

Dont 1,00 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Fréquemment appelé grille-pain, le radiateur à convection ne jouit pas vraiment d'une bonne renommée. Du moins, il est encore présent dans beaucoup de foyers français. Intéressons-nous alors à l'action de ce radiateur électrique un peu différent avec l'appareil F617 561732.
Le radiateur à convection présente en effet un fonctionnement bien différent d'un autre radiateur électrique.
Le convecteur électrique utilise le procédé de convection, ce qui signifie qu'il attire l'air frais qui entre par la partie basse du chauffage. Cet air frais sera par la suite réchauffé par une résistance avant d’être répandu dans l'espace. C'est donc un fonctionnement très simple, qui diffère du rayonnement (que l'on retrouve dans les radiateurs électriques à inertie sèche ou à inertie fluide par exemple) puisque la chauffe n'est pas directe.
Le principe de convection va faire monter l'air chaud vers le plafond, avant qu'il se refroidisse et redescende pour un cycle de chauffe. Avec le rayonnement, la chaleur réchauffe tous les objets présents dans la pièce en plus de l'air et directement.
En premier lieu, le modèle F617 est teinte Blanc. En matière de mesures, il fait (l x h x e) : 514 mm x 478 mm x 115 mm, et pèse 4,6 kg. Il présente une puissance électrique de 1250 Watts.
Le maison Atlantic a été fondée en 1968 dans la ville de la Roche-sur-Yon. En se tournant vers le premier fabricant français dans le domaine du bien-être énergétique, vous êtes sûr d'obtenir :
En plus, notez que le produit a obtenu la certification NF Sécurité et Performances c'est-à-dire l'assurance d'être fiable et solide à toute épreuve.
Adieu les sensations de chaleur à stratification ! Grâce à ce modèle, votre bien-être thermique sera garanti ! Niveau consommation d'énergie, cet appareil s'illustre car il est très économe, ce qui va donc être très intéressant pour votre facture d'électricité.
Bien évidemment, si le radiateur à convection est si courant chez nous, c'est qu'il y a une explication : la première étant son tarif très bas. C'est un procédé de chauffage qui peut être choisi par les foyers les plus modestes et il est aussi très plébiscité par les bailleurs qui meublent leur logement à louer.
Le radiateur à convection combine en outre simplicité lors de sa pose et son entretien :
Son déclenchement est également très simple, avec un bouton et une molette de réglage (généralement sur 5 niveaux). Le convecteur électrique monte enfin vite en degré.
Si vous souhaitez rapidement une température de confort dans une pièce, un convecteur conçu en aluminium est optimisé pour vous ! Le radiateur à convection en aluminium a l’atout d’être mince et peu onéreux : il s'avère donc plus simple à poser.
Si vous voulez un chauffage peu volumineux, le radiateur à convection montre aussi l'avantage de demander peu de place sur votre cloison.
Le produit F617 561732 est de format horizontal, ce qui signifie qu'il va se poser avec facilité sous une fenêtre.
Pour être franc, sachez qu'un radiateur à convection comme l'appareil F617 ne vous apportera pas un grand confort énergétique, particulièrement parce qu'il ne jouit d'aucune capacité d'inertie une fois éteint.
Proscrivez donc l'emploi d'un radiateur à convection dans une grande salle car la chaleur montera en hauteur et va accroître l'impression de pieds glacés.
Comme il n'a souvent pas de thermostat ou de programmateur, le convecteur électrique ne va pas permettre d'agir sur sa consommation d'énergie ce qui en fait un appareil avec des résultats limités. En plus de ça, il va avoir tendance à assécher l'air et à remuer les saletés (vigilance sur le risque de réactions allergiques).
Face à ces points faibles, certains fabricants ont cherché à améliorer le radiateur à convection avec par exemple une liaison possible ou encore un thermostat de contrôle.
Pour une meilleure maîtrise de votre consommation, il faut savoir que l'appareil F617 présente un thermostat de contrôle qui vous permettra de choisir plus précisément la température de confort à obtenir.
Dans la mesure du possible, nous vous conseillons donc de remplacer vos anciens convecteurs par des systèmes à inertie sèche pour un meilleur confort de chauffe. Et de toute manière, choisissez plutôt l'utilisation du radiateur à convection pour un chauffage complémentaire.
|
|
|
|
|