propos de la qualité des aérateurs, nous vous invitons à parcourir notre étude : "Aérateur ou extracteur d'air, comment s'y retrouver ?".
Pour choisir, l’un des principaux éléments demeure le débit de l'extracteur d'air. En effet, c'est lui qui va vous assurer d'une ventilation idéale car il va s’ajuster à la pièce qui sera ventilée.
Pour vous donner une idée, il y a une liste informelle issue de l’arrêté du 24 mars 1982 qui dit que :
Afin de dénicher le débit le plus adapté à votre recherche, nous vous conseillons aussi la règle mathématique (basique, soyez rassuré !) de calcul du débit. A savoir : débit (en m3/h) = volume pièce (en m3) x paramètre de renouvellement (en NR/h).
Pour calculer le volume de la pièce, il suffit de réaliser l'opération : longueur x largeur x hauteur, vous obtiendrez le volume de l'endroit en m3.
Ensuite, le paramètre NR/h (soit le nombre de renouvellement par heure) vous permet de savoir de quelle manière aérer de façon idéale votre pièce selon son emploi (toutefois ce sont des mesures inscrites à titre indicatif que vous devrez affiner en fonction de votre par rapport à) :
Dorénavant, vous savez vous y retrouver avec le débit, regardons les spécificités du modèle EDM 80 NZ 400167 80 m3/h Standard : son débit maximum est de : 80 m3/h. Sur son alimentation, l'extracteur doit être relié au réseau.
Il vous faudra une alimentation monophasée pour votre modèle EDM 80 NZ 400167 80 m3/h Standard. Courant électrique le plus fréquent, il fonctionne avec une seule phase électrique avec 2 câbles (1 conducteur de phase et 1 câble neutre).
A noter : à propos de la consommation électrique, un extracteur d'air s'avère être un produit très peu gourmand en électricité, en comparaison d' un dispositif complet de VMC.
N.B. : votre appareil pourra fonctionner jusqu'à une température maxi de 40°, soit un rang standard (idéal pour un logement).
Fondée en 1979, l'entreprise Unelvent est actuellement l'un des principaux acteurs dans les équipements destinés au traitement de l'air. L'entreprise Unelvent souhaite donner l'accès au grand public l'accès au confort thermique de qualité : vous pourrez la trouver actuellement sous l'appelation Soler & Palau (S&P) dont elle est l'entreprise première. En choisissant Unelvent, vous êtes sûr de trouver un souhait de vulgarisation des méthodes avec des fiches explicatives, mais également un service commercial pendant tout votre achat. Retrouvez notre gamme d'extracteurs d'air Unelvent.
Taille du modèle EDM 80 NZ 400167 80 m3/h Standard :
A savoir : un extracteur d'air va devoir être placé à au moins 2,25 m de haut et à 60 centimètres des bords d’une installation nécessitant de l’eau (baignoire, cabine de douche…).
Au sein d'un espace humide, l'appareil EDM 80 NZ 400167 80 m3/h Standard va devoir être placé en partie supérieure (pan de mur ou plafond). Dès que vous avez une difficulté, consultez la documentation ou encore questionnez sans attendre le fabricant pour avoir un résultat individualisé en fonction de votre produit. Matériel nécessaire :
Malgré tout, il est préférable, pour garantir la longévité de votre produit, de procéder à un nettoyage régulier des volets, des boutons déclencheurs (selon les appareils) et également à la vérification des conduits dans l'optique de s'assurer que rien n'empêche le passage de l'air.
|
|
|
|
|