

Fréquemment vu commme un grille-pain, le convecteur électrique ne jouit pas vraiment d'une excellente popularité. Pourtant, il est encore posé dans de nombreux logements en France. Intéressons-nous ainsi au fonctionnement de ce chauffage électrique particulier avec l'appareil VPN-Z DSH 429754852.
Pour comprendre la différence entre un convecteur électrique et un autre radiateur électrique, il faut bien se familiariser avec leur fonctionnement respectif.
Alors que les autres radiateurs électriques comme les chauffages à inertie ou à inertie fluide se servent d'un rayonnement direct, le radiateur à convection emploie le principe de convection pour vous réchauffer, ce qui veut dire qu'il va reccueillir l'air frais pour le chauffer avec une résistance électrique avant de le répandre dans le lieu.
Distinction fondamentale entre rayonnement et convection :
Aujourd'hui l'un des spécialistes en équipements de chauffe grâce à une technologie novatrice, la société Technotherm, fondée durant l'année 1983, s'illustre par une recherche continue d'innovation. L'entreprise Technotherm s'illustre par une conception de systèmes modernes et haut de gamme qui garantiront votre confort thermique. Que ce soit avant votre achat ou après, vous serez toujours suivi avec l'entreprise Technotherm (application 3D de visualisation, service après-vente disponible...). Arrêtez tout et optez pour l'un de nos convecteurs électriques Technotherm !
Notez que le produit VPN-Z DSH va être robuste et que, bien qu'il n'a pas la meilleure performance du marché, il vous donnera un confort de chauffe agréable.
En raison de son prix très accessible, le convecteur électrique a pendant longtemps été choisi par les bailleurs pour équiper leur bien à louer ou encore par les foyers modestes.
Niveau mise en place et nettoyage, le convecteur électrique est également un produit simple. Il va vous suffire de le poser au mur et de le raccorder sans omettre d'enlever la poussière régulièrement.
Sa mise en route est également très facile, avec un bouton et une molette de réglage (souvent sur cinq positions). Le radiateur à convection monte enfin vite en degré.
L'aluminium permet au convecteur de chauffer plus rapidement la pièce. Léger, le convecteur électrique en aluminium sera bien plus aisé à installer dans l'habitation !
Si vous voulez un chauffage peu volumineux, le radiateur à convection montre aussi le bénéfice de prendre peu d'espace sur votre mur.
Si vous désirez une solution à mettre en place sous une fenêtre pour avoir de l'espace sur vos autres murs, l'appareil VPN-Z DSH 429754852 sera parfait grâce à son format horizontal.
Il faut tout de même savoir que la chaleur d'un convecteur électrique ne sera pas spécialement agréable sur le long terme : la diffusion se fait par à coup et surtout, une fois éteint, la capacité d'inertie d'un convecteur électrique est négligeable.
Evitez ainsi l'utilisation d'un convecteur électrique dans une vaste pièce car la chaleur va monter au plafond et amplifiera l'impression désagréable de pieds glacés.
Le convecteur électrique aura pour finir tendance à dessécher l'atmosphère et à calciner les poussières présentes dans l'air ce qui cause mauvaises odeurs et risques d'allergies. Les performances de chauffe d'un radiateur à convection sont aussi assez faibles car il est impossible d'agir sur sa consommation d'énergie avec un thermostat de contrôle ou un programmateur par exemple.
N.B. : certains fabricants ont en effet cherché à faire monter en gamme les classiques convecteurs en les faisant intelligents ou en y posant un thermostat.
Pour une meilleure maîtrise de votre consommation, sachez que le modèle VPN-Z DSH a un thermostat de contrôle qui vous permet de sélectionner plus précisément la température de confort à obtenir.
Si vous pouvez choisir, nous vous conseillons d'employer plutôt votre radiateur à convection comme chauffage complémentaire et de remplacer au fil du temps vos anciens convecteurs par des systèmes à inertie sèche ou fluide.
|
|
|
|
|