

Dont 1,09 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Que ce soit pour la surface des murs ou notre bien-être, l'humidité est à l'origine de multiples problèmes. Face à la multitude d'équipements présentée sur le marché, il sera vite possible de s'y perdre.
Un extracteur permet d'aérer un lieu sujet à l'humidité en procédant à l'extraction de l'air environnant pour le changer par un air nouveau en favorisant une dépression de l'endroit où il est installé.
C’est un procédé astucieux qui est une alternative intéressante aux VMC car il ne nécessite pas de poser un réseau de gaines de ventilation.
Que ce soit dans le cadre d'une rénovation ou d'une construction neuve (par exemple une extension), vous dénicherez forcément un équipement adapté pour votre idée.
Les points forts d'un extracteur d'air sont nombreux : confort, qualité d'air... Sans oublier que choisir un extracteur d'air, c'est se prémunir de l'air vicié (rempli d'humidité et de pollution) dans son logement.
Nous vous proposons de nous intéresser à l'air vicié pour mieux réaliser l'importance d'un système d'aération du logement. Est appelé "air vicié" un air qui a servi et qui est devenu malsain à cause de l’occupation des habitants de la maison.
Cet air peut être appelé « à pollution non spécifique » lorsqu'il peut encore servir et passer vers les pièces d’eau.
Un air ne peut plus servir lorsqu'il provient des pièces propices à l'humidité : il est appelé "à pollution spécifique" et devra être évacué du foyer.
Pour dépolluer l'air environnant de votre logement, optez pour un aérateur !
Un aérateur doit se poser en hauteur d'un espace humide : soit le mur ou le plafond.
Conseil : le volet anti-retour va vous permettre de ne pas éprouver de sensation de flux d'air trop frais (ou humides) qui peuvent venir du dehors !
Parlons quelques minutes le système d'aération : la ventilation de cette référence est permanente mais va pouvoir être réglée selon différentes cadences ou changée par le propriétaire, c'est ce qui est appelé une "ventilation permanente".
Si vous cherchez un produit performant et pratique d'usage, l'aérateur sera parfait pour vous !
En outre, la référence Extracteur Deco 125 Manuel Alu fonctionne grâce à l'action de son utilisateur. Pour déclencher un aérateur manuel, vous aurez la possibilité de (selon les modèles) :
Enfin, pour agir comme il faut, un aérateur devra être rattaché au réseau électrique.
L'appareil Extracteur Deco 125 Manuel Alu doit être installé en monophasé, qui est un type de courant alternatif et non continu, fait d'une unique phase électrique avec 2 câbles (1 conducteur de phase et 1 câble neutre).
Si vous désirez une ventilation efficace mais pas bruyant, l'extracteur d'air est l'idéal ! C'est l'une des grandes disparités entre la VMC et un extracteur d'air : l'aérateur est peu bruyant à la différence des VMC (ventilation mécanique contrôlée).
Un autre point positif de l'aérateur va être d'avoir la capacité de passer inaperçu dans une pièce : c'est un système discret en plus d'être peu bruyant.
Enfin, le choix d'un aérateur vous fera gagner quelques euros sur votre facture d'électricité, contrairement à une VMC (ventilation mécanique contrôlée) qui est relativement gourmande en électricité.
Passons aux données importantes : la prise de mesures en vue de l'installation !
Taille du modèle Extracteur Deco 125 Manuel Alu :
Certaines normes sont en cours en matière d'installation d'aérateur. Il doit être positionné à :
Pour ce qui est de sa mise en place à proprement parler, le produit Extracteur Deco 125 Manuel Alu va devoir être posé en hauteur (sur un mur ou un plafond). Hors de votre habitation, une bouche d'extraction permettra d'évacuer l'atmosphère viciée à travers une gaine de ventilation.
A noter : votre aérateur pourra fonctionner jusqu'à une température maxi de 40°, c'est-à-dire un rang standard (idéal pour une maison).
La société Aldes a été fondée en 1925 et peut être définie par sa volonté de proposer des solutions pour assainir l'air ambiant de votre habitation. #HealthyLiving : vous êtes sûr d'avoir chez Aldes des équipements performants et durables. Concernant l'après-vente, Aldes met à disposition plusieurs services pour vous aider : contact d'un professionnel, numéro et localisation d'un centre technique agréé et conseils techniques disponibles sur le site. Arrêtez tout et optez pour l'un de nos extracteurs d'air Aldes!
Malgré tout, il est conseillé, pour préserver la longévité de votre modèle, d'effectuer un nettoyage régulier des volets, des interrupteurs (en fonction des modèles) et également à la vérification des conduits pour vérifier que rien n'empêche le chemin de l'air.
Si vous ressentez encore des réticences quant à l'efficacité des extracteurs d'air, nous vous invitons à découvrir notre étude : "Aérateur ou extracteur d'air, comment s'y retrouver ?".
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|