

Dont 2,00 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Le modèle F617 561734 est un radiateur à convection, également qualifié de "grille-pain". En effet, le radiateur à convection, bien que très présent dans les logements des français, a malgré tout une mauvaise réputation.
En effet, le fonctionnement d'un convecteur est complètement différent d'un autre radiateur électrique.
Alors que les autres radiateurs à l'image des chauffages à inertie sèche ou à fluide caloporteur utilisent un rayonnement direct, le radiateur à convection se sert du principe de convection pour vous réchauffer, c'est-à-dire qu'il va capter l'air froid pour le réchauffer avec une résistance électrique avant de le diffuser dans l'espace.
Distinction notoire entre rayonnement et convection :
Créée en 1968, la société Atlantic a été initiée en Vendée, dans la ville de la Roche sur Yon. En choisissant le premier fabricant français dans le domaine du bien-être thermique, vous êtes certain de trouver :
En plus, sachez que l'appareil possède la certification NF Sécurité et Performances ce qui signifie la promesse d'être efficace et solide à toute épreuve.
Il faut savoir ainsi que ce modèle va vous offrir une chaleur stable, sans aucun sentiment de stratification. Niveau consommation d'énergie, cet appareil s'illustre car il est très économe, ce qui sera donc vraiment très intéressant sur votre facture d'énergie.
En raison de son coût très abordable, le convecteur électrique a pendant longtemps été privilégié par les propriétaires pour aménager leur logement en location ou bien par les ménages modestes.
Le convecteur est aussi un produit très simple à poser et à entretenir. Effectivement, vous n'aurez qu'à le fixer au mur et à le raccorder au réseau électrique. Pour le nettoyage, un coup de chiffon régulièrement suffira largement pour éviter le dépôt de la poussière.
Lorsqu'il est allumé, le convecteur chauffe rapidement et se règle simplement (le plus souvent avec une roulette qui présente 5 positions).
Avec un convecteur en aluminium, l'augmentation de la température est rapide, ce qui pousse l'établissement d’une température agréable dans les pièces d'un logement. Mince, le convecteur électrique en aluminium est bien plus aisé à installer dans l'habitation !
Si vous voulez un produit peu volumineux, le convecteur électrique montre aussi l'avantage de réclamer peu de place sur votre mur.
Comme le modèle F617 561734 possède un format horizontal, il va trouver sa place sous une fenêtre par exemple.
Il faut néanmoins savoir que la chaleur d'un convecteur ne sera pas particulièrement plaisante dans le temps : la propagation se fait par vague et surtout, une fois coupé, l'inertie d'un convecteur électrique est inexistante.
Ces résultats faibles entraînent alors qu'un radiateur à convection trouvera difficilement sa place dans une vaste salle ou un important volume car la chaleur aura tendance à monter au plafond et vous aurez donc encore davantage une impression désagréable de pieds gelés.
Le radiateur à convection va avoir également tendance à assécher l'air et à calciner les saletés qui volent dans l'air ce qui cause mauvaises odeurs et risques de réactions allergiques. Les prouesses énergétiques d'un convecteur seront aussi assez limitées car il n'est pas possible d'agir sur sa consommation d'énergie à l'aide d'un thermostat de contrôle ou un programmateur par exemple.
Face à ces inconvénients, certains constructeurs ont voulu upgrader le convecteur électrique avec par exemple une connexion possible ou également un thermostat.
Pour une meilleure maîtrise de votre consommation, il faut savoir que le produit F617 a un thermostat qui vous permettra de fixer plus précisément la température de confort à obtenir.
Si vous avez la possibilité de choisir, il est préconisé d'employer plutôt votre radiateur à convection comme chauffage de complément et de remplacer au fil du temps vos anciens convecteurs par des systèmes à inertie sèche.
|
|
|
|
|