

Installé dans de nombreux logements, le radiateur à convection est néanmoins souvent dénigré et qualifié couramment de grille-pain. Intéressons-nous donc à l'ambivalence du radiateur à convection.
Le convecteur électrique possède en effet un fonctionnement bien différent d'un autre radiateur électrique.
Alors que les autres radiateurs comme les modèles à inertie sèche ou à inertie avec fluide caloporteur utilisent un rayonnement direct, le convecteur électrique emploie le principe de convection pour vous réchauffer, c'est-à-dire qu'il va capter l'air froid pour le chauffer avec une résistance électrique avant de le diffuser dans le lieu.
Dans un rayonnement, la chaleur réchauffe tous les éléments présents dans la pièce en plus de l'air et directement alors qu'avec la convection, l’air chaud monte au plafond, devient froid puis retombe pour un nouveau cycle de chauffe.
Pour commencer, le modèle VPN DSH est teinte Blanc. Niveau taille, il fait (l x h x e) : 750 mm x 450 mm x 68 mm, et pèse 8,70 kg. Il présente une puissance électrique de 1000 Watts.
En quête continue de modernité, l'entreprise Technotherm, désormais l'un des experts en équipements de chauffe, a été fondée pendant l'année 1983. Grâce à une fabrication très travaillée preuve d'une exigence et d'une expertise indéniable, l'entreprise Technotherm se distingue dans son offre de radiateurs modernes et esthétiques qui vous offriront sans aucun doute le confort thermique que vous avez toujours voulu ! Ce que vous êtes sûr de trouver avec l'entreprise Technotherm :
Il faut savoir que le modèle VPN DSH sera robuste et que, même s'il n'a pas la plus importante performance du marché, il vous garantira un bien-être de chauffe agréable.
En raison de son coût très accessible, le radiateur à convection a longuement été privilégié par les bailleurs pour équiper leur location ou encore par les ménages modestes.
Niveau installation et entretien, le radiateur à convection est en outre un appareil simple. Il vous suffira de le fixer sur la cloison et de le raccorder sans oublier de le dépoussiérer régulièrement.
Lorsqu'il est allumé, le radiateur à convection chauffe vite et se gère facilement (le plus souvent avec une roulette qui comprend 5 niveaux).
Si vous désirez expressément une température douce dans un endroit, un radiateur à convection fabriqué en aluminium va être optimisé pour vous ! Le convecteur en aluminium a l’atout d’être mince et peu onéreux : il s'avère alors plus simple à fixer.
Pour finir, précisons le constat qu'un convecteur électrique nécessite généralement peu d'espace sur un mur et reste assez étroit, ce qui en fait une bonne alternative pour les petits endroits.
Comme le modèle VPN DSH 429754801 possède un format horizontal, il sera parfait sous le rebord d'une fenêtre à titre d'exemple.
Il faut tout de même savoir que la chaleur d'un radiateur à convection ne sera pas spécialement appréciable sur le long terme : la diffusion va se faire par vague et surtout, une fois éteint, la capacité d'inertie d'un convecteur électrique est nulle.
Ces résultats faibles entraînent donc qu'un convecteur électrique aura difficilement sa place dans une grande pièce ou un grand volume car la chaleur va rester en hauteur et vous allez donc avoir encore plus une impression de pieds gelés.
Ensuite, notez que les performances énergétiques du convecteur électrique ne sont pas excellentes, principalement car il ne présente la plupart du temps ni thermostat de contrôle ni régulateur ce qui empêche de maîtriser la consommation d'énergie ou de spécifier la température de chauffe. Dernier paramètre, le radiateur à convection, du fait de sa technologie par convection, a tendance à dessécher l'atmosphère et à brasser les particules de poussière, ce qui peut créer des allergies pour les individus les plus sensibles.
Cependant, pour contrer les points négatifs, plusieurs constructeurs ont repris leur gamme de convecteur électrique en proposant par exemple la possibilité de rendre l'appareil relié ou également la présence d’un thermostat de contrôle.
Votre modèle présente un thermostat, c'est-à-dire qu'il va vous permettre de choisir plus précisément la température qu'un autre type de radiateur à convection. Et qui dit régulation de la température dit meilleure maîtrise de votre consommation.
Autant que possible, il est donc préférable de remplacer vos anciens convecteurs par des systèmes à inertie pour un meilleur bien-être. Et de toute façon, choisissez plutôt l'utilisation du convecteur électrique pour un chauffage de complément.
|
|
|
|
|