

Présent dans beaucoup de logements, le convecteur électrique est toutefois fréquemment critiqué et traité couramment de grille-pain. Intéressons-nous donc au paradoxe du radiateur à convection.
Le radiateur à convection a en effet un fonctionnement bien distinct d'un autre radiateur électrique.
Le fonctionnement utilisé par un convecteur électrique est la convection dont voici les étapes :
Le principe de convection va faire s'élever l'air réchauffé vers le plafond, avant qu'il se refroidisse et redescende pour un cycle de chauffage. Avec le rayonnement, la chaleur chauffe toute les masses présentes dans la pièce en plus de l'air et de façon.
Aujourd'hui l'un des leaders en équipements de chauffage avec une technologie de pointe, la société Technotherm, initiée pendant l'année 1983, se démarque par une recherche constante d'innovation. Si vous souhaitez un système fiable, haut de gamme et innovant, l'entreprise Technotherm sera le choix optimal ! Que ce soit en amont de votre acquisition ou après, vous serez toujours aidé avec la société Technotherm (interface en 3D de visualisation, SAV à l'écoute...). Découvrez sans plus tarder notre gamme de convecteurs électriques Technotherm.
En choisissant le produit VPN-Z DSH vous serez certain de posséder un bien-être thermique appréciable et un système fiable même s'il n'a pas les meilleures performances du secteur.
Le radiateur à convection a pendant longtemps été plébiscité par les foyers les moins aisés ou bien les propriétaires qui équipaient leur bien à louer à cause de son tarif très accessible.
Niveau installation et entretien, le convecteur électrique est en outre un appareil simple. Il va vous suffire de le poser au mur et de le raccorder sans omettre de le dépoussiérer régulièrement.
Le radiateur à convection possède enfin le point fort de s'allumer rapidement et de monter rapidement en température. Pour le régler, il est (généralement équipé d'une roulette avec 5 niveaux.
Avec un radiateur à convection en aluminium, la montée en température va être rapide, ce qui pousse l'installation d’une température de confort dans les pièces d'un foyer. Un avantage à ne pas négliger : son poids ! Grâce à lui, le radiateur à convection en aluminium pourra se fixer facilement au mur.
Si vous cherchez un radiateur peu volumineux, le radiateur à convection a également le bénéfice de prendre peu d'espace sur votre mur.
Si vous recherchez une solution à poser sous une fenêtre pour avoir de l'espace sur vos autres murs, le modèle VPN-Z DSH 429754851 sera parfait grâce à son format horizontal.
Il faut en effet savoir que la chaleur d'un radiateur à convection ne sera pas particulièrement agréable dans le temps : la propagation se fait par vague et en plus, une fois éteint, l'inertie d'un convecteur électrique est inexistante.
Si vous mettez un convecteur dans un grand espace ou dans une pièce haute de plafond, vous allez à coup sûr voir la chaleur rester sous le plafond et vous allez expérimenter sans aucun doute une désagréable impression de pieds gelés.
Comme il ne présente souvent pas de thermostat ou de programmateur, le convecteur électrique ne va pas permettre de contrôler sa consommation énergétique ce qui en fait un système avec des résultats limités. En outre, il a tendance à assécher l'air et à brasser les poussières (vigilance sur le risque d'allergies).
Face à ces inconvénients, certains constructeurs ont voulu améliorer le convecteur avec à titre d'exemple une liaison possible ou encore un thermostat.
Votre produit a un thermostat, c'est-à-dire qu'il va vous permettre de gérer plus finement la température qu'un autre genre de radiateur à convection. Et qui dit choix de la température dit meilleure maîtrise de votre consommation énergétique.
Si vous avez le choix, nous vous conseillons d'utiliser plutôt votre radiateur à convection comme chauffage complémentaire et de remplacer au fil du temps vos anciens convecteurs par des systèmes à inertie sèche.
|
|
|
|
|