

Dont 1,00 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Présent dans de nombreux logements, le radiateur à convection est pourtant fréquemment critiqué et traité couramment de grille-pain. Intéressons-nous alors au paradoxe du radiateur à convection.
Le convecteur présente effectivement un fonctionnement bien distinct d'un autre radiateur électrique.
Alors que les autres radiateurs électriques comme les produits à inertie sèche ou à fluide caloporteur se servent d'un rayonnement direct, le radiateur à convection se sert du procédé de convection pour vous réchauffer, ce qui signifie qu'il va reccueillir l'air froid pour le réchauffer par une résistance avant de le propager dans le lieu.
Le principe de convection va faire monter l'air chaud au plafond, avant qu'il devienne froid et redescende pour un cycle de chauffage. Avec le rayonnement, la chaleur réchauffe toute les masses présentes dans la salle en plus de l'air et directement.
En premier lieu, l'appareil F617 est couleur Blanc. En matière de mesures, il fait (largeur x hauteur x épaisseur) : 588 mm x 478 mm x 115 mm, et pèse 5,1 kg. Il présente une puissance électrique de 1500 Watts.
Le maison Atlantic trouve son origine dans la ville de la Roche-sur-Yon depuis l'année 1968. En se tournant vers le leader français dans le domaine du confort énergétique, vous êtes certain de trouver :
En plus, notez que l'appareil possède la certification NF Sécurité et Performances ce qui signifie la promesse d'être efficace et solide à toute épreuve.
Effectivement, grâce à ses différents constituants et la fiabilité de sa réalisation, cet appareil vous assurera une chaleur agréable. Sa consommation est également vraiment très correcte et vous permettra d'économiser quelques euros sur votre facture d'énergie.
Bien sûr, si le radiateur à convection est si développé chez nous, c'est qu'il y a une raison : la principale étant son coût très bas. C'est un procédé de chauffage qui peut être choisi par les ménages les plus modestes et il est aussi très apprécié par les propriétaires qui équipent leur bien à louer.
Le radiateur à convection est en outre un produit très rapide à poser et à nettoyer. En effet, vous n'aurez qu'à le fixer au mur et à le brancher au réseau électrique. Pour l'entretien, un coup de chiffon régulièrement suffit largement pour prévenir l'installation de particules de poussière.
Sa mise en service est aussi très simple, avec un bouton et une roulette de réglage (souvent sur 5 niveaux). Le radiateur à convection monte également rapidement en degré.
Si vous désirez rapidement une température agréable dans un endroit, un convecteur fait en aluminium est parfait pour vous ! Un bénéfice à ne pas oublier : son poids ! Grâce à lui, le convecteur en aluminium va pouvoir se poser aisément au mur.
Si vous voulez un chauffage peu encombrant, le convecteur électrique montre également le point fort de demander peu d'espace sur votre cloison.
Comme l'appareil F617 561733 est de format horizontal, il sera bien sous une fenêtre à titre d'exemple.
Néanmoins, ce n'est pas étonnant que le convecteur électrique ait mauvaise réputation pour les utilisateurs. En effet, ce n'est pas un chauffage qui vous conférera un bien-être énergétique constant car la propagation de la chaleur va se faire par vague et en plus le produit ne montre aucune inertie lorsqu'il est arrêté.
Proscrivez ainsi l'emploi d'un convecteur électrique dans une grande salle car la chaleur va monter au plafond et va accroître l'impression désagréable de pieds glacés.
Ensuite, il faut savoir que les prouesses énergétiques du radiateur à convection ne sont pas remarquables, particulièrement car il ne présente la plupart du temps ni thermostat de contrôle ni régulateur ce qui empêche d'agir sur la consommation ou de spécifier la température de chauffe. Dernier élément, le convecteur électrique, du fait de sa technologie par convection, aura tendance à assécher l'air et à remuer les poussières, ce qui peut entraîner des allergies pour les personnes les plus sensibles.
Toutefois, pour faire face aux inconvénients, plusieurs constructeurs ont travaillé leur collection de radiateur à convection en proposant par exemple la capacité de rendre le produit connecté ou bien la présence d’un thermostat de contrôle.
Contrairement à un convecteur électrique basique, l'appareil F617 a un thermostat qui va vous permettre de choisir plus finement la température de votre habitation et donc de mieux contrôler votre consommation.
Si vous avez le choix, nous vous conseillons d'employer plutôt votre radiateur à convection comme chauffage de complément et de remplacer au fil du temps vos anciens convecteurs par des radiateurs à inertie sèche.
|
|
|
|
|