

Dont 2,17 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
La désignation "double flux" de la VMC résulte du système qu'un premier courant d'air provient du dehors dans le but d'être filtré et qu'un deuxième vient de l'intérieur dans le but de prélever ses calories et être évacué.
La VMC possède l'avantage d'extraire l'atmosphère viciée tout en prélevant ses calories dans le but de réchauffer l'air du dehors. Que vous choisissiez de poser votre VMC double flux par vos soins ou bien par le biais d'un spécialiste, plusieurs informations sont à savoir.
La ventilation mécanique contrôlée double flux nécessite une prise d'air à l'extérieur située plutôt sur un pan de mur au lieu d'être sur un toit pour se prémunir des relevés de température les plus extrêmes suivant le moment de l'année. L'air capté va être envoyé jusqu’à l’échangeur par des gaines de ventilation qui demandent d'être correctement installées et sélectionnées pour un débit approprié et sans tournant, pour être purifié.
Le flux d'air, entrant et sortant, va, respectivement, entrer dans la pièce par des bouches avant de partir de la pièce de vie par des bouches d'extraction. Avant d'être extrait du logement, le flux d'air malsain sera extrait du logement, acheminé en direction l'échangeur par des conduits puis vidé de sa chaleur.
Sous l'aspect de gaz ou de brume très fine, les « COV » (composés organiques volatils) sont imperceptibles et aisément diffusés.
Souvent constitués de carbone, ces solvants organiques ont 2 origines : biologique (issue de la nature) et anthropique (humaine) et notamment dans des usines. Les composés organiques volatils dégradent la nature et ses occupants, ainsi que l'ozonosphère qu'ils fragilisent.
Privilégier une ventilation double flux, c’est donc nettoyer l'air ambiant et le débarrasser au maximum des composés organiques volatils.
Une ventilation double flux permettra de chasser les substances compactées dans l'air ambiant de nos maisons qui est mesuré 5 à 6 fois plus mauvais que l'air du dehors.
Le point fort indéniable d'une VMC double flux ? Le nettoyage du courant d'air du dehors qui va être vidé des corps mauvais : organismes polluants, poussières mais aussi particules fines.
Nous vous garantissons un confort à l'intérieur de votre lieu de vie : finis les sensations pénibles de courants d'air, l'air et la chaleur seront propagés de manière homogène !
La ventilation double flux offre confort général (grâce à une répartition uniforme de l'air et de la chaleur) et sonore (finis les bruits de l’extérieur à travers les ouvertures).
Il est à noter que sur l’échelle des décibels (db), notre oreille estime encore « acceptable » un volume acoustique à 50 db (soit le niveau acoustique d’une machine à laver le linge). Votre référence s'avère donc bien inférieur et ne desservira pas à votre bien-être quotidien !
Vous pourrez aussi ajuster l'action de l’échangeur dans le but d'arriver à une température d'air de confort : c'est le By-Pass. Dès qu'une température appelée de bien-être a été fixée, le procédé mesurera les écarts entre la température de l'air intérieur et la température à l'extérieur.
Certaines périodes sont connues pour faire grimper le mercure : si jamais vous rencontrez des différences de températures entre l'intérieur et la température extérieure (comme en pleine saison estivale) le By-Pass vous garantira de retrouver un équilibre supportable.
Votre By-Pass se déclenchera de façon automatique grâce à un capteur de température (suivant une température de confort que vous aurez d'abord fixée) ; vous aurez aussi le choix de programmer votre système de By-Pass suivant les modèles.
Pour finir, même si la ventilation double flux n’est pas un chauffage réellement, c’est un procédé qui permet de limiter la déperdition thermique.
Pour atténuer la différence de température (air entrant/air sortant), l’échangeur va récupérer les calories de l'air qui vient de l'intérieur pour les réinjecter dans l'air qui entre.
A savoir : bien choisir un débit de ventilation est crucial pour optimiser l'utilisation de votre VMC double flux.
Voilà les dimensions de la référence pour préparer la mise en place : une largeur de 700 mm, une hauteur de 1046 mm et une profondeur de 753 mm. A propos du diamètre, nous obtenons 200 mm et un poids de 57 kg.
La purification de l'air est au centre des préoccupations de l'entreprise Unelvent plus de 40 ans. La maison Unelvent entend donner l'accès au plus de personne possible l'accès au confort énergétique performant : vous pourrez la trouver de nos jours sous la bannière Soler & Palau (S&P) dont elle est l'entreprise la plus importante. Les garanties en choisissant Unelvent :
Ce modèle de VMCdouble flux va pour une maison d'au moins 3 pièces (T3) et jusqu'à 7 pièces (T7).
Le nombre de pièces de votre habitation va induire une certaine quantité de piquages, soit les évacutations au départ du plénum, afin d'en desservir un maximum ; la référence VMC Double Flux Domeo EVO 450 m3/h SERENITE RD en dispose de de 4.
A noter : vous pourrez préserver la durée de vie de votre VMC double flux et améliorer le système de ventilation en la nettoyant.
Conseils de nettoyage à faire de temps en temps :
|
|
|
|
|