

Le sèche-serviette deviendra votre allié pour affronter la saison fraîche. Au programme : salle de bain à température idéale et serviette chauffées toute l'année !
Dans un premier temps, sachez qu’au bout du compte, un sèche-serviette à eau chaude sera plus intéressant qu’un sèche-serviette électrique, tout en vous proposant un confort de chauffe imparable.
Pour être certain de jouir d’une chaleur homogène, pensez à bien choisir votre produit suivant la surface de votre salle de douche. Pour ce faire, prenez environ 100 Watts par m² et rajoutez 30 % pour remédier à l’éventuelle perte de chaleur causée par l’absorption de l’eau des serviettes de douche.
Pour vous rendre compte, sachez qu'il vous faudra 900 Watts pour une salle d'eau de 7 m². Ainsi, la puissance électrique de l'appareil Ancoswing 1715265 Anconetti va être de : 786 Watts.
Spécificités d'un radiateur sèche-serviette chauffage central en acier :
En matière de apparence, la majorité des produits proposés par les sociétés sont neutres toutefois vous pourrez aussi en trouver des plus particuliers qui correspondront à n’importe quel genre d'ambiance !
Les mesures de l'appareil Ancoswing 1715265 Anconetti sont les suivantes :
Le modèle Ancoswing est un sèche-serviette eau chaude vertical, ce qui veut dire qu'il s'installera fréquemment à côté de la vasque ou d'un douche tout en respectant les normes en vigueur. Si vous recherchez à gagner de la place dans votre salle d'eau, la configuration verticale, la plus courante du marché, sera optimale.
Il faut savoir aussi qu’il vous sera possible de rajouter quelques options en fonction des modèles, comme un panneau qui se rabat, de tubes qui peuvent se retirer ou de patères pour faire sécher votre lessive en plus de vos serviettes.
La salle d'eau étant, par principe, un espace qui n'est pas occupé toute ma journée, servez-vous en pour faire des économies sur la facture d'énergie.
Au cours de la journée, nous vous recommandons de mettre la température de votre sèche-serviette chauffage central sur 18°C et d'augmenter à 23°C lorsque vous allez prendre votre bain ou une douche.
Et pour une meilleure diffusion de la chaleur, songez à ne pas trop couvrir votre produit avec des serviettes de douche mouillées.
Dédiée à la base à la robinetterie de prestige, la maison Anconetti a été fondée en 1903 à Paris. Entreprise reconnue, Anconetti a su se distinguer au cours du temps. L'entreprise Anconetti s’est principalement illustrée sur le marché grâce à la longévité de tous les éviers de cuisine qu’elle a créés jusqu’à aujourd’hui. Tout en veillant à l’entière satisfaction de sa clientèle à travers un SAV efficace et rapide. Ainsi, l'évier de cuisine Ancoswing d'Anconetti vous garantit une création pensée en fonction de vos besoins et la fabrication d’un objet performant et stylé. N'hésitez plus et optez pour l'un de nos sèche-serviettes Anconetti !
Vous l’aurez saisi, pour poser un radiateur sèche-serviette chauffage central, il faut donc disposer d’une chaudière sur laquelle vous viendrez vous brancher pour envoyer de l’eau chauffée dans votre appareil. Cette eau chaude passera par des tubes (horizontaux et/ou verticaux) qui propageront ensuite la chaleur pour chauffer votre pièce d'eau sans oublier vos serviettes de douche.
On ne peut pas évoquer le fonctionnement du sèche-serviette eau chaude sans parler de son premier défaut : le fait qu'il ne va pas chauffer au moment où votre réseau de chauffage central sera éteint (en période estivale ou pendant le printemps ou l'automne par exemple). Pour remédier à ce problème, il faut savoir qu’il existe des sèche-serviettes mixtes qui possèdent une résistance électrique.
Concrètement, le sèche-serviette eau chaude devra être raccordé à 2 conduits d'eau qui le connectent à votre chaudière. Premièrement l'entrée d'eau chauffée (le plus souvent le conduit du dessus) puis le tuyau d'évacuation de l'eau refroidie.
Le raccordement par collecteur, qui est le système le plus commun, revient à joindre votre radiateur chauffage central comme vous le souhaitez en fonction des 4 trous à disposition. La plupart du temps, il s’agit de placer une arrivée d’eau chaude sur un côté et d’eau froide de l’autre côté.
Le produit Ancoswing possède la certification NF Sécurité et Performances soit qu'il vous garantit une efficacité et une résistance à toute épreuve. Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés !
Pour veiller au bon fonctionnement de votre sèche-serviette chauffage central, vous allez devoir le purger régulièrement pour faire en sorte qu’il monte en température de façon uniforme.
|
|
|
|
|