

Dont 1,09 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
L’humidité est le fléau majeur de nos logements, que ce soit pour la surface des murs mais également pour notre confort. La pureté de l'atmosphère environnante de nos intérieurs est un problème important de nos jours et il peut être possible de se perdre face à la multitude d'équipements disponible sur le marché.
Le fonctionnement de base d'un aérateur va être d'évacuer l'air pollué afin de offrir la possibilité à un air neuf de le remplacer : ce dispositif est en capacité d'aérer une pièce humide de façon performante.
C’est un procédé malin qui est un choix intéressant face aux VMC car il ne réclame pas d’installer un ensemble de réseau de conduits.
Peu importe votre idée (rénovation, construction récente ou bien agrandissement), vous dénicherez forcément un aérateur qui convient.
Vous bénéficierez alors d’un confort au quotidien et d’une pureté d'air intérieur incomparable. Sachez que l’extracteur d'air est capable de débarrasser l'atmosphère de l'air pollué, ce qui veut dire une atmosphère pleine d'humidité et d'impuretés. En complément de votre bien-être, un aérateur filtrera l'air chargé d'humidité et impur, dit "vicié".
Intéressons-nous quelques instants à l'air vicié pour mieux saisir la nécessité d'un procédé d'aération de la maison. Est appelé "air vicié" un air qui a déjà servi et qui est devenu impur à cause de l’occupation des personnes.
Cet air peut être « à pollution non spécifique » lorsqu'il pourra à nouveau être utilisé et transiter vers les salles d’eau.
L'air humide qui provient en revanche de ces espaces est dit "à pollution spécifique" et ne peut à ce moment-là plus être utilisé : il va devoir être extrait dans un système de ventilation.
Pour purifier l'atmosphère environnante de votre logement, rien de mieux qu'un aérateur !
Au sein d'un espace humide, l'extracteur d'air doit être nécessairement installé sur une cloison ou un plafond, le plus en partie haute possible.
Niveau bien-être, vous allez être également protégé des courants d'air frais et/ou humides qui peuvent provenir de l'extérieur grâce au clapet anti-retour !
Parlons quelques minutes le système d'aération : l'aération de cette référence est permanente mais va pouvoir être modulée sur diverses vitesses ou changée par l'occupant de la maison, c'est-à-dire une "ventilation permanente".
En plus d'être performant, se tourner vers un extracteur d'air, c'est s'assurer d'un système pratique de maniement.
A noter, le produit Extracteur Deco 100 Manuel Blanc fonctionne avec l'intervention de l'occupant de la maison. Mode de mise en route d'un aérateur manuel (selon les modèles) : bouton, tirette ou encore programmation d'une minuterie.
Pour terminer, concernant son alimentation, l'extracteur va devoir être raccordé au réseau.
Le modèle Extracteur Deco 100 Manuel Blanc doit être placé en monophasé, qui est un type de courant électrique alternatif et non continu, fait d'une unique phase électrique avec 2 câbles (1 conducteur de phase et 1 neutre).
Si vous voulez une ventilation performante mais pas bruyant, l'aérateur est le choix idéal ! C'est l'une des grandes disparités entre la ventilation mécanique contrôlée (VMC) et un aérateur : l'aérateur est très silencieux comparé aux VMC (ventilation mécanique contrôlée).
Un extracteur d'air, avec sa taille ou son look, pourra se fondre dans votre logement.
Enfin, le choix d'un aérateur vous fera économiser quelques centimes sur votre facture d'énergie, à la différence d'une ventilation mécanique contrôlée (VMC) qui peut être relativement gourmande en énergie.
Enfin, afin de vous aider à faciliter l'installation de votre aérateur, voici ses dimensions :
La référence Extracteur Deco 100 Manuel Blanc mesure : 171 mm de largeur et 96 mm de profondeur.
Diverses règles sont en cours en matière d'installation d'extracteur d'air. Il va devoir être placé à :
L'aérateur Extracteur Deco 100 Manuel Blanc devra être placé en partie haute sur un mur ou un plafond. Une gaine de ventilation transportera l'air vicié de l'extracteur d'air jusqu'à la bouche installée sur la cloison extérieure de votre lieu de résidence.
Notez également que votre aérateur aura l'aptitude de se mettre en route jusqu'à une température maxi de 40 degrés, qui est un niveau courant et idéal pour une habitation.
La qualité de l'air ambiant est au coeur des valeurs d'Aldes depuis presque 100 ans 1925. L'entreprise Aldes développe des équipements performants et respectueux de l'environnement, à l'image du #HealthyLiving. Les garanties suite à la vente chez Aldes :
Enfin, n'oubliez pas que, comme tout autre modèle, un aérateur doit être entretenu ! Selon les produits, pensez à entretenir les volets et les boutons, sans omettre d'examiner fréquemment les conduits de ventilation.
Pour aller plus loin au sujet des extracteurs, nous vous invitons à parcourir notre rubrique "Aérateur ou extracteur d'air, comment s'y retrouver ?".
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|