

L'appareil VPN-Z DSH 429754850 est un convecteur, également qualifié de "grille-pain". Effectivement, le radiateur à convection, bien que très fréquent dans les foyers des français, a toujours une mauvaise popularité.
Pour comprendre la différence entre un convecteur et un autre radiateur électrique, il faut bien saisir leur fonctionnement propre.
Le fonctionnement utilisé par un convecteur est la convection dont voici les étapes :
Dans un rayonnement, la chaleur chauffe toute les masses présentes dans la salle en plus de l'air et de façon alors qu'avec la convection, l’air chaud s’élève jusqu’au plafond, devient froid et retombe pour un nouveau cycle de chauffage.
Le produit VPN-Z DSH mesure (largeur x hauteur x épaisseur) : 750 mm x 450 mm x 68 mm. Question teinte, il possède un coloris Anthracite. Le modèle VPN-Z DSH pèse également 8,70 kg avec une puissance électrique de 750 Watts.
En quête constante d'innovation, la maison Technotherm, aujourd'hui l'un des experts en solutions de chauffe, fut fondée en 1983. La société Technotherm s'illustre par une réalisation de radiateurs modernes et haut de gamme qui préserveront votre confort de chauffe. Ce que vous êtes certain de trouver chez l'entreprise Technotherm :
Notez que l'appareil VPN-Z DSH sera fiable et que, bien qu'il n'a pas la plus époustouflante performance du commerce, il vous garantira un confort thermique agréable.
Bien entendu, si le convecteur électrique est si implanté en France, c'est qu'il y a une explication : la principale étant son tarif très bas. C'est un système de chauffage qui peut être choisi par les ménages les plus modestes et il est également très apprécié par les bailleurs qui aménagent leur logement à louer.
Le radiateur à convection est aussi un système très facile à poser et à entretenir. Effectivement, vous n'aurez qu'à le placer au mur et à le raccorder au réseau électrique. Pour l'entretien, un coup de chiffon régulièrement suffit largement pour éviter le dépôt de la poussière.
Lorsqu'il est en marche, le convecteur électrique monte rapidement en température et se règle simplement (généralement avec une roulette qui présente 5 positions).
Si vous désirez expressément une température douce dans une pièce, un radiateur à convection fait en aluminium sera optimisé pour vous ! Le radiateur à convection en aluminium possède l’atout d’être mince et peu coûteux : il s'avère alors plus aisé à installer.
Pour finir, précisons le fait qu'un convecteur électrique nécessite la plupart du temps peu de place sur un mur et reste plutôt fin, ce qui fait de lui une bonne alternative pour les petits endroits.
Si vous recherchez un équipement à poser sous une fenêtre pour gagner de la place sur vos autres murs, l'appareil VPN-Z DSH 429754850 va être parfait grâce à son format horizontal.
Pour être tout à fait exhausitf, notez qu'un convecteur comme le produit VPN-Z DSH ne vous donnera pas un grand confort, principalement parce qu'il ne jouit d'aucune capacité d'inertie une fois arrêté.
Evitez donc l'emploi d'un radiateur à convection dans une vaste pièce car la chaleur stagnera en hauteur et va accroître la sensation de pieds glacés.
Toutefois, notez que les prouesses énergétiques du radiateur à convection ne sont pas remarquables, notamment car il ne possède la plupart du temps ni thermostat ni régulateur ce qui empêche d'agir sur la consommation ou de sélectionner la température de chauffe. Dernier élément, le radiateur à convection, du fait de son fonctionnement par convection, aura tendance à assécher l'atmosphère et à brasser les poussières, ce qui peut entraîner des réactions allergiques pour les personnes les plus fragiles.
Face à ces points négatifs, plusieurs fabricants ont cherché à améliorer le convecteur électrique avec à titre d'exemple une connexion possible ou également un thermostat.
Votre chauffage a un thermostat de contrôle, c'est-à-dire qu'il vous permet de choisir plus précisément la température qu'un autre genre de convecteur électrique. Et qui dit contrôle de la température dit meilleure maîtrise de votre consommation.
Autant que possible, nous vous conseillons donc de remplacer vos anciens convecteurs par des systèmes à inertie sèche ou fluide pour un meilleur confort de chauffe. Et de toute façon, privilégiez plutôt l'usage du convecteur pour un chauffage complémentaire.
|
|
|
|
|