

Installé dans de nombreux logements, le convecteur est pourtant souvent dénigré et traité couramment de grille-pain. Intéressons-nous alors à l'ambivalence du radiateur à convection.
Le radiateur à convection possède en effet un fonctionnement bien différent d'un autre radiateur électrique.
Le convecteur électrique utilise le principe de convection, ce qui veut dire qu'il retient l'air frais qui pénètre par le bas du radiateur. Cet air frais est après réchauffé par une résistance électrique avant d’être répandu dans la salle. C'est en effet une technologie très simple, qui diffère du rayonnement (que l'on retrouve dans les radiateurs électriques à inertie ou à fluide caloporteur par exemple) puisque la chauffe est indirecte.
Distinction notoire entre rayonnement et convection :
Premièrement, l'appareil VPN DSH est teinte Blanc. Question taille, il fait (l x h x e) : 750 mm x 450 mm x 68 mm, et pèse 8,79 kg. Il présente une puissance électrique de 1200 watts.
Créée au début des années 80 en Allemagne, la maison Technotherm est désormais l'un des spécialistes en équipements de chauffage grâce à une technologie novatrice et une quête continue d'innovation. La société Technotherm se distingue par une fabrication d'appareils innovants et haut de gamme qui garantiront votre confort de chauffe. Que ce soit avant votre acquisition ou après, vous allez être toujours aidé par la société Technotherm (interface 3D de conception, SAV disponible...). Découvrez sans plus tarder notre gamme de convecteurs électriques Technotherm.
Ce modèle n'a pas une performance de chauffe très élevée mais vous confèrera dans tous les cas un bien-être thermique agréable tout en étant fiable et solide.
Le convecteur a longuement été privilégié par les foyers les plus modestes ou bien les propriétaires qui équipaient leur bien à louer à cause de son tarif très accessible.
Le radiateur à convection associe également facilité lors de son installation et son entretien :
Le radiateur à convection possède également le point fort de s'allumer facilement et de monter rapidement en température. Pour le réglage, il est (le plus souvent équipé d'une molette avec cinq niveaux.
Si vous souhaitez rapidement une température douce dans une maison, un radiateur à convection fabriqué en aluminium sera optimisé pour vous ! Léger, le convecteur en aluminium va être beaucoup plus facile à poser dans la pièce !
Pour terminer, abordons le fait qu'un radiateur à convection nécessite souvent peu d'espace sur un mur et demeure assez étroit, ce qui fait de lui un bon compromis pour les petits espaces.
Vu que le modèle VPN DSH 429754802 est de format horizontal, il trouvera parfaitement sa place sous une fenêtre par exemple.
Pour se montrer tout à fait exhaustif, notez qu'un convecteur électrique comme le produit VPN DSH ne vous apportera pas un grand confort, particulièrement parce qu'il ne dispose d'aucune inertie une fois coupé.
Si vous installez un convecteur électrique dans un grand volume ou dans une pièce haute de plafond, vous verrez forcément la chaleur monter sous le plafond et vous allez connaître probablement une désagréable sensation de pieds glacés.
Comme il n'a souvent pas de thermostat de contrôle ou de programmateur, le radiateur à convection ne permet pas d'agir sur sa consommation d'énergie ce qui en fait un système avec des performances faibles. En plus de ça, il aura tendance à assécher l'atmosphère et à brasser les saletés (attention au risque de réactions allergiques).
N.B. : plusieurs fabricants ont cependant cherché à faire monter en gamme les basiques convecteurs en les faisant connectés ou en y installant un thermostat de contrôle.
Pour une meilleure maîtrise de votre consommation énergétique, il faut savoir que le produit VPN DSH présente un thermostat qui va vous permettre de gérer plus précisément la température de confort à atteindre.
Si vous avez la possibilité de choisir, nous vous conseillons d'utiliser plutôt votre radiateur à convection comme chauffage d'appoint et de remplacer au fil du temps vos anciens convecteurs par des radiateurs à inertie sèche.
|
|
|
|
|