

Généralement critiqué, le convecteur électrique ne bénéficie pas exactement d'une bonne réputation. Et pourtant, il est encore installé dans beaucoup de logements en France. Intéressons-nous alors à l'action de ce chauffage électrique particulier par le modèle VPN H DSH 429754805.
Pour saisir la distinction entre un radiateur à convection et un autre radiateur électrique, il faut bien se familiariser avec leur fonctionnement propre.
Le convecteur utilise le principe de convection, c'est-à-dire qu'il capte l'air frais qui pénètre par la partie inférieure du radiateur. Cet air froid est par la suite chauffé par une résistance avant d’être propagé dans le lieu. C'est en effet une technologie très simple, qui diffère du rayonnement (que l'on retrouve dans les radiateurs à inertie sèche ou à fluide caloporteur par exemple) vu que la chauffe n'est pas directe.
Différence notoire entre rayonnement et convection :
En premier lieu, l'appareil VPN H DSH est couleur Blanc. En matière de taille, il fait (largeur x hauteur x épaisseur) : 450 mm x 1050 mm x 68 mm, et pèse 8,70 kg. Il présente une puissance électrique de 1200 Watts.
Aujourd'hui l'un des experts en équipements de chauffe grâce à une technologie de pointe, la société Technotherm, créée au début des années 80, s'illustre par une quête permanente de modernité. Grâce à une réalisation très haut de gamme symbole d'une exigence et d'un savoir-faire indéniable, l'entreprise Technotherm s'illustre dans son offre de radiateurs modernes et attractifs qui vous donneront sans problème le confort thermique que vous avez toujours voulu ! Que ce soit en amont de votre achat ou après, vous allez être toujours accompagné avec l'entreprise Technotherm (application en 3D de conception, SAV à l'écoute...). Arrêtez tout et optez pour l'un de nos convecteurs électriques Technotherm !
En optant pour le modèle VPN H DSH vous allez être certain d'obtenir un bien-être de chauffe appréciable et un appareil robuste même s'il ne présente pas les meilleures performances du marché.
Bien entendu, si le convecteur électrique est si implanté en France, c'est qu'il y a une raison : la principale étant son tarif très bas. C'est un procédé de chauffage qui peut être choisi par les foyers les moins aisés et il est également très apprécié par les propriétaires qui meublent leur logement à louer.
Le convecteur électrique associe aussi simplicité lors de son installation et son nettoyage :
Le radiateur à convection a également le point fort de se lancer facilement et de chauffer rapidement. Pour le régler, il est (généralement muni d'une molette avec cinq niveaux.
L'aluminium permet au radiateur à convection de chauffer plus rapidement la pièce. Mince, le radiateur à convection en aluminium est beaucoup plus rapide à poser dans la pièce !
Le radiateur à convection est aussi un bon compromis dans les petits endroits car il est fin et prend peu d'espace sur la cloison.
L'appareil VPN H DSH 429754805 a un format vertical, ce qui signifie qu'il se posera simplement à côté d'une baie vitrée.
Toutefois, ce n'est pas un hasard que le radiateur à convection ait mauvaise renommée auprès des consommateurs. En réalité, ce n'est pas un radiateur qui vous conférera un bien-être pérenne car la diffusion de la chaleur va se faire par vague et surtout le produit ne possède aucune inertie une fois stoppé.
Ces résultats limités induisent alors qu'un radiateur à convection aura difficilement sa place dans une vaste pièce ou un important volume car la chaleur aura de grandes chances de stagner en hauteur et vous aurez donc encore davantage une impression de pieds glacés.
Le convecteur électrique va avoir également tendance à dessécher l'atmosphère et à calciner les particules de poussière présentes dans l'air ce qui crée mauvaises odeurs et risques de réactions allergiques. Les performances de chauffe d'un convecteur sont aussi plutôt limitées car il est impossible de maîtriser sa consommation d'énergie à l'aide d'un thermostat ou un régulateur par exemple.
A savoir : plusieurs constructeurs ont en effet voulu faire monter en gamme les traditionnels convecteurs en les faisant intelligents ou en y insérant un thermostat.
A la différence d'un radiateur à convection basique, le produit VPN H DSH présente un thermostat qui va vous permettre de régler plus finement la température de votre salle et donc de mieux maîtriser votre consommation.
Si vous pouvez choisir, nous vous conseillons d'employer plutôt votre convecteur électrique comme chauffage d'appoint et de remplacer au fil du temps vos anciens convecteurs par des radiateurs à inertie fluide.
|
|
|
|
|