

Dont 1,09 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Un lieu de vie assaini, sans microbe ni humidité, est possible grâce à une ventilation efficace. Vous souhaitez rendre sain l'air intérieur de votre habitation ? Suivez nos conseils.
Si vous voulez une solution plus accessible qu'une ventilation mécanique contrôlée (VMC) et facile à poser, les aérateurs sont tout indiqués. Pour renouveler l'atmosphère d'un endroit, l'aérateur absorbe l'air vicié pour l’évacuer dehors, entraînant ainsi un appel d'air, et un air pur peut entrer d'une bouche de ventilation ou d'une prise d’air sur une vitre.
Les pièces de bain et les pièces où l'on cuisine sont les lieux les plus essentiels à aérer car ce sont les plus humides.
Si vous n'arrivez pas à accéder aux gaines (rénovation, rajout d'une pièce...), nous vous recommandons ce système insonore et qui demeure efficace.
L'extracteur d'air est un dispositif de ventilation mécanique ponctuelle, différent d'une VMC (ventilation mécanique contrôlée).
Au sein d'une zone humide, l'aérateur va devoir être nécessairement installé sur un mur ou un plafond, le plus en hauteur possible. Un conduit de ventilation acheminera le courant d'air vicié de l'extracteur d'air jusqu'à la bouche installée sur le mur extérieur de votre lieu de vie. Nous vous donnons quelques conseils sur l'installation après.
Afin d'être assuré que l'air frais et humide extérieur ne s'infiltre pas dans votre pièce, n'oubliez pas les clapets anti-retour ! Quelques modèles en ont déjà ou alors vous devrez l'ajouter pour modèles .
Parlons quelques instants le dispositif d'aération : la ventilation de cette référence est permanente mais va pouvoir être réglée selon diverses cadences ou changée par le propriétaire, soit une "ventilation permanente".
Fonctionnement du produit Extracteur Deco 125 H détecteur humidité Blanc : manuel/automatique. Moyen de déclenchement d'un aérateur manuel/en autonomie (selon les modèles) : bouton déclencheur, corde ou bien minuterie alliée à un détecteur de passage ou d'hygrométrie.
S'il demeure des questions, vous pouvez nous contacter dès à présent ou encore à consulter notre article "Aérateur ou extracteur d'air, comment s'y retrouver ?"
Pour réussir à faire votre sélection, l’un des principaux éléments demeure le débit de l'aérateur. En effet, c'est lui qui va vous assurer d'une ventilation parfaite puisqu'il va s’adapter à la pièce à ventiler.
Liste informelle (arrêté de 1982) :
Pour trouver le débit idéal à votre situation, nous vous préconisons aussi la formule mathématique (facile, nous vous rassurons !) de mesure du débit. A noter : débit (en m3/h) = superficie surface (en m3) x facteur de renouvellement (en NR/h).
Pour obtenir la surface de l'endroit, il suffit de faire l'opération : L x l x h, ce qui vous conférera le volume de l'endroit à ventiler en m3.
Ensuite, le coefficient NR/h (c'est-à-dire le nombre de renouvellement à l'heure) vous permet de savoir de quelle façon aérer de façon idéale votre surface en fonction de son emploi (toutefois il s'agit de mesures inscrites à titre indicatif que vous devrez adapter suivant votre suivant) :
Le modèle Extracteur Deco 125 H détecteur humidité Blanc possède un débit maximum de 115 m3/h : vous allez pouvoir donc vous référer aux indications au-dessus dans le but de s'assurer qu'il convient bien à votre surface. Pour agir convenablement, un extracteur doit être raccordé au réseau électrique.
Il vous faudra une alimentation monophasée pour votre produit Extracteur Deco 125 H détecteur humidité Blanc. Courant le plus fréquent, il fonctionne avec une seule phase électrique avec 2 câbles (1 conducteur de phase et 1 câble neutre).
A noter : à propos de la consommation électrique, un extracteur d'air s'avère être un équipement très peu énergivore, comparé à un réseau complet de ventilation mécanique contrôlée (VMC).
Sachez également que votre équipement aura l'aptitude de fonctionner jusqu'à une température maximale de 40 degrés, qui correspond à un niveau courant et adapté pour un logement.
Instituée durant l'année 1925, l'entreprise Aldes s'illustre par sa volonté de mettre à disposition une propreté d'air ambiant avec l'aide de ses multiples collections de modèles. La société Aldes fabrique des produits efficaces et durables, symbolisés par le #HealthyLiving. Aldes, c'est aussi un service après l'achat fiable et compétent pour vous guider tous les jours (contact d'un installateur ou d'une station technique agréée, guides techniques disponibles sur le site internet...). N'hésitez plus et optez pour l'un de nos extracteurs d'air Aldes!
Mesures de la référence Extracteur Deco 125 H détecteur humidité Blanc :
Bon à savoir : un aérateur doit être installé à au moins 2,25 mètres de haut et à 60 cm des côtés d’une installation qui se sert de l’eau (baignoire, douche…).
Au sein d'une zone humide, le modèle Extracteur Deco 125 H détecteur humidité Blanc va devoir être mis en place en partie supérieure (pan de mur ou plafond). Bien entendu, nous vous préconisons de vous en tenir au guide de votre produit ou d'appeler le fabricant pour la moindre question. En marge de l'extracteur d'air, il vous faudra des chevilles d'assemblage, des vis, du schotch PVC, et un conduit de ventilation PVC flexible. Consigne essentielle : suspendez l'électricité avant tout travaux. Dans l'optique de transpercer le mur (ou encore le plafond), là où va être installé l'aérateur, nous vous conseillons de tracer son périmètre pour davantage de précision. Il est préférable de percer un trou avec une perceuse avant de mettre la lame dela scie à guichet à l'intérieur du trou et de finir le perçage. Otez correctement l'isolant dans votre mur pour débarrasser le trou (grâce à un couteau pour matériaux isolants à titre d'exemple). Pour avoir un rendu précis, tracez la bordure de la bouche mais aussi là où doivent être installées les attaches. Ça va aider la découpe puis la pose. Raccordez maintenant le volet du dehors au conduit de ventilation en utilisant du schotch PVC ou encore un collier de serrage. Introduisez le volet avec son conduit de ventilation dans le trou et installer les fixations. De retour dans la pièce, sortez la gaine de ventilation du mur (ou plafond) puis coupez le surplus avec un cutter. Mettez le joint sur votre extracteur d'air pour garantir son étanchéité et tracez sur le mur (ou le plafond) l'emplacement des futures fixations pour pouvoir mettre les chevilles. Maintenant, il est temps de installer l'aérateur sur votre mur ou votre plafond : commencez par maintenir la gaine de ventilation au moyen d'un adhésif de la même manière que sur le volet du dehors. Suivez soigneusement la notice pour faire le branchement électrique. Remettez le courant général dès que vous avez tout terminé puis procédez à des tests.
Dans le but de favoriser la durée et la qualité de votre extracteur d'air, nous vous conseillons de l'entretenir fréquemment (en fonction des produits) :
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|