

Souvent vu commme un grille-pain, le convecteur électrique ne jouit pas forcément d'une excellente presse. Du moins, il est encore présent dans de nombreux foyers sur le territoire. Intéressons-nous donc au fonctionnement de ce chauffage électrique spécifique avec le modèle VPN DSH 429754804.
Effectivement, le fonctionnement d'un radiateur à convection est complètement dissociable d'un autre radiateur électrique.
La technologie utilisée par un convecteur est la convection dont voici les grandes étapes :
Distinction notoire entre rayonnement et convection :
Tout d'abord, le modèle VPN DSH est couleur Blanc. Niveau taille, il fait (largeur x hauteur x épaisseur) : 1050 mm x 450 mm x 68 mm, et pèse 12,50 kg. Il présente une puissance électrique de 2000 Watts.
Maintenant l'un des leaders en solutions de chauffage avec une technologie novatrice, l'entreprise Technotherm, fondée au début des années 80, s'illustre par une recherche permanente de modernité. Grâce à une réalisation très travaillée preuve d'une exigence et d'une expertise indéniable, l'entreprise Technotherm s'illustre dans sa production de systèmes modernes et attractifs qui vous confèreront sans problème le bien-être de chauffe dont vous avez toujours rêvé ! Que ce soit en amont de votre acquisition ou après, vous serez toujours accompagné chez la maison Technotherm (appli 3D de prévisualisation, SAV disponible...). N'hésitez plus et optez pour l'un de nos convecteurs électriques Technotherm !
Sachez que le produit VPN DSH est robuste et que, bien qu'il n'a pas la plus importante performance du commerce, il vous garantira un confort thermique agréable.
Bien entendu, si le radiateur à convection est si implanté dans nos maisons, c'est qu'il y a une explication : la principale étant son prix très accessible. C'est un dispositif de chauffage qui peut être choisi par les foyers les moins aisés et il est aussi très plébiscité par les propriétaires qui aménagent leur appartement en location.
Le convecteur électrique combine en outre simplicité lors de sa mise en place et son nettoyage :
Sa mise en route est également très basique, avec un bouton et une molette pour régler (souvent sur cinq niveaux). Le radiateur à convection monte également rapidement en degré.
Si vous souhaitez expressément une température agréable dans une pièce, un radiateur à convection conçu en aluminium va être fait pour vous ! Un avantage à ne pas oublier : son poids ! Grâce à lui, le convecteur électrique en aluminium pourra se poser aisément au mur.
Si vous désirez un produit peu volumineux, le radiateur à convection a également l'avantage de prendre peu d'espace sur votre cloison.
Si vous cherchez un aménagement à poser sous le rebord d'une fenêtre pour avoir de l'espace sur vos autres murs, le modèle VPN DSH 429754804 sera idéal grâce à son format horizontal.
Il faut cependant savoir que la chaleur d'un radiateur à convection ne sera pas spécialement douce sur le long terme : la diffusion se fera par à coup et surtout, une fois stoppé, la capacité d'inertie d'un convecteur électrique est nulle.
Bannissez alors l'utilisation d'un radiateur à convection dans une grande salle car la chaleur va monter en hauteur et amplifiera l'impression désagréable de pieds froids.
Enfin, il faut savoir que les prouesses énergétiques du radiateur à convection ne sont pas remarquables, principalement car il n'a généralement ni thermostat de contrôle ni programmateur ce qui empêche d'agir sur la consommation ou de spécifier la température de chauffe. Dernier paramètre, le convecteur, du fait de sa marche par convection, va avoir tendance à dessécher l'air et à remuer les saletés, ce qui peut causer des allergies pour les personnes les plus sensibles.
Bon à savoir : plusieurs constructeurs ont néanmoins cherché à améliorer les basiques convecteurs en les faisant connectés ou en y plaçant un thermostat.
Votre modèle possède un thermostat de contrôle, ce qui veut dire qu'il vous permettra de gérer plus précisément la température qu'un autre genre de convecteur électrique. Et qui dit choix de la température dit meilleure maîtrise de votre consommation.
Dans la mesure du possible, il est donc préconisé de remplacer vos anciens convecteurs par des chauffages à chaleur douce pour un meilleur confort de chauffe. Et de toute manière, choisissez plutôt l'utilisation du convecteur pour un chauffage de complément.
|
|
|
|
|