

Souvent vu commme un grille-pain, le radiateur à convection ne bénéficie pas vraiment d'une excellente renommée. Pourtant, il est toujours installé dans de nombreux foyers sur le territoire. Intéressons-nous alors à l'action de ce chauffage électrique spécifique avec le modèle VPN DSH 429754800.
Pour comprendre la différence entre un convecteur et un autre radiateur électrique, il faut bien se familiariser avec leur fonctionnement propre.
Alors que les autres radiateurs à l'image des produits à inertie ou à inertie avec fluide caloporteur utilisent un rayonnement direct, le convecteur emploie le principe de convection pour vous réchauffer, c'est-à-dire qu'il va attirer l'air froid pour le chauffer grâce à une résistance électrique avant de le répandre dans la salle.
Le procédé de convection va faire s'élever l'air réchauffé vers le plafond, avant qu'il se refroidisse et redescende pour un roulement de chauffe. Avec le rayonnement, la chaleur chauffe tous les éléments présents dans la pièce en plus de l'air et de façon.
Le modèle VPN DSH mesure (largeur x hauteur x épaisseur) : 750 mm x 450 mm x 68 mm. Question teinte, il est de couleur Blanc. L'appareil VPN DSH fait aussi 8,70 kg avec une puissance électrique de 750 Watts.
En quête permanente d'innovation, la maison Technotherm, désormais l'un des experts en solutions de chauffe, fut fondée au début des années 80. L'entreprise Technotherm se distingue par une réalisation de systèmes modernes et haut de gamme qui garantiront votre confort de chauffe. Chez Technotherm, vous êtes assuré d'être accompagné dans votre acquisition, que ce soit en amont de la vente avec une appli en 3D de conception ou suite à la vente grâce à un SAV efficace. Convecteurs électriques Technotherm, découvrez sans plus tarder toutes nos astuces et les modèles disponibles.
En vous tournant vers l'appareil VPN DSH vous allez être assuré de posséder un confort thermique appréciable et un appareil fiable bien qu'il ne présente pas les meilleures performances du commerce.
Le radiateur à convection a pendant longtemps été plébiscité par les ménages les plus modestes ou encore les bailleurs qui meublaient leur bien à louer à cause de son coût très abordable.
Le radiateur à convection associe également simplicité lors de sa mise en place et son entretien :
Lorsqu'il est allumé, le radiateur à convection chauffe rapidement et se règle facilement (généralement avec une roulette qui présente cinq niveaux).
L'aluminium permettra au convecteur de chauffer plus rapidement la pièce. Un atout à ne pas négliger : son poids ! Grâce à lui, le radiateur à convection en aluminium va pouvoir se poser facilement au mur.
Le convecteur électrique est de plus un bon compromis dans les petits espaces car il est fin et prend peu de place sur le mur.
Si vous cherchez une solution à installer sous le rebord d'une fenêtre pour bénéficier de l'espace sur le reste de vos murs, l'appareil VPN DSH 429754800 sera idéal grâce à son format horizontal.
Il faut cependant savoir que la chaleur d'un convecteur électrique ne sera pas spécialement plaisante sur le long terme : la diffusion va se faire par vague et surtout, une fois stoppé, l'inertie d'un convecteur électrique est inexistante.
Si vous mettez un convecteur dans un grand espace ou dans une salle haute de plafond, vous verrez forcément la chaleur rester en hauteur et vous connaîtrez sans aucun doute une désagréable sensation de pieds gelés.
Par ailleurs, il faut savoir que les performances énergétiques du convecteur ne sont pas parfaites, particulièrement car il n'a la plupart du temps ni thermostat ni régulateur ce qui empêche d'agir sur la consommation d'énergie ou de spécifier la température de chauffe. Dernier paramètre, le radiateur à convection, à cause de sa technologie par convection, aura tendance à dessécher l'atmosphère et à remuer les saletés, ce qui pourra entraîner des réactions allergiques pour les individus les plus fragiles.
Face à ces points négatifs, certains constructeurs ont cherché à upgrader le convecteur avec à titre d'exemple une liaison possible ou également un thermostat.
Contrairement à un radiateur à convection basique, le modèle VPN DSH a un thermostat qui va vous permettre de fixer plus précisément la température de votre salle et donc de mieux maîtriser votre consommation d'énergie.
Nous vous conseillons donc de choisir un convecteur électrique comme le modèle VPN DSH pour un chauffage d'appoint ou une pièce réduite et, si vous avez la possibilité, remplacez votre ancien convecteur par un chauffage à inertie sèche qui vous garantira un meilleur bien-être énergétique.
|
|
|
|
|