

Généralement vu commme un grille-pain, le convecteur électrique ne jouit pas exactement d'une bonne réputation. Pourtant, il est toujours présent dans beaucoup de foyers français. Intéressons-nous donc au fonctionnement de ce chauffage électrique particulier à travers l'appareil VPN-Z DSH 429754853.
Pour intégrer la différence entre un radiateur à convection et un autre radiateur électrique, il faut bien se familiariser avec leur fonctionnement respectif.
Le convecteur se sert du procédé de convection, c'est-à-dire qu'il retient l'air frais qui entre par la partie basse du chauffage. Cet air frais est par la suite réchauffé par une résistance électrique avant d’être propagé dans le lieu. C'est donc un fonctionnement très simple, qui change du principe du rayonnement (que l'on retrouve dans les radiateurs électriques à inertie sèche ou à inertie fluide par exemple) car la chauffe n'est pas directe.
Dans un rayonnement, la chaleur chauffe toute les masses présentes dans la salle en plus de l'air et de façon alors qu'avec la convection, l’air chaud s’élève jusqu’au plafond, se refroidit et redescend pour un nouveau roulement de chauffe.
Désormais l'un des leaders en équipements de chauffage avec une technologie de pointe, l'entreprise Technotherm, initiée durant l'année 1983, se distingue par une recherche constante de modernité. L'entreprise Technotherm se distingue par une production de radiateurs modernes et haut de gamme qui garantiront votre confort de chauffe. Que ce soit en amont de votre achat ou après, vous serez toujours accompagné chez la société Technotherm (appli 3D de visualisation, SAV disponible...). Convecteurs électriques Technotherm, retrouvez toutes nos astuces et les produits disponibles.
En optant pour l'appareil VPN-Z DSH vous allez être certain de posséder un bien-être de chauffe agréable et un appareil fiable bien qu'il ne possède pas les meilleures performances du commerce.
A cause de son coût très bas, le radiateur à convection a longtemps été privilégié par les bailleurs pour équiper leur bien à louer ou bien par les ménages modestes.
Le convecteur est en outre un chauffage très rapide à poser et à nettoyer. En effet, vous n'aurez qu'à le placer au mur et à le raccorder au réseau électrique. Pour le nettoyage, un coup de chiffon de temps en temps suffira largement pour éviter le dépôt de particules de poussière.
Le convecteur possède également le point fort de se lancer rapidement et de chauffer rapidement. Pour le réglage, il est (le plus souvent doté d'une molette avec cinq positions.
Avec un radiateur à convection en aluminium, la hausse de la température sera rapide, ce qui accélère l'installation d’une température de confort dans les pièces d'un logement. Le convecteur en aluminium possède l’atout d’être mince et peu onéreux : il s'avère ainsi plus simple à fixer.
Si vous voulez un radiateur peu encombrant, le convecteur montre également le point fort de demander peu de place sur votre mur.
Comme l'appareil VPN-Z DSH 429754853 est de format horizontal, il sera bien sous une fenêtre par exemple.
Il faut tout de même savoir que la chaleur d'un radiateur à convection ne sera pas particulièrement appréciable sur le long terme : la diffusion va se faire par vague et en plus, une fois éteint, l'inertie d'un radiateur à convection est inexistante.
Si vous placez un convecteur électrique dans un grand espace ou dans une salle haute de plafond, vous allez à coup sûr voir la chaleur monter sous le plafond et vous allez connaître sans aucun doute une désagréable impression de pieds glacés.
Le radiateur à convection va avoir également tendance à dessécher l'atmosphère et à calciner les poussières qui volent dans l'atmosphère ce qui cause mauvaises odeurs et risques d'allergies. Les performances énergétiques d'un convecteur électrique seront également plutôt limitées car il est impossible d'agir sur sa consommation énergétique avec un thermostat de contrôle ou un programmateur par exemple.
N.B. : plusieurs constructeurs ont cependant cherché à upgrader les traditionnels convecteurs en les fabriquant intelligents ou en y insérant un thermostat.
A la différence d'un radiateur à convection classique, l'appareil VPN-Z DSH possède un thermostat de contrôle qui va vous permettre de régler plus précisément la température de votre habitation et donc de mieux maîtriser votre consommation énergétique.
Si vous pouvez choisir, nous vous conseillons d'employer plutôt votre radiateur à convection comme chauffage d'appoint et de remplacer au fil du temps vos anciens convecteurs par des radiateurs à inertie.
|
|
|
|
|