

Dont 1,00 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Présent dans de nombreux foyers, le convecteur électrique est pourtant généralement dénigré et qualifié familièrement de grille-pain. Intéressons-nous ainsi à l'ambivalence du radiateur à convection.
En effet, le fonctionnement d'un convecteur électrique est radicalement différent d'un autre radiateur électrique.
Alors que les autres radiateurs électriques comme les chauffages à inertie ou à inertie fluide utilisent un rayonnement direct, le radiateur à convection se sert du principe de convection pour vous réchauffer, ce qui signifie qu'il va reccueillir l'air frais pour le réchauffer par une résistance avant de le diffuser dans le lieu.
Distinction principale entre rayonnement et convection :
Instituée pendant l'année 1968, l'entreprise Atlantic fut fondée en Vendée, dans la ville de la Roche sur Yon. En se tournant vers le leader français sur le marché du confort énergétique, vous êtes certain d'avoir :
L'appareil F617 561728 Atlantic est porteur de la certification NF Sécurité et Performances ce qui signifie qu'il vous promet une fiabilité et une solidité à toute épreuve. Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés !
Dites adieu aux effets de chaleur à stratification ! Grâce à cet appareil, votre confort de chauffe sera certain ! Niveau consommation d'énergie, cet appareil se démarque car il est très économe, ce qui sera donc vraiment très important sur votre facture d'énergie.
A cause de son tarif très abordable, le convecteur électrique a pendant longtemps été privilégié par les bailleurs pour équiper leur location ou encore par les foyers modestes.
Le radiateur à convection combine également simplicité lors de son installation et son entretien :
Sa mise en route est aussi très simple, avec un bouton et une molette de réglage (généralement sur 5 positions). Le radiateur à convection monte également vite en température.
L'aluminium permettra au convecteur électrique de chauffer plus rapidement la maison. Un avantage à ne pas négliger : son poids ! Grâce à lui, le radiateur à convection en aluminium va pouvoir se fixer aisément au mur.
Enfin, précisons le constat qu'un radiateur à convection prend la plupart du temps peu d'espace sur un mur et reste assez fin, ce qui en fait une bonne alternative pour les petits endroits.
L'appareil F617 561728 est de format horizontal, ce qui veut dire qu'il va s'intaller simplement sous une fenêtre.
Il faut en effet savoir que la chaleur d'un convecteur électrique ne sera pas spécialement agréable dans le temps : la diffusion va se faire par vague et surtout, une fois stoppé, la capacité d'inertie d'un radiateur à convection est négligeable.
Si vous placez un radiateur à convection dans un grand volume ou dans une pièce haute de plafond, vous allez forcément voir la chaleur stagner en hauteur et vous allez connaître sans aucun doute une désagréable impression de pieds gelés.
Comme il ne possède généralement pas de thermostat de contrôle ou de programmateur, le radiateur à convection ne va pas permettre d'agir sur sa consommation d'énergie ce qui en fait un système avec des performances limitées. En plus de ça, il va avoir tendance à dessécher l'air et à brasser les particules de poussière (vigilance sur le risque de réactions allergiques).
Face à ces points faibles, certains fabricants ont cherché à améliorer le radiateur à convection avec à titre d'exemple une liaison possible ou encore un thermostat de contrôle.
Pour une meilleure maîtrise de votre consommation, il faut savoir que l'appareil F617 a un thermostat de contrôle qui vous permettra de gérer plus précisément la température de confort à obtenir.
Si vous avez le choix, il est conseillé d'utiliser plutôt votre radiateur à convection comme chauffage d'appoint et de remplacer au fil du temps vos anciens convecteurs par des radiateurs à inertie.
|
|
|
|
|