

Posé dans beaucoup de foyers, le radiateur à convection est pourtant fréquemment dénigré et traité couramment de grille-pain. Intéressons-nous ainsi au paradoxe du radiateur à convection.
En effet, le fonctionnement d'un radiateur à convection est vraiment différent d'un autre radiateur électrique.
Le convecteur électrique se sert du principe de convection, c'est-à-dire qu'il retient l'air froid qui pénètre par la partie inférieure du chauffage. Cet air frais est après chauffé par une résistance avant d’être répandu dans la salle. C'est en effet une technologie très simple, qui change du rayonnement (que l'on trouve dans les radiateurs à inertie ou à inertie avec fluide caloporteur par exemple) vu que la chauffe n'est pas directe.
Différence notoire entre rayonnement et convection :
Maintenant l'un des experts en équipements de chauffage grâce à une technologie novatrice, l'entreprise Technotherm, initiée durant l'année 1983, se détache par une recherche continue d'innovation. Avec une conception très haut de gamme symbole d'une exigence et d'une expertise indéniable, la maison Technotherm se démarque dans son offre de radiateurs modernes et attractifs qui vous offriront sans aucun doute le bien-être thermique que vous avez toujours recherché ! En choisissant Technotherm, vous êtes certain d'être aidé dans votre acquisition, que ce soit avant-vente avec une application en 3D de visualisation ou suite à la vente grâce à un SAV performant. Découvrez sans plus tarder notre gamme de convecteurs électriques Technotherm.
Cet appareil ne présente pas une performance de chauffe très intense mais vous confèrera quand même un confort thermique appréciable tout en étant qualitatif et résistant.
A cause de son coût très bas, le radiateur à convection a pendant longtemps été plébiscité par les propriétaires pour aménager leur bien à louer ou bien par les foyers modestes.
Le radiateur à convection associe en outre facilité lors de son installation et son nettoyage :
Le radiateur à convection présente également l'avantage de se déclencher facilement et de chauffer rapidement. Pour le régler, il est (souvent équipé d'une roulette avec 5 positions.
Avec un convecteur en aluminium, l'augmentation de la température est rapide, ce qui pousse l'établissement d’une température de confort dans les pièces d'un logement. Léger, le convecteur en aluminium est beaucoup plus aisé à poser dans la maison !
Le convecteur est de plus un bon compromis dans les petits espaces car il est étroit et prend peu d'espace sur la cloison.
Puisque le modèle VPN-Z DSH 429754854 est de format horizontal, il trouvera parfaitement sa place sous le rebord d'une fenêtre par exemple.
Pour se montrer complètement exhaustif, notez qu'un radiateur à convection comme l'appareil VPN-Z DSH ne vous donnera pas un grand bien-être, spécialement parce qu'il ne bénéficie d'aucune inertie une fois éteint.
Proscrivez ainsi l'usage d'un convecteur dans une grande pièce car la chaleur stagnera au plafond et va amplifier la sensation de pieds froids.
Par ailleurs, il faut savoir que les prouesses énergétiques du convecteur électrique ne sont pas remarquables, principalement car il ne présente la plupart du temps ni thermostat de contrôle ni régulateur ce qui empêche d'agir sur la consommation ou de spécifier la température de chauffe. Dernier point, le convecteur électrique, du fait de son fonctionnement par convection, va avoir tendance à dessécher l'atmosphère et à remuer les particules de poussière, ce qui pourra créer des allergies pour les personnes les plus fragiles.
A noter : plusieurs constructeurs ont tout de même cherché à faire monter en gamme les traditionnels convecteurs en les fabriquant connectés ou en y posant un thermostat de contrôle.
Pour une meilleure maîtrise de votre consommation énergétique, il faut savoir que l'appareil VPN-Z DSH a un thermostat de contrôle qui va vous permettre de choisir plus finement la température de confort à atteindre.
Si vous avez la possibilité de choisir, il est préconisé d'utiliser plutôt votre radiateur à convection comme chauffage de complément et de remplacer au fil du temps vos anciens convecteurs par des radiateurs à inertie sèche.
|
|
|
|
|